La pluie

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50cc
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Message par 50cc »

Dernier message de la page précédente :

Je rajouterai peut être juste un truc intelligent : les bridgestone plutôt que les dunlop
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Toop
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Message par Toop »

Les bridges sont au dessus, certes. Y'a pas à discuter.
Les Dunlop ne sont pas à la rue non plus :wink:



Truc à la con que j'ai déjà eu :

- Un mec me fait un truc à la con, genre freiner 100 mètres trop tôt ... j'me fait une frayeur de lui déboiter l'oignon alors je gueule à plein poumons dans le casque : buée immédiate ! j’essaie d'ouvrir la visière (le bitogniot est tout petit), j'y arrive pas, j'y vois plus rien, j'arrive à ouvrire la visière mais trop fort -> pluie plein la gueule à en fermer les yeux ... je suis sorti :sif:

- en bagarre, je m'amusais bien et comme un con j'oublie de respirer ... (je tiens assez bien en apnée :mrgreen: ) ... arrivé à un moment je respire et me voilà essoufflé -> buée immédiate :pleur: obligé de rendre la main , j'y voyais pas à 3 mètres :pelle:


Maintenant je prends deux casques (différent), ils ne réagissent pas tous pareil suivant pluie froide ou tempérée ... grosse pluie/petite pluie :idea:
Tout ceci est totalement con, mais ça arrive :mrgreen:
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50cc
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Message par 50cc »

Contre la buée ( et j'ai des lunettes ) , je mets sur le sec comme sous la pluie un colson sur le devant du casque qui permets de garder un espace entre visière et casque et éviter la buée .
Ca marche vraiment bien
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Je confirme, la buée dans le casque, c'est chiant, Comme le copain Lorenso, j'ai raté un podium à Chimmay cette année à cause de cette raison... J'avais bien un pinlock, mais dans le weekend, j'ai du attraper le casque par la visière, ce qui a eu pour effet de décoller le pinlock de la visière, et en course, quand la buée a pris entre les écrans, c'était foutu! d'autant plus qu'on étaient parti en slicks sur du sec, et que à la fin de la course, il commentait à y avoir des flaques dans les traj en sortant des chicanes tellement il pleuvait... Ca parait pas décrit comme ca, mes c'est un de mes meilleurs souvenirs de moto cette course!

Un petit truc qui aide, 2 gros Colson sur la mentonnière pour laisser passer plus d'air si le casque est trop étanche. Pour moi, il restent en permanence maintenant.

Sinon, je confirme, le grip sous la pluie, c'est le meme que sur le sec, pour peu qu'on enroule un peu plus, qu'on soit plus progressif au freinage, et que le moteur ne soit pas trop ON/OFF.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
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Flo44
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Message par Flo44 »

évite de prendre la moto des copains quand il pleut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

autrement, avec des pneus routes et un moteur qui fait une explosion tout les 2 tours, ça grip :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=8tNJxnLUBsg
wrz 2.50... RS250... et autress
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motobitum
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Message par motobitum »

j'ai fais un saut chez décathlon,
lumière rouge de vtt (rechargeable usb)
pantalon pluie de velo
veste "kway" velo

c'est du pas cher, j'essaye ce weekend voir si les tailles sont ok avec la combi. si c'est le cas, je vous donnerais les tailles, si ça peut intéresser certain.

:wink:
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Message par motobitum »

Il y a un emplacement précis à respecter pour la lumière rouge à l’arrière ?

Ça passe comme j’ai fais ?
pluie f2t.jpeg
pluie2 f2t.jpeg
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bracame
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Message par bracame »

m’étonnerais grandement... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par motobitum »

Que ça passe ainsi ? Ou qu’il y est un emplacement précis ?
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Message par bracame »

que ca passe le ct lors d'ne course...
et du coup que tu ai lu le règlement technique :mrgreen:

ils disent bien a l'arriere

a mon avis cette lampe doit être bien plus a l’arrière que ca...
en tout cas pour les motos d'endurance je n'aurais même pas osé essayer ca...
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stephane
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Message par stephane »

et moi j'aurais même pas posé la question :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par motobitum »

Bah pour vous c’est peut être une évidence... pas pour moi.

