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Posté : jeudi 29 mars 2018, 13:16
par Matt51

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Fabriquée en Italie, ca nous dit pas la matière.
Ma dernière NX4 est actuellement monté sur mon moteur NF4 (axe de 15mm, bielle CR125), en rechange j'avais achetée une cage de CR
pour l'instant je préfère rester sur du CR au moins peu de chance qu'elle casse.
Quand tu dis que ton piston s'use beaucoup plus vite, c'est vraiment flagrant ?
Je pensais pas qu'1mm de moins pouvait autant se ressentir en usure.

Posté : jeudi 29 mars 2018, 13:29
par 50cc
C'est pas 1mm mais 1/10 :shock:
Et puis pour la fabrication , cette boutique n'a pas vraiment l'habitude de vendre de la merde :sif: ( le vendeur est un bon ami et monte ça sur sa nx5)
Selon eux, c'est du athena

Posté : mercredi 08 août 2018, 21:32
par jybboy
déjà plus dispo la cage.

Posté : mercredi 08 août 2018, 21:56
par dinogt
dinogt a écrit :dispo la cage du kit bielle... qui est identique à l'origine
15/19/17.1 14 rouleaux de 13.7mm

Posté : jeudi 09 août 2018, 9:25
par keps.bzh
jybboy a écrit :déjà plus dispo la cage.
Euh, je crois qu'on a tout pris avec Étienne :mrgreen:

Pour retour d'info, les cages à aiguille font bien la dimension d'origine, mais j'ai pas encore eu besoin d'en utiliser. Chez Motorkit, ya aussi les les rondelles de calage moteur bien moins cher que chez monsieur Honda, pareil pour les cales de couronne et porte couronne.

Les cales moteur sont un bon investissement pour ne pas perdre de poneys au montage moteur, et les cales de couronne, pour éviter de défoncer le roulement de couronne, et par conséquence, le bras oscillant.

Bref, Motorkit, c'est sérieux, vous pouvez y aller

Posté : jeudi 09 août 2018, 15:14
par 50cc
Ben oui ! Boutique très sérieuse en plus d'être des potes
Ne pas hésiter à envoyer un mail si plus disponible , ils chercheront
Florent qui bosse là bas à une nx4 et une nx5....
Ils font les pistons plats vhm depuis peu aussi !

Posté : jeudi 09 août 2018, 19:46
par jybboy
hmmm pour 20 ans de stocks... je vois :)
Premiers arrivés, premiers servis. Comme avec Claude Rochefort et les rouleaux 91005.

Keps quand tu dis ne pas perdre de poney au montage moteur, tu veux dire pour que pignon de sortie de boite reste aligné impecc?

50cc --> les pistons plat sont pour les moteur tapé, avec culasse atypique, c'est ça ?

Posté : jeudi 09 août 2018, 22:27
par keps.bzh
hmmm pour 20 ans de stocks... je vois :) je change de cage à chaque piston, donc plutot 2 saisons ( 6 cages)

Premiers arrivés, premiers servis. Comme avec Claude Rochefort et les rouleaux 91005. Un peu ca, meme moi j'ai raté le coche :oops:

Keps quand tu dis ne pas perdre de poney au montage moteur, tu veux dire pour que pignon de sortie de boite reste aligné impecc? Le montage de Mr Honda permets de monter le moteur en rigide dans le cadre sans metre en contrainte ni les carters, ni le cadre. Donc par chaine de consequence, pas de contrainte sur les arbre de boite, sur les roulements divers, sur les entredent, sur le montage du vilo dans les carters, sur l'alignement bielle/piston/cylindre, ect

50cc --> les pistons plat sont pour les moteur tapé, avec culasse atypique, c'est ça ? ou juste pour les dômes pour piston plat

Posté : vendredi 10 août 2018, 23:46
par etienne24II
mes cages sont toutes montées, une a fait les course de Chimay (1.6km de ligne droite pleine charge) RAS 8)

Posté : mardi 14 août 2018, 17:41
par jybboy
dacc Kepz merci.
Du temps ou je voulais monter mon moteur nx4 dans un cadre-coque vintage, un vendeur hollandais me l'avais déconseillé en expliquant que le cadre était pensé avec le moteur, c'est un tout et à part avoir un gros truc qui vibre, tu aura rien de bien.

Maintenant je comprend mieux :mrgreen:

L'inverse de ton raisonnement donc si j'ai bien suivi, c'est la mob a vario munie de la courroie ou là..... :mrgreen: :sif: ca tend