Roulement moteur nx4

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ludovanof
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Roulement moteur nx4

Message par ludovanof »

Salut les copains

Si quelqu un n achete pas ses roulements chez Honda, peux t il partager sa liste de référence ici???


Ça permettrait aussi d être corriger par les sachants!!

Je commence à flipper avec l appro des pièces et j ai envie de garder mon 125

Pareil pour les spis????

Merci à vous
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stephane
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Message par stephane »

quand c'est du classique en face de la ref honda il y a dans le commentaire la ref du roulement.

exemple :
parts-list NX4 2004 , planche moteur E6, roulement de vilo (N° 33) c'est marqué que c'est un 6305 "spécial" (6305 sur cahier des charges)

mais si tu prends le 29 (qui a NX4 dans sa ref) la tu peux etre sur que c'est pas standard)
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ludovanof
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Message par ludovanof »

que signifie "special" du coup??

pour le 6204 ou 6203 (ou pour l'ensemble des roulements) on prend quel jeu, C3??
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stephane
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Message par stephane »

stephane a écrit : c'est un 6305 "spécial" (6305 sur cahier des charges)
en clair ils ont choisi des spécifications mais ne les communiquent pas (jeu C ?, classe Abec ?, P ? , matériaux ?)

il ne faut pas oublier que meme si c'est un moteur de CC, ca reste encore de la série, le choix du roulement est donc fait en conséquence.


pour ce qui est du roulement de remplacement, à toi de voir en fonction de ce que tu cherches ou de ce que tu as besoin : la longévité que tu souhaites (C3 ou C4), des moyens dont tu disposes (Abec et / ou céramique) , de ton adresse en mécanique (montage sur 2 roulements a billes ou 1 à billes + 1 à rouleaux ou 2 roulements à billes contact oblique ... etc

un exemple :
certains mettent du C3 au vilo (montage d'origine, qui doit être à mon avis un P5/Abec 5))
d'autre mettent du C4 pour que ca soit un peu plus libre, mais ca dure un peu moins longtemps
celui qui fait le montage des C3 dans les règles de l'art, ca sera aussi libre qu'un montage "normal" de C4, donc pour celui "qui ne sait pas faire", je lui recommande les C4 : ca lui évitera de monter les roulements en contrainte axiale

nota : tout ca fait mention du jeu du roulement, mais nullement de sa qualité (Abec ou ISO ou DIN ou AFNOR) qui définit la sphéricité des billes et donc la capacité du roulement à ne pas consommer d'énergie pour tourner
un C3 classique avec un bon Abec vaut largement plus cher qu'un C4 céleron avec un Abec classique

2 choses pour terminer la dessus :
si les vendeurs de roulement sur internet ne précisent quasiment jamais la classe Abec, c'est pas sans raison :roll:
si le roulement est au top sur le papier (Abec 7, 9 ou 11) mais fait dans des matériaux de merde, ca restera une merde

voir ci-dessous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annular_b ... er_council
https://www.cdk.fr/p-la-norme-abec.html
http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... ombat.html
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stephane
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Message par stephane »

si tu ne sais pas lequel prendre c'est que tu ne maîtrises pas le truc, donc tu dois te réfugier vers les valeurs sures
vilo : C4 (ou origine)
le reste : C3
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Message par ludovanof »

parfait, merci stephane
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motobitum
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Message par motobitum »

Je rebondis là dessus.

Tu as une bonne adresse steph pour être sûr de la qualité des roulements et le choix de leur normes abec ?

Car comme tu dis, sur internet, sauf
La bonne adresse, tu ne sais pas trop ce que tu commande mise à part les dimensions :mrgreen: :?
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jmo
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Message par jmo »

Tu vas à la CIR à Toulouse et tu ouvre un compte (pour la remise) et tu demande ce que tu veux exactement :idea:
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stephane
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Message par stephane »

sincèrement sur le net je ne me suis pas penché sur la chose, mais je doute que la première proposition soit une classe ABEC de qualité (puisque 99,9% des acheteur n'en ont pas entendu parler)

alors peut etre que sur commande ils peuvent t'en avoir... mais meme pas sur car s'ils n'ont pas envie de se faire suer a créer une ref pour 1 gugusse, tu pourras toujours attendre et si par miracle il peut te l'avoirn vu qu'il ne fait pas de quantité sur la ref ca va te piquer autant le cul que de faire marcher le revendeur local .. si ce n'est plus ! :idea: :roll:

tu as donc aussi vite fait d'aller chez ton vendeur local, en plus si tu débarques en lui disant exactement ce que tu veux, le mec sera content et se rappellera peut etre de toi la prochaine fois que tu lui demanderas une ref à la con :mrgreen:
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Message par motobitum »

Ok. Merci à vous.

Jsuis con, j’avais même pas pensé à la CIR à toulouse :idea:

Donc par exemple, une roue, je demande un 6202 jeu c3 norme abec 9

Et je demande aussi: à partir de quand on peut estimer que c’est du bon matos ? Abec 9 ? 11?

La monte d’origine, ou ce que l’on trouve sur le net, c’est du combien ?

Édit: sur une paire de jantes neuves que j’ai recus, dessus il y a monté d’origine du roulement skf « low friction »
http://www.skf.com/binary/21-236499/PUB ... ingles.pdf

J’ai pas encore fouillé en profondeur, mais ce sont juste des roulements avec une bonne qualité et norme abec élevé, ou encore une autre particularité ?

J’avoue que je pose la question avant même d’avoir bien lu le lien en question. :oops:
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stephane
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Message par stephane »

stephane a écrit :un exemple :
certains mettent du C3 au vilo (montage d'origine, qui doit être à mon avis un P5/Abec 5)
low friction : nouveau joint + nouvelle graisse
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Message par motobitum »

ok. Merci :wink:

Je crois que sur les roues ce sont des E2.6202-2RSH
Je vérifierai.
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Message par COCONUT »

A la CIR (comptoir ou telephone) tu demandes Kevin Lledo ou Floriant Boudot, ce sont les 2 spécialistes roulements avec qui je travaille, ils sauront surement trouver ce que tu recherches :wink:
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Message par motobitum »

Ok’. Merci.

Pour l’instant je ne cherche rien, ils sont neuf.
Mais je me renseigne, je fais mon curieux :wink: :mrgreen:
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