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C'est en impérial ou en DIN ta mesuration ?Radiateur Kit HONDA RS 125 NF4
- Matt51
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Le radiateur de NX4 que j'ai acheté a Fred, fait 0.25 litre de plus en volume d'eau que l'origine, la montée en température de la machine avant de rouler est identique pas plus longue, une fois que je roule, c'est tres stable et ne varie pas de 5 degrés en 1km comme avant quand à la température maxi elle est bien plus basse environ 10 degrés voir plus dans certain cas, plus.
Y a pas photos pour moi ton radiateur Pierre ne peut etre que bien meilleur que celui d'origine !!
Tu confirmeras quand tu l'auras essayé
Je trouve cette initiative de radiateur Chinois tres tres bonne !!
Y a pas photos pour moi ton radiateur Pierre ne peut etre que bien meilleur que celui d'origine !!
Tu confirmeras quand tu l'auras essayé
Je trouve cette initiative de radiateur Chinois tres tres bonne !!
- fullgazlolo
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J’ai du mal à comprendre les raisonnements dans le vide...
Plus un radia est épais, plus il a du mal à laisser passer l’air donc il lui faut un ventilateur en soutient.
Moins il est épais, plus on peut se passer d’un ventilateur.
Les vieux TZ si je ne me trompe et les 4LO aussi avaient des radiateurs assez épais par rapport à ce qui se fait aujourd’hui mais... étaient en cuivre d’une part et d’autre part... le treillis était treeees ajouré pour compenser le frein de l’epaisseur.
Donc en gros... faire fabriquer un radiateur sans l’avoir calculé et testé est une forme de roulette russe.
Copier un truc qui marche est la seule solution fiable ET viable.
Bref, y a pas trop matière à discussion et Pierre n’a pas franchement tort de couiner.
Plus un radia est épais, plus il a du mal à laisser passer l’air donc il lui faut un ventilateur en soutient.
Moins il est épais, plus on peut se passer d’un ventilateur.
Les vieux TZ si je ne me trompe et les 4LO aussi avaient des radiateurs assez épais par rapport à ce qui se fait aujourd’hui mais... étaient en cuivre d’une part et d’autre part... le treillis était treeees ajouré pour compenser le frein de l’epaisseur.
Donc en gros... faire fabriquer un radiateur sans l’avoir calculé et testé est une forme de roulette russe.
Copier un truc qui marche est la seule solution fiable ET viable.
Bref, y a pas trop matière à discussion et Pierre n’a pas franchement tort de couiner.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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fullgazlolo a écrit :Plus un radia est épais, plus il a du mal à laisser passer l’air donc il lui faut un ventilateur en soutient.
Moins il est épais, plus on peut se passer d’un ventilateur.
il faut un ventilo SI ET SEULEMENT SI le débit d'air traversant est insuffisant
il ne faut pas perdre d'idée que le véhicule est en mouvement, cala remplit déja la fonction du ventilateur
de ce fait , le débit d'air traversant dû à la vitesse est suffisant pour ne pas avoir besoin d'aide, d'ou le fait que d'avoir 2 faisceaux au lieu d'1 n'entrave pas outre mesure le débit d'air traversant
si on prend une voiture, passé 110 Km/h le radia refroidit trop car trop de débit d'air traversant (le calorstat se referme partiellement)
or dans notre cas :
on a une utilisation à haute vitesse, donc débit d'air +++
qui dit débit d'air +++, dit que la quantité de calories captées par l'air est faible (peu de réchauffement de la source froide), donc on peut doubler le faisceau sans craindre que la source froide ne soit plus assez froide pour faire son boulot quand l'air arrive sur les ailettes du second faisceau
à cela on peut rajouter l'aéro : le radia est en partie frontale (haute pression) et sa face postérieure est coté dépression (évacuation de l'air vers la partie arrière de la moto) ce qui n'est pas le cas des automobiles ou du fait du capotage de plus en plus parfait, l'aéro interne du capot est désormais étudiée de facon à ce que l'air étant passé par le radia puisse trouvé un chemin pour s'évacuer, et ce avec un débit suffisant
les trellis (ce que certains appellent le nid d'abeille) sont peu différents entre alu et cuivre, tout comme entre simple et multiples faisceauxLes vieux TZ si je ne me trompe et les 4LO aussi avaient des radiateurs assez épais par rapport à ce qui se fait aujourd’hui mais... étaient en cuivre d’une part et d’autre part... le treillis était treeees ajouré pour compenser le frein de l’epaisseur.
+1Copier un truc qui marche est la seule solution fiable ET viable.
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Pour en finir ( ou pas )
Radiateur reçu ce matin , je viens de le monter
Mis à part l'absence du caoutchouc de fixation supérieure et les trous des goupilles latérales pas perçés , RAS
ça se monte bien et à la bonne place , poids quasi identique à l'origine (+ env 100g ) , bouchon différent mais qui passe sans toucher la colonne de direction
En prime j'ai eu les durites silicones
Radiateur reçu ce matin , je viens de le monter
Mis à part l'absence du caoutchouc de fixation supérieure et les trous des goupilles latérales pas perçés , RAS
ça se monte bien et à la bonne place , poids quasi identique à l'origine (+ env 100g ) , bouchon différent mais qui passe sans toucher la colonne de direction
En prime j'ai eu les durites silicones
- fullgazlolo
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Bon... mais sinon... il refroidit aussi bien que l'original?
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- stephane
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ca m'a l'air bien fait !
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- swen
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- Localisation : savoie
Attention , ici il s'agit d'une Honda RS , le compet client pas l'aprilia rs .La Poite' a écrit :En tout cas moi je te remercie, ça m'a permis de trouver un radia pour mon aprilia 125 rs
Je pense pas que tu ai fait une erreur aussi manifeste mais on sait jamais
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
- motobitum
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Par ex
Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
https://www.aliexpress.com/item/3279051 ... 12714.html
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- La Poite'
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Voyons ! j'ai checké la boutique tu mec pour y trouver celui correspondant à l'APRILIA 125 rs..swen a écrit :Attention , ici il s'agit d'une Honda RS , le compet client pas l'aprilia rs .La Poite' a écrit :En tout cas moi je te remercie, ça m'a permis de trouver un radia pour mon aprilia 125 rs
Je pense pas que tu ai fait une erreur aussi manifeste mais on sait jamais
Je suis jeune mais quand même
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'