Nouvelle nx4

Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Nouvelle nx4

Message par 50cc »

Bon les gars comme certains le savent déjà , je viens de recraquer depuis ça début 2014

Image

cette fois c'est un NX4 de 97 via les UK

Un truc apparemment clean , mais bien sur je vais ouvrir et faire ça à ma sauce

Image

Image

J'ai une bonne expérience du NF4 (que je suis d'ailleurs en train de remonter après plus de 3 ans sous une bâche ..)

Image


Image

Bref, à quoi faire gaffe sur le NX par rapport au NF tant chassis que moteur ?

J'ai prévu niveau moteur :VHM ratio AVGAS , BAC Vforce , et bien sur démontage complet et contrôle
Niveau chassis , contrôle tes trains roulants , freins neufs ( suis susceptibledepuis mon accident en nf4...) , selle pour gros ( merci NSFman) :mrgreen:

Pour le reste les conseils sont les bienvenus :wink:

Merci par avance!
Modifié en dernier par 50cc le mardi 17 oct. 2017, 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Fais gaffe au protocole de montage du moteur dans le cadre sur NX4, Manouel est ton ami :wink: A ce sujet, il te faut l'outil à crénaux pour monter/démonter le moteur et le brossillon.

Le moteur, les grosses différences, c'est le stator, fais gaffe, il crame facile, le pickup, c'est pas pareil, mais rien de compliqué, et l'arbre d'équilibrage, surveiller ses roulements qui ne sont plus dispo.

Partie cycle, il peut y avoir du jeu dans les biellettes de suspensions & chapes d'amortisseur, comme dans toutes les motos et c'est à peu prés tout. Déjà vu, les tés voilés suite à chute, ca se voit pas vraiment, tu le saura en démontant les tubes, si ils viennent comme dans du beurre ou pas

Bref, rien de spécial à part le montage du moteur en fait

Tu as quoi comme carbu dessus?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Merci pour les infos
En carbu j'ai un PJ de base mais je vais monter un PWM
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Pas du tout sur que le pwm passes, fais toi - en prêter un pour voir si la cuve passe, ou demandes à Etienne
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

J'en ai déjà un , il passe sur la nf4 :wink:
Je vais vérifier sur la nx4
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Apparemment ça passe
IMG_20170822_214146.jpg
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

avantage du PWM face à l'origine? il a été travaillé celui là non?
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Le pwm est bcp moins cher :wink:

Et on peut le trouver en version air striker, avec TPS et Powerjet
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Le corps du PWM est env 20mm plus court que celui du PJ

Il y a une version du pwm pour la vitesse ( et non MX ) : le PWM38 S55 ( S56 pour la version MX) , jamais trouvé ailleurs qu'au japon
J'avais ça pour ma NF4 avec de meilleures perfs que le PJ , je mets donc ça sur la NX
Avec PJ et TPS jamais vu

Celui que j'ai sur la photo a été "travaillé" bizarre à l'Anglaise :suppression du starter et réalésage bizarre dont je ne sais que penser
IMG_20170823_093219.jpg
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Arf, je me trompe, c'est le pwk air striker, qui est équipé de tps

Image
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Il y a eu un réel gain a l'évolution du nx4 ? ( pwj piloté Elec et tps, cdi...)
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Mais c'est mon carbu Toop , chez mon vendeur en plus :mrgreen:

Disons que c'est ce qu'il y a de plus évolué chez Keihin sans powerjet et TPS
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Il est habituellement admis que le powerjet ets apparu quand les essences plombées ont disparues. Le TPS, j'ai jamais trop su sur quoi il influe dans le cdi d'origine, je sait juste que sans, ca merde complètement :?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Courbe allumage sans doute.
Et sur le pilotage du pj.


Mais entre un 96 et un 2000 avec meme config, ca apporte quelque chose à la courbe, ou cest branlette. ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8420
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

La question est plutôt avec le même moteur et un couple CDI/carbu différents, y a t'il une différence de perfs?
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

oui pour le carbu PWM sur le NF4 , vérifié au banc
D'où mon idée du PWM sur ma NX4 97 qui a le même carbu que la NF4 :idea:

Il y avait aussi une belle différence de pef sur la NF4 avec l'allumage programmable PVL développé par Fred ( NSFman ) mais là c'est une autre histoire
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Oui fullgaz :wink:
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Petit tour en Belgique près de Liège aujourd'hui
Et Hop ! Selle qui va bien ( pour grand/gros) , boucle arr modifiée et mousses de selle perso ( 1 pour la NX , 1 pour la tz )
+ beaucoup de conseils pour la NX4 :D
Merci Fred :wink:

Image

Image
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Modif du freinage avant
Etrier Brembo CNC + durite Hell + disque EBC 5mm :D


Image
Répondre