en effet sous la bande de squish il ne doit pas avoir de combustion, il faut donc qu'elle ne fasse pas 3 mm sinon combustion il y aura (si l'avance le permet !
)
d'un autre coté si le squish fait 0,2 mm la MSV va grimper en flèche et la la déto PEUT arriver
mais de ce que j'ai lu il y a de l'amalgame dans l'air : la limite du squish est une limite mécanique : il ne faut pas oublier qu'on faut une mesure statique, à froid et en comprimant une matière plus ou moins dure (ayant un seuil de plasticité) et ayant un certain seuil d'élasticité.
concrétement ca veut dire que :
à chaud le squish change
avec les tours il y a extension du système bielle-manivelle (le squish se réduit très fortement !!)
le fil d'etain est plus ou moins difficile a comprimer, donc "tasse" le système bielle-manivelle, donc fausse la valeur lue (d'ou l’intérêt de travailler toujours avec le même fil d'étain et de travailler avec un fil d'étail maxi 2x au diamètre de la cote attendue)
le fil d’étain est un peu élastique et annonce donc une valeur un peu plus épaisse que la réalité
ensuite chaque moteur a ses propres besoins en terme de squish pour atteindre ses perfs optimales