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Sur un NF4... les disques sont souvent et rapidement bleus de peur!Côte limite disques garnis NX4 et choix cloche d'embrayage
- fullgazlolo
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Et tout pareil sur CR 125
Puisqu'on parle d'embrayage, j'ai lutté toute la saison 2017 avec, en jouant avec les disques plus ou moins usés, les lisses plus ou moins propre, au final, j'ai tout changé, et je reconnaissais plus la moto. Un embrayage me tiens la saison. là, je le change en préventif . Attention aussi au sens de montage des disques lisses, 1 seul à l'envers, et ca fout la merde... Merci à Bracame pour ce tuyau
Puisqu'on parle d'embrayage, j'ai lutté toute la saison 2017 avec, en jouant avec les disques plus ou moins usés, les lisses plus ou moins propre, au final, j'ai tout changé, et je reconnaissais plus la moto. Un embrayage me tiens la saison. là, je le change en préventif . Attention aussi au sens de montage des disques lisses, 1 seul à l'envers, et ca fout la merde... Merci à Bracame pour ce tuyau
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- keps.bzh
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Les disques sont matricés, ya un bord plus tranchant que l'autre. Si ta cloche ou ta noix se marque plus ou moins vite, ca peut etre à cause du sens où tu mets tes disques.
Autrement dit, dans un sens, ca plaque, dans l'autre, ca décroche mieux, selon ce que tu cherche
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Personnne a jamais constaté qu'une huile de m... pouvait cramer des disques garnis ?
Sur la RS j'avais fait l'erreur de mettre de l'huile pour soupapes, recommandée par KTM sur les enduro pourtant, résultat ca patinait à mort même avec un disque en plus et ressorts durs sur un moteur à peine tapé
J'ai changé l'huile mais les disques étaient "imprégnés" j'ai du les changer par des EBC neufs et plus de problème
Sur la RS j'avais fait l'erreur de mettre de l'huile pour soupapes, recommandée par KTM sur les enduro pourtant, résultat ca patinait à mort même avec un disque en plus et ressorts durs sur un moteur à peine tapé
J'ai changé l'huile mais les disques étaient "imprégnés" j'ai du les changer par des EBC neufs et plus de problème
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jamais d'huile GL-5 dans un embrayage en bain d'huile
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- COCONUT
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Je tente en ce moment un nettoyage de disque garnis avec de l'acétone pour les mêmes raisons.
Ils sont sortis totalement sec et dégraisssé, je vais voir ce que ca donne. Ca fonctionne sur les embrayages de boite de vitesse de tours/fraiseuses
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Si complètement: bain d’huile versus à sec.motobitum a écrit :Pas trop...
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Oui, je sais!
J'ai oublié la photo postée par Pierre de son moteur et j'ai raisonné sur du NF4 et pas sur du NX4!
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http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Donc transoil EXPERT synthese si 10w4050cc a écrit :moi c'est transoil 10w40 pour l'huile de boite
C'est bien de preciser car la Transoil tout court est 10w30 c'est de la daube meme pas certifiée GL3 ou GL4
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daube c'est toi qui le dit ... vu le nombre de personnes qui en sont totalement satisfait (c'est un peu comme les enfants qui disent "c'est pas bon" et à qui on explique qu'il faut dire "je n'aime pas" parce que ca ne signifie pas la même chose)
pour ce qui est de la certification, un fabricant parfois ne s'emmerde pas à l'obtenir (ca coute !) surtout si ça ne se justifie pas en terme de vente.
de plus, faut pas oublier que la norme API GL est très orientée automobile
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- COCONUT
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Oui, c'est vrai, daube est un grand mot, j'aurais du dire "fait aussi bien que de la Ipone", mais tu est d'accord que ca dépend dans quoi tu en mets stef
Clairement la transoil minerale n'est pas adaptée à quelque chose qui met beaucoup de contrainte.
La mito c'est une chose, mais même constat sur RGV 250 et 250 Husqvarna.
Comme je le disais plus haut, méfiance, KTM préconisait de l'huile 10W30 de soupapes dans la 250 EXC et ca a été une catastrophe pour ma part
Si ils le disent c'est que chez eux cela fonctionne ils sont pas cons mais à mon avis pas avec n'importe quel type d'huile 15w50. (Jaso MA2 = API GL ? ...)
Extrait de la doc 250 et 300 EXC :
Pour rebondir sur ce qui disais Bracame, ca serait intéressant de savoir pourquoi/comment un disque garnis dans la cote et visuellement ok peut être HS et patiner car en effet souvent tu mets un neuf et ca colle !
Clairement la transoil minerale n'est pas adaptée à quelque chose qui met beaucoup de contrainte.
La mito c'est une chose, mais même constat sur RGV 250 et 250 Husqvarna.
Je parlais surtout de synthèse ou pas synthèse, la viscosité c'est une autre histoire50cc a écrit :la 10w30 marche aussi , de mémoire honda préconise de la 10w30 ou de l'huile moteur 4t ...
Comme je le disais plus haut, méfiance, KTM préconisait de l'huile 10W30 de soupapes dans la 250 EXC et ca a été une catastrophe pour ma part
Si ils le disent c'est que chez eux cela fonctionne ils sont pas cons mais à mon avis pas avec n'importe quel type d'huile 15w50. (Jaso MA2 = API GL ? ...)
Extrait de la doc 250 et 300 EXC :
Pour rebondir sur ce qui disais Bracame, ca serait intéressant de savoir pourquoi/comment un disque garnis dans la cote et visuellement ok peut être HS et patiner car en effet souvent tu mets un neuf et ca colle !
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plus fluide ca aide l'embrayage mais la sélection devient dure.
c'est pas pour rien si les vieux treuils apprécient les huiles de boite épaisses
c'est pas pour rien si les vieux treuils apprécient les huiles de boite épaisses
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