Puits de bougie plus etanche
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- Jean Raoul Ducable
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Puits de bougie plus etanche
Quelqu un à une idée???
Merci
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
- bracame
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Faudrais voir de combien faudrais fraiser...et voir si t'a pas un peu de marge d'origine avec un peu de retrait de la bougie dans le dôme...
Ou ajouter un joint cuivre en plus comme pour caller des capteurs deto...ou en profiter pour passer en bougie avec capteur déto...
Sinon peut être ce genre d'insert: https://www.voelkel-shop.com/fr/solides ... gJ6__D_BwE
Mais je suis pas fan de ça sur moteurs puissants/poussés...échange thermiques... conduction de la masse...
Y'a aussi la soudure avant reprise mais plus complexe car autour de la soudure on affaisse donc faudra charger beaucoup je pense...
Ou ajouter un joint cuivre en plus comme pour caller des capteurs deto...ou en profiter pour passer en bougie avec capteur déto...
Sinon peut être ce genre d'insert: https://www.voelkel-shop.com/fr/solides ... gJ6__D_BwE
Mais je suis pas fan de ça sur moteurs puissants/poussés...échange thermiques... conduction de la masse...
Y'a aussi la soudure avant reprise mais plus complexe car autour de la soudure on affaisse donc faudra charger beaucoup je pense...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Passang
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L'angle de la photo ne permet pas de bien se rendre compte de la profondeur du pet'... Au jugé je dirais que tu surfaces de 0.3 à 0.5 mm la face d'appui, un coup de taraud si la bougie "tire" au vissage car le filetage a l'air légèrement déformé localement, et roule. Si c'est plus profond, il faut usiner plus et ajouter une bague cuivre de la bonne épaisseur.
J'ai du mal à croire que 0.5 mm sur l'enfoncement de la bougie change grand chose à la dissipation thermique et au volume de culasse...
J'ai du mal à croire que 0.5 mm sur l'enfoncement de la bougie change grand chose à la dissipation thermique et au volume de culasse...
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- stephane
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insert métallique = FBI
s'il n'y a que 0,5 mm on s'en branle
il faut savoir que sur certaines prépas pour rapprocher le point d'étincelage du piston certains usines la culasse pour descendre la bougie dans la culasse
la seule chose que ca impose c'est de supprimer la partie des filets qui dépassent dans la chambre de combustion sinon de la calamine s'y forme et ca arrache le filetage quand on démonte la bougie.
(bien sur, faut pas non plus que ca soit sur 5 mm sinon faut monter sévèrement en indice thermique)
s'il n'y a que 0,5 mm on s'en branle
il faut savoir que sur certaines prépas pour rapprocher le point d'étincelage du piston certains usines la culasse pour descendre la bougie dans la culasse
la seule chose que ca impose c'est de supprimer la partie des filets qui dépassent dans la chambre de combustion sinon de la calamine s'y forme et ca arrache le filetage quand on démonte la bougie.
(bien sur, faut pas non plus que ca soit sur 5 mm sinon faut monter sévèrement en indice thermique)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- jonat49000
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Bonjour
Je profite du post pour une question
Si une bougie ne vas pas au bout du filetage de la culasse
Quel sont les avantages et ou inconvénients
?
Je profite du post pour une question
Si une bougie ne vas pas au bout du filetage de la culasse
Quel sont les avantages et ou inconvénients
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vivons heureux vivons penché mais pas trop quand meme
new forum piste http://pitlane49.fr/
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- Calimero
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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oui, risque de voir la déto arriver un peu plus vite
risque de flingueur le filetage le jour ou on met une bougie qui va jusqu'au bout si on ne nettoie pas la calamine
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