Nouvelle nx4
- 50cc
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Nouvelle nx4
Bon les gars comme certains le savent déjà , je viens de recraquer depuis ça début 2014
cette fois c'est un NX4 de 97 via les UK
Un truc apparemment clean , mais bien sur je vais ouvrir et faire ça à ma sauce
J'ai une bonne expérience du NF4 (que je suis d'ailleurs en train de remonter après plus de 3 ans sous une bâche ..)
Bref, à quoi faire gaffe sur le NX par rapport au NF tant chassis que moteur ?
J'ai prévu niveau moteur :VHM ratio AVGAS , BAC Vforce , et bien sur démontage complet et contrôle
Niveau chassis , contrôle tes trains roulants , freins neufs ( suis susceptibledepuis mon accident en nf4...) , selle pour gros ( merci NSFman)
Pour le reste les conseils sont les bienvenus
Merci par avance!
cette fois c'est un NX4 de 97 via les UK
Un truc apparemment clean , mais bien sur je vais ouvrir et faire ça à ma sauce
J'ai une bonne expérience du NF4 (que je suis d'ailleurs en train de remonter après plus de 3 ans sous une bâche ..)
Bref, à quoi faire gaffe sur le NX par rapport au NF tant chassis que moteur ?
J'ai prévu niveau moteur :VHM ratio AVGAS , BAC Vforce , et bien sur démontage complet et contrôle
Niveau chassis , contrôle tes trains roulants , freins neufs ( suis susceptibledepuis mon accident en nf4...) , selle pour gros ( merci NSFman)
Pour le reste les conseils sont les bienvenus
Merci par avance!
Modifié en dernier par 50cc le mardi 17 oct. 2017, 14:18, modifié 1 fois.
- keps.bzh
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Fais gaffe au protocole de montage du moteur dans le cadre sur NX4, Manouel est ton ami A ce sujet, il te faut l'outil à crénaux pour monter/démonter le moteur et le brossillon.
Le moteur, les grosses différences, c'est le stator, fais gaffe, il crame facile, le pickup, c'est pas pareil, mais rien de compliqué, et l'arbre d'équilibrage, surveiller ses roulements qui ne sont plus dispo.
Partie cycle, il peut y avoir du jeu dans les biellettes de suspensions & chapes d'amortisseur, comme dans toutes les motos et c'est à peu prés tout. Déjà vu, les tés voilés suite à chute, ca se voit pas vraiment, tu le saura en démontant les tubes, si ils viennent comme dans du beurre ou pas
Bref, rien de spécial à part le montage du moteur en fait
Tu as quoi comme carbu dessus?
Le moteur, les grosses différences, c'est le stator, fais gaffe, il crame facile, le pickup, c'est pas pareil, mais rien de compliqué, et l'arbre d'équilibrage, surveiller ses roulements qui ne sont plus dispo.
Partie cycle, il peut y avoir du jeu dans les biellettes de suspensions & chapes d'amortisseur, comme dans toutes les motos et c'est à peu prés tout. Déjà vu, les tés voilés suite à chute, ca se voit pas vraiment, tu le saura en démontant les tubes, si ils viennent comme dans du beurre ou pas
Bref, rien de spécial à part le montage du moteur en fait
Tu as quoi comme carbu dessus?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- 50cc
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Le corps du PWM est env 20mm plus court que celui du PJ
Il y a une version du pwm pour la vitesse ( et non MX ) : le PWM38 S55 ( S56 pour la version MX) , jamais trouvé ailleurs qu'au japon
J'avais ça pour ma NF4 avec de meilleures perfs que le PJ , je mets donc ça sur la NX
Avec PJ et TPS jamais vu
Celui que j'ai sur la photo a été "travaillé" bizarre à l'Anglaise :suppression du starter et réalésage bizarre dont je ne sais que penser
Il y a une version du pwm pour la vitesse ( et non MX ) : le PWM38 S55 ( S56 pour la version MX) , jamais trouvé ailleurs qu'au japon
J'avais ça pour ma NF4 avec de meilleures perfs que le PJ , je mets donc ça sur la NX
Avec PJ et TPS jamais vu
Celui que j'ai sur la photo a été "travaillé" bizarre à l'Anglaise :suppression du starter et réalésage bizarre dont je ne sais que penser
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Mais c'est mon carbu Toop , chez mon vendeur en plusToop a écrit :http://uas.co.jp/SHOP/PWM38-A.HTM
Disons que c'est ce qu'il y a de plus évolué chez Keihin sans powerjet et TPS
- keps.bzh
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Il est habituellement admis que le powerjet ets apparu quand les essences plombées ont disparues. Le TPS, j'ai jamais trop su sur quoi il influe dans le cdi d'origine, je sait juste que sans, ca merde complètement
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- fullgazlolo
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La question est plutôt avec le même moteur et un couple CDI/carbu différents, y a t'il une différence de perfs?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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