Page 6 sur 6

Posté : lundi 08 avr. 2019, 21:56
par 50cc

Dernier message de la page précédente :

Juste la carb, puissance à la roue arrière , les autres n'ont pas d'intérêt

Posté : lundi 08 avr. 2019, 22:00
par fullgazlolo
M'étonne pas du tout...
On a commencé le démontage de mini-tracto... y avait plus rien à gagner en carb' quand j'ai chu!
Mais ça, je le savais déjà de Saintonge... les Cv et surtout l'agrément sont planqués au fond de la cuve du carbu!

Posté : mardi 09 avr. 2019, 9:03
par keps.bzh
Nickel, plus qu'à essorer la poignée de droite ! En effet, la courbe est assez bien remplie de 8500 à 10000. Pour le reste, ca ressemble à ce que ca doit donner pour un nx4 stock. Pas la peine d'essorer plus que 13K, mais moyen d'aller jusqu'à 14,5 si besoin. Normalement, je t'apprends rien en te signalant que le compteur d'origine est pas toujours très bien étalonné au delà de 12K

Posté : mardi 09 avr. 2019, 11:02
par 50cc
Je ne savais pas pour le compte tour d'origine , et j'ai un 16000 sur la mienne

Posté : dimanche 02 juin 2019, 23:34
par 50cc
ça y est ça tourne hier à Croix en Ternois

Merveilleuse moto


Reste à remettre à niveau le pilote :mdr: :mdr:

Pas su faire mieux qu'1mn04.2

Suspensions et moteur top , vraiment sympa la nx4 !

Posté : vendredi 20 déc. 2019, 20:38
par 50cc
Quelques améliorations pour 2020

Nouveau carénage made by LDC ( enfin un vrai carénage par rapport aux bouses anglaises )
Réservoir et selle carbone
Nouveaux guidons moins inclinés de 14 à 7 degrés ( dur de vieillir :pleur: )
Platines réglables Rizzoma
Radiateur Taleo
Disques Brembo
Tableau de bord Alfano
Etrier arr Brembo moto3

Pis peut être un nouveau moteur un peu plus tapé , qui se prépare doucement
Celui monté a fait 7 journées de roulage sans aucun souci

Sais pas encore très bien ce que je vais faire avec la nx4 l'an prochain , mais quel plaisir de la monter :happy:
rs.jpg

Posté : samedi 21 déc. 2019, 2:30
par keps.bzh
50cc a écrit :
Sais pas encore très bien ce que je vais faire avec la nx4 l'an prochain ...
rs.jpg
Ben si tu viens pas nous torcher à une ou 2 course du KlassGp avec ca en 2020, c' est que t'es une ptite bite :la

Posté : samedi 21 déc. 2019, 3:57
par 50cc
:mrgreen:

Vu la proximité des circuits , ça risque pas :|

Et quant à "torcher", rien n'est moins sûr :!:

Posté : lundi 23 déc. 2019, 18:16
par Le poulpe
je profite de tes messages pour savoir quelle est ta config moteur : squish, volume de chambre, avance ?
je vais refaire mes deux moteurs alors je prends les config des gens ;)

merci beaucoup

Posté : lundi 23 déc. 2019, 18:37
par 50cc
Avance stock , squitch 0.65 , volume 11.4 à l'avgas :idea:
Joyeux Noel ! :mrgreen:

Posté : jeudi 26 déc. 2019, 22:36
par Le poulpe
merci beaucoup et joyeux noel a toi aussi et a tout le monde !!!

Posté : dimanche 29 déc. 2019, 20:48
par nsfman
loll on parle de moi par ici :banane: , LE BANC EST UN OUTIL DE TRAVAIL ET DE COMPARAISONS ! Donc on s'en bas les c...... de savoir l'étalonnage ;-) mais bon cela a déjà été dit plus d'une fois sur le forum :roll: .
Merci pour les poly :D

Posté : lundi 30 déc. 2019, 12:45
par 50cc
Exactement , ce qui est intéressant c'est la différence entre en arrivant et en repartant :mrgreen:

Posté : lundi 30 déc. 2019, 13:57
par Le poulpe
je disais ca pour comprendre la méthode de travail et m'en inspirer ;)

D'ailleurs ne parlant de ça, 50cc, tu dis que c'était pas évident de mettre au point la carb avec le PJ, peux tu stp expliquer comment tu t'y ai pris ?
C'est quoi la bone méthode d'après toi ?
Sur quels paramètres as tu joué ?

Merci pour ton retour !

Posté : lundi 30 déc. 2019, 15:32
par 50cc
La bonne méthode c'était justement de passer au banc chez Fred :mrgreen:
C'est lui qui a tout fait , principalement réglage du capteur de PJ :idea:

Posté : lundi 30 déc. 2019, 17:58
par Le poulpe
Fred ? nsf man ?

Posté : lundi 30 déc. 2019, 18:01
par 50cc
oui :wink:

Posté : mardi 31 déc. 2019, 18:20
par jojo2705
Voila ce que donne un stock chez moi.
Sauf avgaz 10.6cc et bac vforce

2 moteur complètement différent
received_872348463168100.jpeg

Posté : samedi 11 janv. 2020, 19:45
par 50cc
Bien envie de comprimer un peu plus sans toucher au squitch :idea:
Mais bon le peu que j'ai roulé cette année , le principal souci n'était pas le moteur mais le pilote :mrgreen:

Posté : lundi 13 janv. 2020, 12:32
par Le poulpe
merci pour le partage des courbes, c'est super proche entre els deux moteurs !!
Les deux sont à l'avgas avec VForce?

En tout cas ca ressemble beaucoup aux courbes des autres, c'est propre, ca donne envie de rouler ;)

Posté : mardi 14 janv. 2020, 9:14
par fuego-92
Screenshot_20200114-090913_Messenger.jpg
Si tu veux une autre courbe (moteur a l'avgas).
Passage au banc en 2018 sur la dernière évolution du moteur.
Courbe rouge 2017.
Courbe orange 2018.