Domes aprilia RSV RSW RSA
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Domes aprilia RSV RSW RSA
Juste pour illustrer les propos de Stéphane ici: viewtopic.php?f=13&t=18948&start=200, j'ai sous la main des domes des 3 grosses évolutions des moteurs de chez Aprilia, avec les couvre culasse:
dome Rotax 258 (RSV1993)
dome aprilia 253 (RSW 2003)
dôme Aprilia RSA . Pour info, il est très très légèrement toroïdal, mais j'en ai d'autres pas toroïdaux pour le meme cylindre
En 15 ans, ya eu du taff de fait sur le design des culasses quand même!
dome Rotax 258 (RSV1993)
dome aprilia 253 (RSW 2003)
dôme Aprilia RSA . Pour info, il est très très légèrement toroïdal, mais j'en ai d'autres pas toroïdaux pour le meme cylindre
En 15 ans, ya eu du taff de fait sur le design des culasses quand même!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
dômes et culasse 258 et 253
A noter, le couvercle en magnésium sur la RSW, matériau abandonné sur les RSA pour des raisons évidentes. Il a par contre, en plus de celui du rotax, des petits canaux pour purger la poche d'air possible.A noter aussi, les passages d'eau autour des gougeons sur le rotax, intéressant mais peut etre un peu léger, vu qu'abandonné par la suite . J'ai pas le couvercle du RSA ni d'autres pièces, j'en suis navré vous pouvez me croire
couvercles
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21100
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
ca permet de changer le Rv sans changer la distance piston / étincellekeps.bzh a écrit :dôme Aprilia RSA . Pour info, il est très très légèrement toroïdal, mais j'en ai d'autres pas toroïdaux pour le même cylindre
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21100
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
qu'est ce que tu entends par "dépasser" ?Matt51 a écrit :J'ai jamais vraiment fait attention mais j'ai l'impression que sur la plupart des culasses la bougie ne dépassent pas autant ?
il faut voir ca avec un autre éclairage : conserver la même distance piston/ étincelle permet d'avoir une constante de plus car bien souvent pour modifier le Rv c'est la taille du bol sphérique qui change et donc la distance d'étincelageEst ce que de "rentrer" plus la bougie dans la chambre permettrais une combustion plus homogène ?
or sur les moteurs très poussés, cette distance intervient sur la distance qu'aura à parcourir le front de flamme -> à très haut régime si la distance qu'a à parcourir le front de flamme change, ca revient à modifier l'avance, donc impose de nouveaux réglages
d'ou ma remarque sur une constante de plus
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
La culasse de 2003 ressemble très fortement a celle qu'Étienne m'a faite pour le tzr.
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 1978
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 1978
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 1978
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
Etienne, tes bras sont pas assaie longue pour arriver a chez moi .
Donc
es tque tu peux measurer les cotes de pots stp..
Donc
es tque tu peux measurer les cotes de pots stp..
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/