Côte limite disques garnis NX4 et choix cloche d'embrayage

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

plus fluide ca aide l'embrayage mais la sélection devient dure.

c'est pas pour rien si les vieux treuils apprécient les huiles de boite épaisses
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

La 740, c’est quand même marqué noir sur blanc qu’elle n’est pas prévu pour embrayage en bain huile...
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Me reste 6l à la cave , qu'en faire ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

motobitum a écrit :La 740, c’est quand même marqué noir sur blanc qu’elle n’est pas prévu pour embrayage en bain huile...
oui ... mais ca marche quand même

j'ai eu la meme réticence jusqu'a ce que je vois des constructeurs recommander la 740 pour leur machine avec embrayage en bain d'huile
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Decidemment.....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Donc a vous lire c'est quoi le mieux pour nos brèles a bain d'huile ?
Perso je roule BV2 Igol depuis des lustres mais s'il y a mieux je veux bien être guidé. :wink:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

totalement daccord avec toi Stephane, plus fluide ca aide l'embrayage mais la sélection devient dure. 740, je l'utilise exclusivement dans les compé client Honda et j'en suis très satisfait, je trouve la boite plsu précise qu'avec de la BOX2 ( la seule huile que j'avais sous la main ce jour là...). J'ai essayé sur un TDR 125 la HTX (encore une fois, j'avais que ca), la boite était un peu plus dure que avec la minerva que je prends à Bracame pour les motos hors circuit, donc pas génial question confort pour une moto de route, mais si c'est pour un usage piste, ca peut etre une solution. Moi j'ai pas l'habitude des boites de camion sur piste :la
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

pour les boite "agricole" des yam de route incontestablement la transoil minéral qui ne plait pas à coco.
Parfois elles sont tellement dégueulasse, ces boites, que de la 80w90 améliore encore.
Pas encore essayé la minerva, pas de dealer à porté de fusil ici.

Il n'y a pas de généralité, ça dépend essentiellement de la qualité intrinsèque de la boite, son fonctionnement, son état :wink:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Boites YAM "agricoles" ? :lol:
Ca veut dire que la boite Buell est réduit à l'état de concasseur à gravier :mrgreen: et c'est pas faux !

A mon avis ce qui change vraiment c'est la viscosité, je doute très franchement que l'humain puisse percevoir une différence flagrante liée à un additif ou une marque en particulier au passage d'un rapport.
Attention car suivant la marque la viscosité affichée n'a pas la même norme, du SAE 10W30 = 80W85 kekchose donc en fait parfois on crois avoir changé d'huile alors que c'est exactement la même !

Voir ici par exemple : https://www.motorex.com/fileadmin/_pim_ ... -30_FR.pdf

Didier, t'emmerdes pas va, tant que ca patine pas et que tu bouffes pas du pignon en poudre c'est que ton huile est bonne !
Par contre le coup à jouer c'est dés que tu as une boite à embrayage à sec, là faut mettre la créme de l'huile pour bagnole, ou une huile pour boite sans embrayage à bain comme la Elf dont parle Keps.
Ces huiles sont bien plus performantes vu qu'elle peuvent se permettre d'avoir des additifs en + qui ne passent pas sur les embrayages
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

10w30 c'est la viscosité mesurée selon la norme (le protocole) moteur
si on mesure cette meme huile selon le protocole BdV on va etre dans les eaux de 80w90
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

le pilote qui ne sent rien ... :shock:
On m'avait fait la même réflexion pour 50g dans le pneu avant, quand ma moto sous-vire avec 50g en moins bah y'a une frontière, je remet 50g et elle ne sous-vire plus :mrgreen:
Ne généralise pas sur ce point coco :wink:

Là où nous seront plus globalement d'accord c'est sur la "sélection" des boites yam de route "très large tolérance" qui fait plus de tors au ressentis désagréable de ces boites que la pignonerie en elle même :idea:

Je garde un excellent souvenir des boites d'YZ que j'ai connu par contre, même avec les bottes + 10 cm de glaise collée aux semelles. Franche , précise, rapide, Motul :idea: :idea:
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Pour la cote des ressorts , j'ai finalement trouvé sur le manuel NX4 c'est 37mm neufs et 35.5 en cote limite
Répondre