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Je rajouterai peut être juste un truc intelligent : les bridgestone plutôt que les dunlopLa pluie
- Toop
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Les bridges sont au dessus, certes. Y'a pas à discuter.
Les Dunlop ne sont pas à la rue non plus
Truc à la con que j'ai déjà eu :
- Un mec me fait un truc à la con, genre freiner 100 mètres trop tôt ... j'me fait une frayeur de lui déboiter l'oignon alors je gueule à plein poumons dans le casque : buée immédiate ! j’essaie d'ouvrir la visière (le bitogniot est tout petit), j'y arrive pas, j'y vois plus rien, j'arrive à ouvrire la visière mais trop fort -> pluie plein la gueule à en fermer les yeux ... je suis sorti
- en bagarre, je m'amusais bien et comme un con j'oublie de respirer ... (je tiens assez bien en apnée ) ... arrivé à un moment je respire et me voilà essoufflé -> buée immédiate obligé de rendre la main , j'y voyais pas à 3 mètres
Maintenant je prends deux casques (différent), ils ne réagissent pas tous pareil suivant pluie froide ou tempérée ... grosse pluie/petite pluie
Tout ceci est totalement con, mais ça arrive
Les Dunlop ne sont pas à la rue non plus
Truc à la con que j'ai déjà eu :
- Un mec me fait un truc à la con, genre freiner 100 mètres trop tôt ... j'me fait une frayeur de lui déboiter l'oignon alors je gueule à plein poumons dans le casque : buée immédiate ! j’essaie d'ouvrir la visière (le bitogniot est tout petit), j'y arrive pas, j'y vois plus rien, j'arrive à ouvrire la visière mais trop fort -> pluie plein la gueule à en fermer les yeux ... je suis sorti
- en bagarre, je m'amusais bien et comme un con j'oublie de respirer ... (je tiens assez bien en apnée ) ... arrivé à un moment je respire et me voilà essoufflé -> buée immédiate obligé de rendre la main , j'y voyais pas à 3 mètres
Maintenant je prends deux casques (différent), ils ne réagissent pas tous pareil suivant pluie froide ou tempérée ... grosse pluie/petite pluie
Tout ceci est totalement con, mais ça arrive
- keps.bzh
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Je confirme, la buée dans le casque, c'est chiant, Comme le copain Lorenso, j'ai raté un podium à Chimmay cette année à cause de cette raison... J'avais bien un pinlock, mais dans le weekend, j'ai du attraper le casque par la visière, ce qui a eu pour effet de décoller le pinlock de la visière, et en course, quand la buée a pris entre les écrans, c'était foutu! d'autant plus qu'on étaient parti en slicks sur du sec, et que à la fin de la course, il commentait à y avoir des flaques dans les traj en sortant des chicanes tellement il pleuvait... Ca parait pas décrit comme ca, mes c'est un de mes meilleurs souvenirs de moto cette course!
Un petit truc qui aide, 2 gros Colson sur la mentonnière pour laisser passer plus d'air si le casque est trop étanche. Pour moi, il restent en permanence maintenant.
Sinon, je confirme, le grip sous la pluie, c'est le meme que sur le sec, pour peu qu'on enroule un peu plus, qu'on soit plus progressif au freinage, et que le moteur ne soit pas trop ON/OFF.
Un petit truc qui aide, 2 gros Colson sur la mentonnière pour laisser passer plus d'air si le casque est trop étanche. Pour moi, il restent en permanence maintenant.
Sinon, je confirme, le grip sous la pluie, c'est le meme que sur le sec, pour peu qu'on enroule un peu plus, qu'on soit plus progressif au freinage, et que le moteur ne soit pas trop ON/OFF.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- Flo44
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évite de prendre la moto des copains quand il pleut
autrement, avec des pneus routes et un moteur qui fait une explosion tout les 2 tours, ça grip
https://www.youtube.com/watch?v=8tNJxnLUBsg
autrement, avec des pneus routes et un moteur qui fait une explosion tout les 2 tours, ça grip
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wrz 2.50... RS250... et autress
- motobitum
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Il y a un emplacement précis à respecter pour la lumière rouge à l’arrière ?
Ça passe comme j’ai fais ?
Ça passe comme j’ai fais ?
Modifié en dernier par motobitum le vendredi 22 déc. 2017, 19:08, modifié 2 fois.
