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CC et pneus

Posté : lundi 12 mars 2018, 20:24
par 50cc
Bonsoir

Où achetez vous pneus de 125 et à quel tarif ? en bridg particulièrement

Merci !

Posté : lundi 12 mars 2018, 21:01
par ludovanof
Salut...

Tu m aurais répondu “chez un marchand de pneu” :mdr: :mdr:

Du bridge sur allô pneu ou 123 pneu, je sais plus!!

Le meilleur tarif que j ai trouvé!!
95€ l avant je crois

Posté : lundi 12 mars 2018, 21:44
par 50cc
C'est juste mais qui de la date de fabrication chez eux ?

Posté : mardi 13 mars 2018, 6:21
par ludovanof
Je regarde ce soir et je te tiens au jus!

Posté : mardi 13 mars 2018, 7:28
par 50cc
Merci !

Posté : mardi 13 mars 2018, 7:39
par stephane
50cc a écrit :C'est juste mais qui de la date de fabrication chez eux ?
:heu:
tu n'as pas de couvertures chauffantes ?

Posté : mardi 13 mars 2018, 7:53
par 50cc
euh non , jamais mise
Quand on poireautait 20 mn en pré grille d'une course , je n'en voyait pas l'intérêt

Mais je peux les utiliser pour des roulages où ne poireaute pas trop

Ou alors j'ai tout faux dans mon raisonnement

Posté : mardi 13 mars 2018, 12:53
par stephane
de mon point de vue (mais ca n'est que mon point de vue), deja ne pas utiliser les couv c'est se mettre en danger inutilement pendant les tours de chauffe :
soit tu risques de glisser
soit tu restes au milieu du paquet qui chauffe ses pneus (et la tu risques d'etre foutu en l'air par un mec qui glisse) alors que si tu avait mis les couv tu serais déjà loin :mrgreen:
soit tu es condamné à rouler en gomme forcément un cran plus Soft que ce que la T° ambiante nécessiterait

en plus un pneu chaud s'arrache moins / usure plus homogène, donc dure plus longtemps

pour ce qui est de poireauter 20 min en prégrille : oui tu vas refroidir le pneu, mais en surface car à cœur il sera chaud (le caoutchouc est un isolant thermique), l'air sera chaud et la jante aussi, du moins davantage que s'il n'y avait pas eu les couv

disons que mettre les couv permet de s'en foutre de la date du pneu (en effet un vieux pneu sans couv c'est loooong à chauffer) et accessoirement ca permet de rouler avec des gommes plus dures (celles dont personne ne veut d'occase, donc bradées :mrgreen: )
j'ai apprécié ca à magny cours club en juin : en haut de la cote -sur le retour, la ou on revient à l'endroit ou on prend la piste- il y a une bascule à droite puis remise des gaz
->
les pneus médium glissaient (méchamment :? ) sur l'angle à la remise des gaz
jamais eu de souci avec les gommes hard

je rajouterai que plus tu as de couple, plus c'est vrai, plus ton moteur est violent, plus c'est vrai .... un 125 n'a pas des max de couple, par contre c'est pas un modèle de progressivité :mrgreen:

Posté : mardi 13 mars 2018, 13:04
par 50cc
Merci pour les explications

Moi j'ai toujours fait simple : train de slick en soft , pas de couv et je faisais quasi une saison avec env 10 sorties ( courses /entrainements ) avec
Au tour de chauffe , je laisse partir tout le monde et part dernier , je prends mon temps , fait chauffer l'avant par des freinages , arrive le dernier sur la grille pour ne pas surchauffer et laisser les autres le faire et engorger le moteur :mrgreen:

Posté : mardi 13 mars 2018, 13:21
par ludovanof
les couvs permettent également de ne pas partir sur un faux rythme!!!


tu sors, gazzzz..... et puis dans la tete tu es tranquilles

Posté : mardi 13 mars 2018, 20:01
par ludovanof
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Achète début 2017

Posté : mardi 13 mars 2018, 21:56
par 50cc
Bon ça ! Merci beaucoup