C’est pas super précis leur truc.

Je pose la question simplement par ce que je lai posée pile poile dans l’emplacement de la caméra, on dirait que c’est fait pour. Et ça m’évite de faire une bidouille à l’arrière dans la coque...
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Message par motobitum »

.
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Message par Toop »

certain règlements te disent même le nombre de led (9 en VMA EVO de mémoire ) ou bien le nombre de watt :idea:
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Message par motobitum »

Rien de tout ça dans le règlement que j’ai vu.
Qui est d’ailleurs très « bref »

Que je n’arrive pas à retrouver d’ailleurs ( depuis le téléphone )
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Message par stephane »

faut juste imaginer le gugusse derrière toi : il doit bien voir ta lumière rouge pour pas te défoncer

là telle que placée, si le mec derrière toi est sur la droite c'est masqué par la roue :?
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Message par motobitum »

c'est vrai que comparer a l'arrière de la selle, il y a forcement un angle mort, minim certes, mais présent ( car la photo est prise bas, en vrai tu est plus haut que le pneu ) :wink:

je vais donc fixer ça a l'arrière de selle... :wink:

au pif, ça c'est quand même plus précis:
Avenant n 1 - reglement du Championnat de France Pre-Moto3 2017.jpg
que ça :
pluie.jpeg
j'ai testé les vêtements de pluie décathlon par dessus la combi, j'avais surestimé la taille avec la combi en xxl, en fat du L en pantalon et xl en veste me suffit.
je me doute que ce ne sera pas étanche a 100%, mais c'est toujours ça.
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bracame
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Message par bracame »

oui enfin franchement ça n’empêche que juste par bon sens il faut qu'il soit le plus prés de l’extrémité de la moto ou a minima a un endroit ou aucun angle mort n'est possible :mrgreen:

les règlements techniques sont deja bien assez complets pour pas avoir besoin de détailler et réglementer au millimètre a quel endroit doit se trouver un feu arrière sur un véhicule et ce depuis la nuit des temps... :mrgreen:
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Message par motobitum »

oui oui, c'est vrai.
tu dis ça car tu y a déjà été confronté un paquet de fois d'après ce que je comprends.

d'un autre cotes, par exemple, jusqu'à pas longtemps, je ne savais pas s'il fallait une lumière spécifique homologuée, sur batterie ou non, etc etc... le règlement ne te le dit pas.
et il y a que l'expérience des CT qui te fait savoir si oui ou non tu fais plus ou moins comme tu as envie ( en étant tout de même logique, ce que j'admet ne l'étant pas trop quelques messages au dessus au vu de l'angle mort )
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Message par motobitum »

je m'égare, mais voici un autre exemple,

le règlement dit que la sortie d'échappement doit être a l'horizontale...
cartouche.jpeg
avec l'expérience, ça passe ça ?
c'est ma cartouche de secours, mais je ne vais pas tordre mon tube.
Modifié en dernier par motobitum le vendredi 22 déc. 2017, 19:04, modifié 2 fois.
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Message par bracame »

il ne faut pas oublier que le contrôleur technique sur de nombreuses épreuves s'y connait autant en mécanique que ma fille de 4 ans...

donc il font surtout te faire chier sur les grandes lignes facilement vérifiable...

le feu arr en est un... :wink:

je ne m'emmerdais plus pour rouler je prenais des bandes a led tenues au rislan...
une sur l'alim d'origine du feu arr, et une deuxième en permanent lorsqu'il pleut comme ça jamais emmerdé, et sur deux fusibles différents...


en gros le controleur technique c'est un flic de bord de route...il va te pruner pour ta plaque trop petite ou tes pneus usés...ca il sait faire...le dé-bridage, un moteur de 500 dans un 125 ou que la carte grise ait dix ans de moins que la meule...ca pénard ca passe... :mrgreen:
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