roulement vilo nx4

Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4668
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

J'ai vu il y a peu des roulments d'origine pour le 125 Honda, avec un paquet d'ecritures dessus, TB ou pas, je m'en fous, je n'ai fait que comparer les roulements origine à des cages polyamide.
Apres, chacun met ce qu'il veut... attention, il y a beaucoup de contrefaçons.
Apres en avoir percé quelques uns, KOYO et SKF n'utilisent pas les memes techniques de traitement, mais, garanti, SKF a les pistes qui tiennent bien dfans le temps.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Oui c'est normal, les roulements constructeur sortent souvent de lots de fabrications speciaux, la référence fait souvent 2km de long...
J'avoue avoir une grosse préférence pour SKF et NSK mais ca n'engage que moi, de nos jours toutes les grandes marques de roulements sont bonnes pour ce qu'on fait.
En industrie par contre ils ont tous plus ou moins des spécialités, par exemple FAG propose pas mal de matériaux de cage

Là où je suis vachement moins chaud c'est pour les trucs genre TPI... Mais méfiance car les taiwanais ne sont pas les chinois, sont bien équipés et font du très bon matos :!:
La concurrence de l'industrie de pointe taiwanaise comme à se faire fortement ressentir par ici.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

WP_20170924_08_55_47_Pro.jpg
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Merci !
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4668
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

COCONUT a écrit : Là où je suis vachement moins chaud c'est pour les trucs genre TPI... Mais méfiance car les taiwanais ne sont pas les chinois, sont bien équipés et font du très bon matos :!:
La concurrence de l'industrie de pointe taiwanaise comme à se faire fortement ressentir par ici.
OUAIS ben... elle ne fait que commencer alors hein... tu verrais la gueule du TPI au bout de 20 bornes de rodage sur un 350LC... comme dirait un gars connu "ah ben c'est sûr, il va marcher moins bien maintenant !"
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Répondre