Cloche embrayage nf4

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motobitum
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Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour le retour d’expérience.

Steph, on a donc une référence pour chaque.
Lisse alu
Lisse acier
Garnis.

Ma réf étant la même que la tienne, tu peux en supprimer une des deux :wink:
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bracame
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Message par bracame »

Les exc ktm ont 5 alu et deux acier....enfin un truc comme ca...

Les alus se bouffent vitesse gand V mais marquent presque pas la cloche...c'est le seul avantage probant...

Le probleme est qu'ils finissent par s'user tellement que le rebord vient en appui contre la partie non garnie des disques garnis...et ca patine pas...ca patinne pas....ca patine toujours pas...et en un tour en endurance tt tu te retrouve a l'arret...en rade impossible d'avancer... :mrgreen:

En plus ca pourri l'huile rapidement, du coup, on passe tout en acier
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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50cc
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Message par 50cc »

un peu pareil que mon expérience avec les disques alu sur la nf4 :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

:wink:

Donc—> tout acier.
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tibus
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Message par tibus »

Clair que l'huile et les disques garnis sont pollués par la suite
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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stephane
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Message par stephane »

bah t'es censé vidanger au moins chaque WE voir chaque soir si tu joues beaucoup avec l'embrayage

alu permet de passer plus de cv

attention : ceux en alu de chez Bihr c'est du pas cher ! les "vrais" disques alu (ceux qui tiennent) sont anodisés... et coutent une blinde :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par keps.bzh »

les anodisés hrc se sont bouffés comme les autres pour ma part... Dans l'ordre, j'ai fait alu, acier, alu anodisé dans le moteur kit, là je reviens vers les disques acier, les alu, c'est bien si tu as les moyens de changer l'huile et les disques avant chaque départ arrêté... Moi je peux plus...
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50cc
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Message par 50cc »

Déterrage de sujet embrayage

Les noix nx4 et nf4 ont l'air identiques (je les ai mises l'une à coté del'autre et elles ont les même dimensions ) et j 'ai constaté que celles de nsf250 sont identiques ( se sont pas fait chier Honda , ils utilisent la même pièce pour leurs CC depuis ...1987 ! A voir si la ND4 avant n'avait pas la même)

quid des CR125 et ktm sx/ exc 125 ? un intérêt d'un modèle plus qu'un autre niveau résistance / poids ?

Idem pour le cloches , peut on mettre une talon ou une mitaka de nx4 sur nf ? vu qu'il faut récupérer la couronne d'origine et que les cloches NF et NX sont identiques , ça parait faisable

Pour les disques ressorts c'est identique : nf/nx/cr

Merci pour vos retours !
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

J'ai fait le ManxGP avec une noix Prox de 125 SX ( la moins cher qui se monte), au cinquième du prix d'une Hinson... RAS. Je préfère changer 5 fois de noix, que de constater que le traitement hard en peau de mes couilles se barre un peu plus à chaque changement de disques... :wink:

Pour les cloches, ya une différence de nb de dents de primaire/couronne entre nx et Cr, donc nx et Nf je pense, à contrôler
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Message par 50cc »

Merci pour le retour William
Tu as une ref précise pour la noix de sx ? Au moins l année ?

Pour la cloche, on se fout un peu du nombre de dents car les cloches adaptables sont à monter sur la denture d origine :idea:
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Message par 50cc »

Merci pour le retour William
Tu as une ref précise pour la noix de sx ? Au moins l année ?

Pour la cloche, on se fout un peu du nombre de dents car les cloches adaptables sont à monter sur la denture d origine :idea:
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Message par keps.bzh »

Yep,

Prox 121976

Honda 125 CR R 1986 / 1999
Husaberg 125 TE 2012 / 2014
Husqvarna 125 TC, TE 2014 / 2016
KTM 125 EXC, SX, 144 SX, 150 SX, 200 EXC, SX

Seulement ca :mrgreen:
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Message par 50cc »

super merci
Une noix origine c'est 90e chez honda sinon :idea:
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