Nickasil pour nos CC

Crouzet racing
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 24 août 2017, 7:54
Dpt : 42 - Loire

Nickasil pour nos CC

Message par Crouzet racing »

Salut à tous j'aimerai savoir chez qui vous faite faire vos nickasil ? Et la qualité et le prix de ce dernier, j'ai une petite collection à envoyer cette hiver.

Désoler ci le sujet fait doublons mais j'ai pas eu le temps d'éplucher tous le forum.
Pichou
Rôdé
Messages : 103
Enregistré le : samedi 23 août 2014, 13:36
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse congG

Message par Pichou »

Monardi en Italie !
Travail au top ! Prix aussi cher qu'ailleurs !
Ils parlent français au téléphone ! Demander Gianluca !

Les plus beaux cylindres que j'ai vu après un retour de réparation !
Pas une bavure dans les transferts, chanfreins parfaits, traits croisés bien fins et réguliers et pas fait à la charrue, vraiment du beau boulot.
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

Si je ne m'abuse leur seule limite c'est qu'ils refusent les cylindres déjà traités, ce qui se comprend.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Déjà traité par une autre personne que le constructeur lui même tu veux dire ?

Et comment le savoir ? J'ai des cylindres, j'ai aucune idée s'ils ont déjà été re-traités :|
fuego-92
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : lundi 23 déc. 2013, 18:44
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par fuego-92 »

Personnellement, mais cylindres vont chez Daniel Kerdraon en Bretagne, je n'ai jamais été déçu pour l'instant (en ce moment il a mais cylindres KIT), et en plus il peut réembieller les Vilos de Honda rs :wink:
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Motobitum , l'opérateur effectue un marquage spécifique ' chiffres et lettres ) à chaque traitement .
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Systématiquement ?
Sur les 3 que jai y'a rien, j'en déduis donc qu'ils sont d'origine.

:wink:
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

certainement 8)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Kerdraon ne fait pas de traitement, comme tous les mecanos ou usineurs, il fait faire.
Si je ne me trompe pas,il y a 2 boites en France, au moins une en Italie (dont un gars qui signe "Luigi"), une en Espagne et une en Ecosse (ceramique)
A mon avis, Airsal en Espagne n'est pas à conseiller.

Pour le marquage, tout est relatif, il y a des cylindres neufs pour 250RGV/RS qui ne sont pas marqués et d'autres qui sont marqués tout en etant aussi neufs...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Mahle ne marquait rien.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

dinogt a écrit :Kerdraon ne fait pas de traitement, comme tous les mecanos ou usineurs, il fait faire.
exact il sous-traite la dépose de traitement...et donc la qualité de ce traitement est la même que chez revaltec...
soit a mon avis ce qu'on a de mieux en France au moins.

par contre il prends en charge la totalité des travaux de préparation, et post traitement...
quand ça sort du bain y'a encore pas mal de taf...
l'avantage c'est d'avoir exactement ce que tu demande en jeu, de pas avoir une préparation "bourrin" qui empêchera d'autres bains (car plus on refait plus faut gratter loin...) et aussi la certitude d'une cylindricité parfaite sur les deux temps car il utilise un outillage que peu se font chier a utiliser pour guider ses pierres dans les grosses lumières...

y'a tellement d'endroit qu'on ne peut pas mesurer dans un 2 temps...que des cylindres "refaits a neufs" donnent des trucs bizarre parfois quand on repasse a la réctif de la bonne façon...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

De toutes façon on pourra dire ce qu'on veut mais depuis le temps que Revaltec existe et vu la taille du bouclard, si ils bossaient mal ça se saurait !
Y a un paquet de monde qui va là bas.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

c'est pas ce que j'ai voulu dire...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tkt je parlais pour moi, rien a voir avec ce que tu disais brac ;)
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

COCONUT a écrit :De toutes façon on pourra dire ce qu'on veut mais depuis le temps que Revaltec existe et vu la taille du bouclard, si ils bossaient mal ça se saurait !
Airsal aussi existe depuis longtemps.
Seuls ceux qui peuvent mesurer ou roder peuvent donner un avis objectif.
Apres, 100% de reussite en 20 ans... c'est surement tres difficile à atteindre
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Pour moi quand ça revient de traitement y pas de rodage à la machine ! Si tu as de quoi mesurer et que c'est de la merde ben ca restera de la merde
Un mec qui monte un bloc sans le mesurer, tape dedans comme un demeuré dès le premier démarrage sans avoir contrôlé les chanfreins transferts et piston, lui non, il aura pas un avis objectif :sif:

Penses à amener les cales a Nogaro, si j'ai le temps de bricoler, j'essaie !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

ça ne suffit pas, je me souviens d'un gars qui a eu un doute sur les mesures de ces 2 cylindres... je mesure... pareil, on dirait que c'est pas trop mauvais mais... je les ai repassé à la rodeuse pour voir que... les cylindres etaient usinés en forme de baïonnette.
J'ai pu rectifier le tir (oui, je sais, elle est bonne "tir-baïonnette") et les cylindres sont passés de la cote A à la cote D.
Je me souviens de sa remarque pertinente qui disait à peu pres ça ""Putaing cong (c'est un toulousain) ça troue le cul de faire traiter pour avoir des pistons en cote D""
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Crouzet racing
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 24 août 2017, 7:54
Dpt : 42 - Loire

Message par Crouzet racing »

Merci pour vos réponse les gars , par contre j'ai un cylindre de graver breadline quelqu'un connait ?
Pichou
Rôdé
Messages : 103
Enregistré le : samedi 23 août 2014, 13:36
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse congG

Message par Pichou »

Monardi faisait les cylindres d'aprilia de gp :wink:

Les cylindres arrivent parfaitement finis prêt à l'utilisation.
Aucun soucis si les cylindres sont déjà refaits tant que c'est pas du travail de cochon qui a été fait avant....

Ils ne refont pas de cylindres avec les parois entre échappement et booster fendus, mais ça, c'est le cas de tout les gens sérieux.

Des pro en france dont je tairais le nom m'ont dit qu'il n'y aurait aucun soucis et que ça ne changeais rien si c'était fendu :shock:
J'ai rebroussé chemin direct....c'était les vacances, on dira que je suis tombé sur un stagiaire en interim :roll:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

les gens serieux savent ressouder ce qui est fendu .... faut juste avoir envie de rendre service versus juste avoir envie de faire du blé

toutefois, la aussi il y a beau boulot versus boulot de cochon
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre