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Compatibilité carters NF4 / CR 125

Posté : lundi 01 janv. 2018, 18:16
par 50cc
Bonjour et bonne année !

J'ai un jeu de carter nf4 dont le carter gauche ( côté allumage ) est fendu

Peut on le remplacer par un modèle de CR 125 des mêmes années ?

Merci pour votre aide

Posté : lundi 01 janv. 2018, 18:21
par jmo
Ben normalement les carters moteur sont usinés par paire, mais si le demi carter est identique en fonderie et usinage et que tu as un peu de chance ...

Posté : lundi 01 janv. 2018, 18:25
par motobitum
Ils ne sont pas forcément appairés.
Ça dépends des marques et modèles.

Sur le nx par exemple, ils se vendent à l’unité.

Posté : lundi 01 janv. 2018, 18:32
par 50cc
Sur NF4 aussi il se vendaient à l'unité

Vu que le vilo de CR rentre dans les carters nf4, tout comme la BAC , l'embrayage et que beaucoup de pièces de la transmission sont en ref KZ de CR 125 , j'aurai tendance à dire que mis à part le bossage du kick supprimé sur la nf4 , les carters sont identiques

Posté : lundi 01 janv. 2018, 18:56
par keps.bzh
Je sais que la boite est différente, mais pour le reste, ça ressemble vraiment fortement coté gauche

Posté : samedi 06 janv. 2018, 13:57
par juh
t'as plus qu'à tenter le coup avec une pièce hs ou en mauvais état (du cr y en a plein la baie pour quelques $) :mrgreen:

Posté : samedi 06 janv. 2018, 19:46
par 50cc
C'est ce que j'ai fait
Carter en bon état commandé aux US sur ebay pour environ 60 euros livrés , yapuka attendre :idea:

Posté : mardi 16 janv. 2018, 12:26
par 50cc
Carter de CR 125 gauche reçu , apparemment identique au NF4
L'info peut être utile :idea:

Posté : mercredi 17 janv. 2018, 8:27
par keps.bzh
Bon plan!

Posté : mardi 17 déc. 2019, 14:44
par Matt51
En allant plus loin dans les pièces CR125, qu'est ce que ça donne si on met un moteur de CR125 (avec cylindre de nf4 si ca se monte....) dans un cadre de NF4 ?
c'est peut être une formule sympa, à part la boite courte.

Posté : mardi 17 déc. 2019, 19:57
par Frodon
dieu 50 éclaire nous

Posté : mardi 17 déc. 2019, 20:05
par bracame
ben déjà faut tronçonner le bloc et virer le kick.

Posté : mardi 17 déc. 2019, 21:23
par Frodon
Je crois qu en 25 power ils montent des cr 85 dedans après je ne connais pas les modifs

Posté : jeudi 19 déc. 2019, 10:36
par Matt51
Oui il faut retirer le bossage de kick
mon NSR50 a le bossage de retirer idem pour les yz80 , cr 80 ect , tous les moteurs de cross quoi.
Les moteur de 80 sont tres difficile a trouver, les 125 moins, c'est pour ca que je me pose la question , jamais vu de cr125 dans un cadre de RS Honda.......
j'ai regarde les ratio de boite, la 1er sur le CR125 est plus courte normal la 2eme du CR arrive au niveau de la 1ere du RS et le rapport en 6 est identique donc même vitesse de pointe apparemment.

Posté : jeudi 19 déc. 2019, 11:23
par tibus
Le primaire a le meme rapport ? Doit avoir beaucoup de pieces commune (?)

Posté : jeudi 19 déc. 2019, 14:44
par 50cc
Matt51 a écrit :les moteur de 80 sont tres difficile a trouver,
Il y en a à la pelle sur ebay aux USA

Posté : vendredi 20 déc. 2019, 11:40
par Matt51
Tibus, oui d’après les infos papier que j'ai le primaire est identique à ma grande surprise.
Pierre ok pour ebay USA , je regarderais à l'avenir.