- bracame
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que ca passe le ct lors d'ne course...
et du coup que tu ai lu le règlement technique
ils disent bien a l'arriere
a mon avis cette lampe doit être bien plus a l’arrière que ca...
en tout cas pour les motos d'endurance je n'aurais même pas osé essayer ca...
et du coup que tu ai lu le règlement technique
ils disent bien a l'arriere
a mon avis cette lampe doit être bien plus a l’arrière que ca...
en tout cas pour les motos d'endurance je n'aurais même pas osé essayer ca...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- stephane
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et moi j'aurais même pas posé la question
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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faut juste imaginer le gugusse derrière toi : il doit bien voir ta lumière rouge pour pas te défoncer
là telle que placée, si le mec derrière toi est sur la droite c'est masqué par la roue
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- motobitum
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c'est vrai que comparer a l'arrière de la selle, il y a forcement un angle mort, minim certes, mais présent ( car la photo est prise bas, en vrai tu est plus haut que le pneu )
je vais donc fixer ça a l'arrière de selle...
au pif, ça c'est quand même plus précis: que ça :
j'ai testé les vêtements de pluie décathlon par dessus la combi, j'avais surestimé la taille avec la combi en xxl, en fat du L en pantalon et xl en veste me suffit.
je me doute que ce ne sera pas étanche a 100%, mais c'est toujours ça.
je vais donc fixer ça a l'arrière de selle...
au pif, ça c'est quand même plus précis: que ça :
j'ai testé les vêtements de pluie décathlon par dessus la combi, j'avais surestimé la taille avec la combi en xxl, en fat du L en pantalon et xl en veste me suffit.
je me doute que ce ne sera pas étanche a 100%, mais c'est toujours ça.
- bracame
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oui enfin franchement ça n’empêche que juste par bon sens il faut qu'il soit le plus prés de l’extrémité de la moto ou a minima a un endroit ou aucun angle mort n'est possible
les règlements techniques sont deja bien assez complets pour pas avoir besoin de détailler et réglementer au millimètre a quel endroit doit se trouver un feu arrière sur un véhicule et ce depuis la nuit des temps...
les règlements techniques sont deja bien assez complets pour pas avoir besoin de détailler et réglementer au millimètre a quel endroit doit se trouver un feu arrière sur un véhicule et ce depuis la nuit des temps...
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- motobitum
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oui oui, c'est vrai.
tu dis ça car tu y a déjà été confronté un paquet de fois d'après ce que je comprends.
d'un autre cotes, par exemple, jusqu'à pas longtemps, je ne savais pas s'il fallait une lumière spécifique homologuée, sur batterie ou non, etc etc... le règlement ne te le dit pas.
et il y a que l'expérience des CT qui te fait savoir si oui ou non tu fais plus ou moins comme tu as envie ( en étant tout de même logique, ce que j'admet ne l'étant pas trop quelques messages au dessus au vu de l'angle mort )
tu dis ça car tu y a déjà été confronté un paquet de fois d'après ce que je comprends.
d'un autre cotes, par exemple, jusqu'à pas longtemps, je ne savais pas s'il fallait une lumière spécifique homologuée, sur batterie ou non, etc etc... le règlement ne te le dit pas.
et il y a que l'expérience des CT qui te fait savoir si oui ou non tu fais plus ou moins comme tu as envie ( en étant tout de même logique, ce que j'admet ne l'étant pas trop quelques messages au dessus au vu de l'angle mort )
- motobitum
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je m'égare, mais voici un autre exemple,
le règlement dit que la sortie d'échappement doit être a l'horizontale...
avec l'expérience, ça passe ça ?
c'est ma cartouche de secours, mais je ne vais pas tordre mon tube.
le règlement dit que la sortie d'échappement doit être a l'horizontale...
avec l'expérience, ça passe ça ?
c'est ma cartouche de secours, mais je ne vais pas tordre mon tube.
Modifié en dernier par motobitum le vendredi 22 déc. 2017, 19:04, modifié 2 fois.
- bracame
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il ne faut pas oublier que le contrôleur technique sur de nombreuses épreuves s'y connait autant en mécanique que ma fille de 4 ans...
donc il font surtout te faire chier sur les grandes lignes facilement vérifiable...
le feu arr en est un...
je ne m'emmerdais plus pour rouler je prenais des bandes a led tenues au rislan...
une sur l'alim d'origine du feu arr, et une deuxième en permanent lorsqu'il pleut comme ça jamais emmerdé, et sur deux fusibles différents...
en gros le controleur technique c'est un flic de bord de route...il va te pruner pour ta plaque trop petite ou tes pneus usés...ca il sait faire...le dé-bridage, un moteur de 500 dans un 125 ou que la carte grise ait dix ans de moins que la meule...ca pénard ca passe...
donc il font surtout te faire chier sur les grandes lignes facilement vérifiable...
le feu arr en est un...
je ne m'emmerdais plus pour rouler je prenais des bandes a led tenues au rislan...
une sur l'alim d'origine du feu arr, et une deuxième en permanent lorsqu'il pleut comme ça jamais emmerdé, et sur deux fusibles différents...
en gros le controleur technique c'est un flic de bord de route...il va te pruner pour ta plaque trop petite ou tes pneus usés...ca il sait faire...le dé-bridage, un moteur de 500 dans un 125 ou que la carte grise ait dix ans de moins que la meule...ca pénard ca passe...
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