La pluie
- motobitum
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La pluie
Ola
J’ai jamais roulé sous la flotte avec le 125 Honda.
Comment ça se passe au niveau boite à air et carburation ? Ça avale pas trop d’eau ? Pas de soucis ?
Mousse dans la boite ?
On retire la manche à air frontale ?
On en met une autre qui prends l’air autre part ?
On ouvre la trappe au dessus de la culasse ?
J’ai jamais roulé sous la flotte avec le 125 Honda.
Comment ça se passe au niveau boite à air et carburation ? Ça avale pas trop d’eau ? Pas de soucis ?
Mousse dans la boite ?
On retire la manche à air frontale ?
On en met une autre qui prends l’air autre part ?
On ouvre la trappe au dessus de la culasse ?
- Toop
- Dr Crankenstein
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- Dpt : Hors France et pays limitrophes
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Ca sèche en une nuit ... même à Crois en Ternois avec 6° sur la piste, une nuit au sec (hôtel) et c'était sec le lendemain matin
Par contre t'enlève pas la combarde de la journée ... sinon tu ne la remettras pas
Tu mets du polaire et tout ce que tu veux par dessus afin de ne pas avoir froid, mais tu la gardes tant que tu as besoin de rouler
Par contre entre deux séance, tu enlèves les gants ... pour remettre les mouillé c'est pas toujours faisable
Par contre t'enlève pas la combarde de la journée ... sinon tu ne la remettras pas
Tu mets du polaire et tout ce que tu veux par dessus afin de ne pas avoir froid, mais tu la gardes tant que tu as besoin de rouler
Par contre entre deux séance, tu enlèves les gants ... pour remettre les mouillé c'est pas toujours faisable
- juh
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- Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
- Dpt : 84 - Vaucluse
- Localisation : Avignon
rien à changer sur la moto à part les pneus et (on en a parlé y a pas longtemps) les plaquettes.
Perso j'ouvre un peu en hydraulique devant et derrière.
pas de changement de démul, une carb un peu plus riche en fonction de la chute de température (l'hygrométrie étant forcément au plafond).
perso et quelle que soient les conditions je roule sans protection et avec la visiere fumée, dès que je change un paramètre sur mon équipement, je suis à la rue (encore plus que d'habitude )
Perso j'ouvre un peu en hydraulique devant et derrière.
pas de changement de démul, une carb un peu plus riche en fonction de la chute de température (l'hygrométrie étant forcément au plafond).
perso et quelle que soient les conditions je roule sans protection et avec la visiere fumée, dès que je change un paramètre sur mon équipement, je suis à la rue (encore plus que d'habitude )
- bracame
- Pilote licencié
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- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Idealement faudrais enlever un peu de ressort...pas simple de changer ca vite fait...mais rajouter un peu de course morte ne fait pas de mal..
Pour de bons freins a froid/tiède tout en acceptant la piste, prendre la game mrr chez bendix...
Pour de bons freins a froid/tiède tout en acceptant la piste, prendre la game mrr chez bendix...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
attention à la carb, il faut appauvrir à T° égale car s'il y a plus d’humidité dans l'air c'est que le moteur avale plus d'eau et moins d'air
attention : l'hygrométrie monte en flèche quand la piste commence a sécher et n'est pas maxi quand il pleut comme on le croit souvent
reste à trouver l'équilibre entre l’appauvrissement nécessaire du à l'humidité et l’enrichissement nécessaire du à la baisse de T° ... merci le R.A.D.
pour condenser les gouttelettes un petit bout de mousse dans la manche à air n'est pas un luxe (de la densité des mousses qu'on met dans le réservoir pour éviter que l'essence se balade )
sinon en effet vu qu'on va moins vite et qu'on est moins brutal sur les changements d'assiette et d'angle : moins de précontrainte, hydraulique moins freinée, assiette un rien de plus sur l'arrière
Perso :
rainX sur la visière + antibuée (pinlock c'est encore mieux)
sliders plus épais pour ceux qui en ont sous le coude
démul un peu plus courte : vu que je passais moins vite dans les courbes je ressortais moins bien
mais en cas de moteur brutal, garder la démul "sèche" permet d'éviter au pneu de décrocher
penser à déboucher le fond de la boite à air pour ceux qui ont cette option, pour ceux qui l'ont pas, penser à vider la boite à air après chaque roulage
pour la pluie j'avais un Kway transparent (donc que le haut) de chez decathlon
avantage : ca vaut que dalle donc pas peur de le niquer en se mettant par terre contrairement aux trucs spéciaux qui coutent (coutaient ?) une blinde
inconvénient : t'as les glaouis au frais
à la fin de chaque journée de roulage sous la pluie :
bien faire chauffer le moteur en le faisant tourner dans un endroit ou il aspire de l'air sec pour le pas laisser d'eau condensée dans le carter (quitte à le caler en pulvérisant simultanément de l'huile par le carbu)
huiler la chaine
lubrifier les trucs qui en ont besoin (si possible avec lubrifiant silicone) câbles, connecteurs, interrupteurs ... etc
ne pas oublier que le liquide de frein est hautement hydrophile (le changer intégralement après un WE pluvieux)
edit : Bracame m'a fait les freins
attention : l'hygrométrie monte en flèche quand la piste commence a sécher et n'est pas maxi quand il pleut comme on le croit souvent
reste à trouver l'équilibre entre l’appauvrissement nécessaire du à l'humidité et l’enrichissement nécessaire du à la baisse de T° ... merci le R.A.D.
pour condenser les gouttelettes un petit bout de mousse dans la manche à air n'est pas un luxe (de la densité des mousses qu'on met dans le réservoir pour éviter que l'essence se balade )
sinon en effet vu qu'on va moins vite et qu'on est moins brutal sur les changements d'assiette et d'angle : moins de précontrainte, hydraulique moins freinée, assiette un rien de plus sur l'arrière
Perso :
rainX sur la visière + antibuée (pinlock c'est encore mieux)
sliders plus épais pour ceux qui en ont sous le coude
démul un peu plus courte : vu que je passais moins vite dans les courbes je ressortais moins bien
mais en cas de moteur brutal, garder la démul "sèche" permet d'éviter au pneu de décrocher
penser à déboucher le fond de la boite à air pour ceux qui ont cette option, pour ceux qui l'ont pas, penser à vider la boite à air après chaque roulage
pour la pluie j'avais un Kway transparent (donc que le haut) de chez decathlon
avantage : ca vaut que dalle donc pas peur de le niquer en se mettant par terre contrairement aux trucs spéciaux qui coutent (coutaient ?) une blinde
inconvénient : t'as les glaouis au frais
à la fin de chaque journée de roulage sous la pluie :
bien faire chauffer le moteur en le faisant tourner dans un endroit ou il aspire de l'air sec pour le pas laisser d'eau condensée dans le carter (quitte à le caler en pulvérisant simultanément de l'huile par le carbu)
huiler la chaine
lubrifier les trucs qui en ont besoin (si possible avec lubrifiant silicone) câbles, connecteurs, interrupteurs ... etc
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edit : Bracame m'a fait les freins
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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