Roulement moteur nx4
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- Jean Raoul Ducable
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Roulement moteur nx4
Salut les copains
Si quelqu un n achete pas ses roulements chez Honda, peux t il partager sa liste de référence ici???
Ça permettrait aussi d être corriger par les sachants!!
Je commence à flipper avec l appro des pièces et j ai envie de garder mon 125
Pareil pour les spis????
Merci à vous
Si quelqu un n achete pas ses roulements chez Honda, peux t il partager sa liste de référence ici???
Ça permettrait aussi d être corriger par les sachants!!
Je commence à flipper avec l appro des pièces et j ai envie de garder mon 125
Pareil pour les spis????
Merci à vous
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
- stephane
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quand c'est du classique en face de la ref honda il y a dans le commentaire la ref du roulement.
exemple :
parts-list NX4 2004 , planche moteur E6, roulement de vilo (N° 33) c'est marqué que c'est un 6305 "spécial" (6305 sur cahier des charges)
mais si tu prends le 29 (qui a NX4 dans sa ref) la tu peux etre sur que c'est pas standard)
exemple :
parts-list NX4 2004 , planche moteur E6, roulement de vilo (N° 33) c'est marqué que c'est un 6305 "spécial" (6305 sur cahier des charges)
mais si tu prends le 29 (qui a NX4 dans sa ref) la tu peux etre sur que c'est pas standard)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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en clair ils ont choisi des spécifications mais ne les communiquent pas (jeu C ?, classe Abec ?, P ? , matériaux ?)stephane a écrit : c'est un 6305 "spécial" (6305 sur cahier des charges)
il ne faut pas oublier que meme si c'est un moteur de CC, ca reste encore de la série, le choix du roulement est donc fait en conséquence.
pour ce qui est du roulement de remplacement, à toi de voir en fonction de ce que tu cherches ou de ce que tu as besoin : la longévité que tu souhaites (C3 ou C4), des moyens dont tu disposes (Abec et / ou céramique) , de ton adresse en mécanique (montage sur 2 roulements a billes ou 1 à billes + 1 à rouleaux ou 2 roulements à billes contact oblique ... etc
un exemple :
certains mettent du C3 au vilo (montage d'origine, qui doit être à mon avis un P5/Abec 5))
d'autre mettent du C4 pour que ca soit un peu plus libre, mais ca dure un peu moins longtemps
celui qui fait le montage des C3 dans les règles de l'art, ca sera aussi libre qu'un montage "normal" de C4, donc pour celui "qui ne sait pas faire", je lui recommande les C4 : ca lui évitera de monter les roulements en contrainte axiale
nota : tout ca fait mention du jeu du roulement, mais nullement de sa qualité (Abec ou ISO ou DIN ou AFNOR) qui définit la sphéricité des billes et donc la capacité du roulement à ne pas consommer d'énergie pour tourner
un C3 classique avec un bon Abec vaut largement plus cher qu'un C4 céleron avec un Abec classique
2 choses pour terminer la dessus :
si les vendeurs de roulement sur internet ne précisent quasiment jamais la classe Abec, c'est pas sans raison
si le roulement est au top sur le papier (Abec 7, 9 ou 11) mais fait dans des matériaux de merde, ca restera une merde
voir ci-dessous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annular_b ... er_council
https://www.cdk.fr/p-la-norme-abec.html
http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... ombat.html
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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si tu ne sais pas lequel prendre c'est que tu ne maîtrises pas le truc, donc tu dois te réfugier vers les valeurs sures
vilo : C4 (ou origine)
le reste : C3
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- stephane
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sincèrement sur le net je ne me suis pas penché sur la chose, mais je doute que la première proposition soit une classe ABEC de qualité (puisque 99,9% des acheteur n'en ont pas entendu parler)
alors peut etre que sur commande ils peuvent t'en avoir... mais meme pas sur car s'ils n'ont pas envie de se faire suer a créer une ref pour 1 gugusse, tu pourras toujours attendre et si par miracle il peut te l'avoirn vu qu'il ne fait pas de quantité sur la ref ca va te piquer autant le cul que de faire marcher le revendeur local .. si ce n'est plus !
tu as donc aussi vite fait d'aller chez ton vendeur local, en plus si tu débarques en lui disant exactement ce que tu veux, le mec sera content et se rappellera peut etre de toi la prochaine fois que tu lui demanderas une ref à la con
alors peut etre que sur commande ils peuvent t'en avoir... mais meme pas sur car s'ils n'ont pas envie de se faire suer a créer une ref pour 1 gugusse, tu pourras toujours attendre et si par miracle il peut te l'avoirn vu qu'il ne fait pas de quantité sur la ref ca va te piquer autant le cul que de faire marcher le revendeur local .. si ce n'est plus !
tu as donc aussi vite fait d'aller chez ton vendeur local, en plus si tu débarques en lui disant exactement ce que tu veux, le mec sera content et se rappellera peut etre de toi la prochaine fois que tu lui demanderas une ref à la con
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- motobitum
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Ok. Merci à vous.
Jsuis con, j’avais même pas pensé à la CIR à toulouse
Donc par exemple, une roue, je demande un 6202 jeu c3 norme abec 9
Et je demande aussi: à partir de quand on peut estimer que c’est du bon matos ? Abec 9 ? 11?
La monte d’origine, ou ce que l’on trouve sur le net, c’est du combien ?
Édit: sur une paire de jantes neuves que j’ai recus, dessus il y a monté d’origine du roulement skf « low friction »
http://www.skf.com/binary/21-236499/PUB ... ingles.pdf
J’ai pas encore fouillé en profondeur, mais ce sont juste des roulements avec une bonne qualité et norme abec élevé, ou encore une autre particularité ?
J’avoue que je pose la question avant même d’avoir bien lu le lien en question.
Jsuis con, j’avais même pas pensé à la CIR à toulouse
Donc par exemple, une roue, je demande un 6202 jeu c3 norme abec 9
Et je demande aussi: à partir de quand on peut estimer que c’est du bon matos ? Abec 9 ? 11?
La monte d’origine, ou ce que l’on trouve sur le net, c’est du combien ?
Édit: sur une paire de jantes neuves que j’ai recus, dessus il y a monté d’origine du roulement skf « low friction »
http://www.skf.com/binary/21-236499/PUB ... ingles.pdf
J’ai pas encore fouillé en profondeur, mais ce sont juste des roulements avec une bonne qualité et norme abec élevé, ou encore une autre particularité ?
J’avoue que je pose la question avant même d’avoir bien lu le lien en question.
- stephane
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low friction : nouveau joint + nouvelle graissestephane a écrit :un exemple :
certains mettent du C3 au vilo (montage d'origine, qui doit être à mon avis un P5/Abec 5)
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- COCONUT
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A la CIR (comptoir ou telephone) tu demandes Kevin Lledo ou Floriant Boudot, ce sont les 2 spécialistes roulements avec qui je travaille, ils sauront surement trouver ce que tu recherches
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"