NX4, indispo et solutions de repli
- juh
- Pilote licencié
- Messages : 1463
- Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
- Dpt : 84 - Vaucluse
- Localisation : Avignon
NX4, indispo et solutions de repli
MAJ 05/06/17
Bonjour à tous,
çà y est, et il fallait s'y attendre, de plus en plus de pièces deviennent "discontinued" chez honda. Face à cette situation, je propose que nous listions ici les pièces que nous savons totalement indisponibles (entendre plus de stock/plus produit, y compris au Japon) et les solutions que chacun a trouvé pour continuer à pouvoir rouler.
Certaines solutions sont très connues, d'autres beaucoup moins. L'idée est aussi de rassurer les propriétaires, nouveaux ou anciens, et donc d'éviter que les machines finissent sous cloche dans les salons.
Si l'idée semble utile, un modo pourra t'il faire un copié/collé de ce message, afin de le faire vivre. La raison est très simple: je passe sur le fofo beaucoup moins souvent qu'avant, et il faudrait un listing "simple", sur le premier message, pour garder un peu de lisibilité.
Un premier jet:
E1:
12100_NX4_810 CYLINDER COMP
18331_NF4_780 GASKET. exhaust joint: LDC Production
13121-NX4-811 RING. piston
13112-NX5-700 CLIP. piston pin. 15 mm
91101-NX5-023 BEARING. conn-rod small end
31902-NX4-701 SPARK PLUG. R6385-11 P
E3:
13615_NX4_000 GEAR. Primary Drive
E5:
19222_NX4_000 SEPARATOR. water pump
19229_NX4_003 GASKET. water pump: LDC production
E6:
14132_NF4_651 GASKET. reed valve: LDC production
91005_NX4_701 BEARING. needle. 28 x 37 x 17
E7:
13300_NX4_711 CRANKSHAFT COMP .: vilo d'origine à reconditionner avec bielle Samarin ou vilo VHM
91101_NX5_023 BEARING. conn_rod small end: ref honda 125 CR compatible?
E10:
16010_NX4_780 GASKET SET
16013_NX4_780 FLOAT SET
16014_NX4_711 TOP SET
F1:
50811-NX4-680 BAND. D25
F2:
53169_ML3_790 COVER. housing B
22870-NX4-810 CABLE COMP.. clutch
17910-NX4-780 CABLE COMP.. throttle
F8:
42615-ND5-750 RUBBER. rear wheel damper
F9:
16950_NF5_003 VALVE ASSY.. fuel: robinet honda 900 bol d'or ok
F14:
32100_NX4_810 HARNESS. wire
Bonjour à tous,
çà y est, et il fallait s'y attendre, de plus en plus de pièces deviennent "discontinued" chez honda. Face à cette situation, je propose que nous listions ici les pièces que nous savons totalement indisponibles (entendre plus de stock/plus produit, y compris au Japon) et les solutions que chacun a trouvé pour continuer à pouvoir rouler.
Certaines solutions sont très connues, d'autres beaucoup moins. L'idée est aussi de rassurer les propriétaires, nouveaux ou anciens, et donc d'éviter que les machines finissent sous cloche dans les salons.
Si l'idée semble utile, un modo pourra t'il faire un copié/collé de ce message, afin de le faire vivre. La raison est très simple: je passe sur le fofo beaucoup moins souvent qu'avant, et il faudrait un listing "simple", sur le premier message, pour garder un peu de lisibilité.
Un premier jet:
E1:
12100_NX4_810 CYLINDER COMP
18331_NF4_780 GASKET. exhaust joint: LDC Production
13121-NX4-811 RING. piston
13112-NX5-700 CLIP. piston pin. 15 mm
91101-NX5-023 BEARING. conn-rod small end
31902-NX4-701 SPARK PLUG. R6385-11 P
E3:
13615_NX4_000 GEAR. Primary Drive
E5:
19222_NX4_000 SEPARATOR. water pump
19229_NX4_003 GASKET. water pump: LDC production
E6:
14132_NF4_651 GASKET. reed valve: LDC production
91005_NX4_701 BEARING. needle. 28 x 37 x 17
E7:
13300_NX4_711 CRANKSHAFT COMP .: vilo d'origine à reconditionner avec bielle Samarin ou vilo VHM
91101_NX5_023 BEARING. conn_rod small end: ref honda 125 CR compatible?
E10:
16010_NX4_780 GASKET SET
16013_NX4_780 FLOAT SET
16014_NX4_711 TOP SET
F1:
50811-NX4-680 BAND. D25
F2:
53169_ML3_790 COVER. housing B
22870-NX4-810 CABLE COMP.. clutch
17910-NX4-780 CABLE COMP.. throttle
F8:
42615-ND5-750 RUBBER. rear wheel damper
F9:
16950_NF5_003 VALVE ASSY.. fuel: robinet honda 900 bol d'or ok
F14:
32100_NX4_810 HARNESS. wire
Modifié en dernier par juh le lundi 05 juin 2017, 12:29, modifié 1 fois.
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt float ste cest ? flotteur?
idem cage aiguille que tu cherche , les cotes
idem cage aiguille que tu cherche , les cotes
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
Ca aide pas mais...
Cetté mon cadeaux de anniv fraissé par mon copain le docteur.http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12660
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
ça n'aide pas non plus ...
