Nouvelle nx4

Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Dernier message de la page précédente :

Juste la carb, puissance à la roue arrière , les autres n'ont pas d'intérêt
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

M'étonne pas du tout...
On a commencé le démontage de mini-tracto... y avait plus rien à gagner en carb' quand j'ai chu!
Mais ça, je le savais déjà de Saintonge... les Cv et surtout l'agrément sont planqués au fond de la cuve du carbu!
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Nickel, plus qu'à essorer la poignée de droite ! En effet, la courbe est assez bien remplie de 8500 à 10000. Pour le reste, ca ressemble à ce que ca doit donner pour un nx4 stock. Pas la peine d'essorer plus que 13K, mais moyen d'aller jusqu'à 14,5 si besoin. Normalement, je t'apprends rien en te signalant que le compteur d'origine est pas toujours très bien étalonné au delà de 12K
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Je ne savais pas pour le compte tour d'origine , et j'ai un 16000 sur la mienne
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

ça y est ça tourne hier à Croix en Ternois

Merveilleuse moto


Reste à remettre à niveau le pilote :mdr: :mdr:

Pas su faire mieux qu'1mn04.2

Suspensions et moteur top , vraiment sympa la nx4 !
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Quelques améliorations pour 2020

Nouveau carénage made by LDC ( enfin un vrai carénage par rapport aux bouses anglaises )
Réservoir et selle carbone
Nouveaux guidons moins inclinés de 14 à 7 degrés ( dur de vieillir :pleur: )
Platines réglables Rizzoma
Radiateur Taleo
Disques Brembo
Tableau de bord Alfano
Etrier arr Brembo moto3

Pis peut être un nouveau moteur un peu plus tapé , qui se prépare doucement
Celui monté a fait 7 journées de roulage sans aucun souci

Sais pas encore très bien ce que je vais faire avec la nx4 l'an prochain , mais quel plaisir de la monter :happy:
rs.jpg
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

50cc a écrit :
Sais pas encore très bien ce que je vais faire avec la nx4 l'an prochain ...
rs.jpg
Ben si tu viens pas nous torcher à une ou 2 course du KlassGp avec ca en 2020, c' est que t'es une ptite bite :la
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

:mrgreen:

Vu la proximité des circuits , ça risque pas :|

Et quant à "torcher", rien n'est moins sûr :!:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

je profite de tes messages pour savoir quelle est ta config moteur : squish, volume de chambre, avance ?
je vais refaire mes deux moteurs alors je prends les config des gens ;)

merci beaucoup
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Avance stock , squitch 0.65 , volume 11.4 à l'avgas :idea:
Joyeux Noel ! :mrgreen:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

merci beaucoup et joyeux noel a toi aussi et a tout le monde !!!
Modifié en dernier par Le poulpe le lundi 30 déc. 2019, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nsfman
Posichon
Messages : 340
Enregistré le : lundi 22 juin 2009, 17:39
Dpt : Belgique
Localisation : Donateur sur ce forum deux fois mais jamais indiqué ......
Contact :

Message par nsfman »

loll on parle de moi par ici :banane: , LE BANC EST UN OUTIL DE TRAVAIL ET DE COMPARAISONS ! Donc on s'en bas les c...... de savoir l'étalonnage ;-) mais bon cela a déjà été dit plus d'une fois sur le forum :roll: .
Merci pour les poly :D
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Exactement , ce qui est intéressant c'est la différence entre en arrivant et en repartant :mrgreen:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

je disais ca pour comprendre la méthode de travail et m'en inspirer ;)

D'ailleurs ne parlant de ça, 50cc, tu dis que c'était pas évident de mettre au point la carb avec le PJ, peux tu stp expliquer comment tu t'y ai pris ?
C'est quoi la bone méthode d'après toi ?
Sur quels paramètres as tu joué ?

Merci pour ton retour !
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

La bonne méthode c'était justement de passer au banc chez Fred :mrgreen:
C'est lui qui a tout fait , principalement réglage du capteur de PJ :idea:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

Fred ? nsf man ?
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

oui :wink:
Avatar du membre
jojo2705
Guido Brasselletti
Messages : 512
Enregistré le : lundi 16 sept. 2013, 13:56
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par jojo2705 »

Voila ce que donne un stock chez moi.
Sauf avgaz 10.6cc et bac vforce

2 moteur complètement différent
received_872348463168100.jpeg
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Bien envie de comprimer un peu plus sans toucher au squitch :idea:
Mais bon le peu que j'ai roulé cette année , le principal souci n'était pas le moteur mais le pilote :mrgreen:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

merci pour le partage des courbes, c'est super proche entre els deux moteurs !!
Les deux sont à l'avgas avec VForce?

En tout cas ca ressemble beaucoup aux courbes des autres, c'est propre, ca donne envie de rouler ;)
fuego-92
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : lundi 23 déc. 2013, 18:44
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par fuego-92 »

Screenshot_20200114-090913_Messenger.jpg
Si tu veux une autre courbe (moteur a l'avgas).
Passage au banc en 2018 sur la dernière évolution du moteur.
Courbe rouge 2017.
Courbe orange 2018.
Répondre