Piste karting avec nx4

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ludovanof
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Piste karting avec nx4

Message par ludovanof »

Salut les copains,

Je compte rouler un peu avec le petit sur une piste de karting(il y roule des supermot)
Qu est ce que vous me conseillez niveau moteur pour pas trop lui mette dans la gueule, décomprimer un peu???

Merci
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motobitum
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Message par motobitum »

Si c'est petit et sinueux, il serait pas préférable de comprimer au contraire pour mieux ressortir ? Pas besoin de regime.
ludovanof
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Message par ludovanof »

Le but étant d économiser le moteur... pas forcément d aller vite
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ce qui me fatigue, c'est les tours.
Comprimé.... À essayer, des fois ça marche pas à cause du pot par exemple.
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stephane
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Message par stephane »

je trouve bizarre de vouloir "economiser" un moteur de course :roll:

en tout etat de cause, le plus fiable c'est sorti de caisse ET utilisé sur circuit.

vouloir aller sur une piste de karting t'impose de tirer tres court, ce qui va user plus vite le moteur.

tout au plus tu pourras jouer avec l'avance pour essayer de remplir en bas
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par swen »

Sinon monter un bloc de 85 pour aller sur piste de Kart et garder le bloc d'origine pour la piste ?
Vu le prix de la pièce sur un cc c'est un investissement équivalent
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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motobitum
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Message par motobitum »

Faut aimer se faire chier....
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stephane
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Message par stephane »

tu parles de quoi : rouler sur une piste de karting avec une moto de circuit ?
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Message par motobitum »

Non, remplacer le bloc à chaques fois... tout ça pour économiser un piston et une bielle...
Au prix du moteur de 85 qui mouline tout autant, tu as de quoi remplacer du piston et de la bielle sur le nx.
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stephane
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Message par stephane »

ah ok
ben on a le raisonnement inverse alors
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Message par 50cc »

ça marche très bien un 85 sur une piste de kart et ça coute bien moins cher en entretien qu'un 125cc ( quand on peut encore trouver les pièces )
un vilo de 85 chez hot rod , moins de 200e , dispo
un vilo de nx4 , prix catalogue 750e et plus dispo
:sif:
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Message par motobitum »

Je dis pas que ça fonctionne pas. Ça doit très bien marcher meme.

Combien a l'achat le bloc moteur, et la réfection qui va avec.
Et le pot à faire.

Si c'est pour rouler souvent pourquoi pas, mais si c'est pour faire 5roulages par ans, est-ce que c'est rentable...?
Surtout s'il faut remplacer le bloc et ce qu'il va autour lorsqu'il roule sur des "grands" circuits.

:wink:
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Message par 50cc »

moteur occas env 400-500e
réfection propre avec vilo etc env 350e (import us )
pot de 50 à modifier (pour ma part un bidalot 88-94 cm3 prévu pour derbi ) env 200e

Problème du NX4: les pattes moteurs avant décallées qui sont embêtantes pour y coller un moteur de 85 de cross

Pour rouler 4 fois par an , pas d'intérêt je pense
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Pour rouler 4 fois par an sur une piste de kart, c'est surtout le NX4 en général qui n'a pas d'intéret!
Vaudrait mieux trouver autre chose du genre DTR 200 ou vieux 250 cross.
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