Le Big-Bang façon Honda
https://ardianfireblade.wordpress.com/2 ... i-bongkar/
Le Big-Bang façon Honda
https://ardianfireblade.wordpress.com/2 ... i-bongkar/
- juh
- Pilote licencié
- Messages : 1463
- Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
- Dpt : 84 - Vaucluse
- Localisation : Avignon
Salut claude.
Oui c'est bien le flotteur.
La cage a aiguille je regarderai quand je serai face a la moto (pas prévu avant 15 jours, si quelqu'un a ça sous les yeux...)
Pour la stratégie honda, on est tous d'accord pour dire que c'est très moyen... Et que il y aussi des exemples chez les autres (amis proprios de tz, prenez soin de vos boites, par exemple)
Oui c'est bien le flotteur.
La cage a aiguille je regarderai quand je serai face a la moto (pas prévu avant 15 jours, si quelqu'un a ça sous les yeux...)
Pour la stratégie honda, on est tous d'accord pour dire que c'est très moyen... Et que il y aussi des exemples chez les autres (amis proprios de tz, prenez soin de vos boites, par exemple)
-
- En rodage
- Messages : 30
- Enregistré le : dimanche 17 mars 2013, 21:50
- Dpt : 70 - Haute Saône
- Localisation : 70000
Tout frais de ce matin
13121-NX4-811 RING. piston
13112-NX5-700 CLIP. piston pin. 15 mm
22870-NX4-810 CABLE COMP.. clutch
17910-NX4-780 CABLE COMP.. throttle
42615-ND5-750 RUBBER. rear wheel damper
50811-NX4-680 BAND. D25
91101-NX5-023 BEARING. conn-rod small end
31902-NX4-701 SPARK PLUG. R6385-11 P
Le tri est fait, pas de déjà cités.
13121-NX4-811 RING. piston
13112-NX5-700 CLIP. piston pin. 15 mm
22870-NX4-810 CABLE COMP.. clutch
17910-NX4-780 CABLE COMP.. throttle
42615-ND5-750 RUBBER. rear wheel damper
50811-NX4-680 BAND. D25
91101-NX5-023 BEARING. conn-rod small end
31902-NX4-701 SPARK PLUG. R6385-11 P
Le tri est fait, pas de déjà cités.
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Merci pour l'actualisation.
Dans l'idéal, pour ceux qui ont le temps, trier les références par pages du part list comme a fait Juh permettrai à un modo d'actualiser le premier post quand besoin est
Dans l'idéal, pour ceux qui ont le temps, trier les références par pages du part list comme a fait Juh permettrai à un modo d'actualiser le premier post quand besoin est
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt
pour les piston (mais pas sur de tous les modeles )
fin de stock de chez woessner , tout est plus dispo dan toutes les cotes , sinon vertex
j ai fourni des kits pistons complet AVEC la cage (small end bearing)sans trop de pb
pour les piston (mais pas sur de tous les modeles )
fin de stock de chez woessner , tout est plus dispo dan toutes les cotes , sinon vertex
j ai fourni des kits pistons complet AVEC la cage (small end bearing)sans trop de pb
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
Vhm ?
Je veux peter hartmann avait pour tz etc,
Je veux peter hartmann avait pour tz etc,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21098
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
les pages du parts list changent certaines années
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- juh
- Pilote licencié
- Messages : 1463
- Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
- Dpt : 84 - Vaucluse
- Localisation : Avignon
mise a jour à l'instant.
si vous pouvez mettez les pages part list 2004 ( la dernière).
Il y a des choses dont je ne me doutais pas...
Merci de votre participation, je pense que çà peut faire gagner pas mal de temps à chacun, et se rassurer sur la possibilité de continuer à rouler.
Pour info j'ai déja roulé avec piston VHM, pièce magnifique, très bien réalisée. Un poil plus durable que les Wossner forgé que j'utilise maintenant, aucune différence de puissance notable (sur moteur quasi stock), ou alors dans la tête pour justifier le tarif (chaud!)
si vous pouvez mettez les pages part list 2004 ( la dernière).
Il y a des choses dont je ne me doutais pas...
Merci de votre participation, je pense que çà peut faire gagner pas mal de temps à chacun, et se rassurer sur la possibilité de continuer à rouler.
Pour info j'ai déja roulé avec piston VHM, pièce magnifique, très bien réalisée. Un poil plus durable que les Wossner forgé que j'utilise maintenant, aucune différence de puissance notable (sur moteur quasi stock), ou alors dans la tête pour justifier le tarif (chaud!)
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
clauderochefort a écrit :slt
pour les piston (mais pas sur de tous les modeles )
fin de stock de chez woessner , tout est plus dispo dan toutes les cotes , sinon vertex
j ai fourni des kits pistons complet AVEC la cage (small end bearing)sans trop de pb
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
pourtant j'ai 4 pistons 8244da en arrivage pour mon stock prévu début juillet...
je sens que je vais pas avoir de mal à les vendre si je les reçoit
je viens d'appeler et en effet db et dc plus produits pour l'instant...
je sens que je vais pas avoir de mal à les vendre si je les reçoit
je viens d'appeler et en effet db et dc plus produits pour l'instant...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8447
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
D'après j.Krebs, y a aucun pb d'appro de quoiqu ce soit pour les NX4/5 sauf vilos NX5.
Qui croire?
Qui croire?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM