Les exc ktm ont 5 alu et deux acier....enfin un truc comme ca...
Les alus se bouffent vitesse gand V mais marquent presque pas la cloche...c'est le seul avantage probant...
Le probleme est qu'ils finissent par s'user tellement que le rebord vient en appui contre la partie non garnie des disques garnis...et ca patine pas...ca patinne pas....ca patine toujours pas...et en un tour en endurance tt tu te retrouve a l'arret...en rade impossible d'avancer...
En plus ca pourri l'huile rapidement, du coup, on passe tout en acier
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
bah t'es censé vidanger au moins chaque WE voir chaque soir si tu joues beaucoup avec l'embrayage
alu permet de passer plus de cv
attention : ceux en alu de chez Bihr c'est du pas cher ! les "vrais" disques alu (ceux qui tiennent) sont anodisés... et coutent une blinde
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
les anodisés hrc se sont bouffés comme les autres pour ma part... Dans l'ordre, j'ai fait alu, acier, alu anodisé dans le moteur kit, là je reviens vers les disques acier, les alu, c'est bien si tu as les moyens de changer l'huile et les disques avant chaque départ arrêté... Moi je peux plus...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Les noix nx4 et nf4 ont l'air identiques (je les ai mises l'une à coté del'autre et elles ont les même dimensions ) et j 'ai constaté que celles de nsf250 sont identiques ( se sont pas fait chier Honda , ils utilisent la même pièce pour leurs CC depuis ...1987 ! A voir si la ND4 avant n'avait pas la même)
quid des CR125 et ktm sx/ exc 125 ? un intérêt d'un modèle plus qu'un autre niveau résistance / poids ?
Idem pour le cloches , peut on mettre une talon ou une mitaka de nx4 sur nf ? vu qu'il faut récupérer la couronne d'origine et que les cloches NF et NX sont identiques , ça parait faisable
Pour les disques ressorts c'est identique : nf/nx/cr
J'ai fait le ManxGP avec une noix Prox de 125 SX ( la moins cher qui se monte), au cinquième du prix d'une Hinson... RAS. Je préfère changer 5 fois de noix, que de constater que le traitement hard en peau de mes couilles se barre un peu plus à chaque changement de disques...
Pour les cloches, ya une différence de nb de dents de primaire/couronne entre nx et Cr, donc nx et Nf je pense, à contrôler
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986