Refection moteur nx4

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50cc
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Refection moteur nx4

Message par 50cc »

Bonjour , j'ai attaqué la réfection complète d'un moteur nx4
Le démontage n'a pas posé de souci si ce n'est les carters moteur très durs à désassembler
Maintenant j'ai une pelleté de pièces dans des boites :mrgreen:
J'ai changé tous les roulements et attaque le remontage en lui même

Avant d'y aller , y a t il des "trucs " particuliers style ordre de remontage etc ?

Pour gagner du temps et éviter les conneries :oops:

Merci pour votre aide
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motobitum
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Message par motobitum »

Rien de particulier...rien de plus que les autres moteur quoi :wink:
ludovanof
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Message par ludovanof »

RAS....
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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stephane
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Message par stephane »

moi je modifiais mes carters pour faciliter l'extraction de certains roulements / circlips ... etc : en mettant moins de contraintes sur les carters au démontage on les garde plus longtemps

carters chiants à ouvrir : soit se fabriquer un outils pour ouvrir les carters, soit passer au montage glissant du vilo

pour ma part :
- graisse cuivrée ou silicone sur toutes les vis de carter et sous les têtes de vis
- un moteur ne s'assemble pas tant que toutes les parties ne sont pas à T° uniforme (refroidissement des carters après mise en place des roulements)
- penser au réchauffement du vilo après fermeture du carter s'il a été mis au congel : le carter est fermé / vis serrées pour que la pâte à joint sèche en place, mais desserrage des vis puis resserrage au couple une fois le tout à T° uniforme.

enfin bon, les astuces habituelles quoi :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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50cc
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Message par 50cc »

Merci pour les conseils

Pour les carters , ils étaient difficiles à ouvrir bien qu'ayant utilisé un outil , j'ai dû les chauffer légèrement en plus
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dinogt
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Message par dinogt »

je pense que c'est un specificité Honda que de devoir un peu chauffer pour demonter
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motobitum
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Message par motobitum »

Bah c’est normal que ce soit dur si tu chauffe pas... même avec l’outils.
ludovanof
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Message par ludovanof »

Pour moi c’est four directe!!!
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50cc
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Message par 50cc »

Merci pour les réponses

Je galère ce matin avec les petits ressorts du tambour de selection et la plaque qui va au dessus
Il y a une méthode particulière pour les monter ?

Par ailleurs monte t on les arbres de transmission + fourchettes et axe après fermeture des carters ?
ludovanof
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Message par ludovanof »

j'ai aussi galéré la derniere fois.....si tu galeres--->quelque chose de mal monté!!!

c'est ce que j'ai retenu, parce que ca se monte comme papa dans maman!

attention de pas monter les pawl a l'envers (encoche en haut au lieu d'en pas)

oui tu fermes les carters avant de monter les fourchettes et les pignons de boite
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50cc
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Message par 50cc »

merci pour la réponse

Je mets bien les encoches en bas et j'ai remarqué qu'il y a un droite et un gauche

La plaque se monte en même temps que la pièce avec les ressorts ? c'est là que ça bloque
ludovanof
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Message par ludovanof »

oui, tu pinces les pawls pour qu'ils rentrent dans la plaque
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jybboy
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Message par jybboy »

Top conseils, merci.
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