Refection moteur nx4
- 50cc
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Refection moteur nx4
Bonjour , j'ai attaqué la réfection complète d'un moteur nx4
Le démontage n'a pas posé de souci si ce n'est les carters moteur très durs à désassembler
Maintenant j'ai une pelleté de pièces dans des boites
J'ai changé tous les roulements et attaque le remontage en lui même
Avant d'y aller , y a t il des "trucs " particuliers style ordre de remontage etc ?
Pour gagner du temps et éviter les conneries
Merci pour votre aide
Le démontage n'a pas posé de souci si ce n'est les carters moteur très durs à désassembler
Maintenant j'ai une pelleté de pièces dans des boites
J'ai changé tous les roulements et attaque le remontage en lui même
Avant d'y aller , y a t il des "trucs " particuliers style ordre de remontage etc ?
Pour gagner du temps et éviter les conneries
Merci pour votre aide
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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moi je modifiais mes carters pour faciliter l'extraction de certains roulements / circlips ... etc : en mettant moins de contraintes sur les carters au démontage on les garde plus longtemps
carters chiants à ouvrir : soit se fabriquer un outils pour ouvrir les carters, soit passer au montage glissant du vilo
pour ma part :
- graisse cuivrée ou silicone sur toutes les vis de carter et sous les têtes de vis
- un moteur ne s'assemble pas tant que toutes les parties ne sont pas à T° uniforme (refroidissement des carters après mise en place des roulements)
- penser au réchauffement du vilo après fermeture du carter s'il a été mis au congel : le carter est fermé / vis serrées pour que la pâte à joint sèche en place, mais desserrage des vis puis resserrage au couple une fois le tout à T° uniforme.
enfin bon, les astuces habituelles quoi
carters chiants à ouvrir : soit se fabriquer un outils pour ouvrir les carters, soit passer au montage glissant du vilo
pour ma part :
- graisse cuivrée ou silicone sur toutes les vis de carter et sous les têtes de vis
- un moteur ne s'assemble pas tant que toutes les parties ne sont pas à T° uniforme (refroidissement des carters après mise en place des roulements)
- penser au réchauffement du vilo après fermeture du carter s'il a été mis au congel : le carter est fermé / vis serrées pour que la pâte à joint sèche en place, mais desserrage des vis puis resserrage au couple une fois le tout à T° uniforme.
enfin bon, les astuces habituelles quoi
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Jean Raoul Ducable
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- Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
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j'ai aussi galéré la derniere fois.....si tu galeres--->quelque chose de mal monté!!!
c'est ce que j'ai retenu, parce que ca se monte comme papa dans maman!
attention de pas monter les pawl a l'envers (encoche en haut au lieu d'en pas)
oui tu fermes les carters avant de monter les fourchettes et les pignons de boite
c'est ce que j'ai retenu, parce que ca se monte comme papa dans maman!
attention de pas monter les pawl a l'envers (encoche en haut au lieu d'en pas)
oui tu fermes les carters avant de monter les fourchettes et les pignons de boite
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche