Honda 125 cr 2004 moteur ktm!

VALSE A 2 TEMPS
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Honda 125 cr 2004 moteur ktm!

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bonjour à tous ! Ça fait un moment que je suis pas venu par ici la saison passée n’a pas été exceptionnelle...
Le pilote ne s’est jamais adapté correctement à la 125 CR 2004. L’objectif était le titre en championnat de Picardie il finit cinquième et un top 10 en championnat de France mais là on a coupé court car vraiment pas dans le coup…
Cette année je ne devais rien faire mais finalement ayant récupéré un moteur KTM tout neuf je décide de l’adapter dans le cadre de la CR !
Le moteur de la KTM est hallucinant il est plein partout et beaucoup plus puissant que la CR même préparé...
39 chevaux à la roue au banc à 16 000 tours minutes !
J’ai une question pour les spécialistes est-ce que vous savez de quel type d’aluminium est composé le cadre ?
Le moteur est déjà dans le cadre il faut maintenant souder les pattes de fixation, c’est mon ami soudeur qui me demande le type d’aluminium?
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stephane
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Message par stephane »

16000 tours, tu es sur ?

parce qu'un NX4 kit qui en prend 15000 c'est pas courant et le vilo ne dure pas longtemps, meme avec une bielle de 110 !

pour l'alu du cadre, regarde le manuel d'atelier : des fois Honda le précise
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Message par bracame »

le ktm marche... c'est clair... mais pas tant...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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VALSE A 2 TEMPS
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

16 000 tours c’était sur le banc on a coupé parce qu’on a cru qu’on allait le prendre dans la gueule ! La Honda 13000 pour comparaison! J’ai jamais vu un moteur de 125 cross qui craque autant ! Je vous mettrai les courbes c’est hallucinant c’est plein partout ! Par contre Bielle toutes les 50h et piston 12h avec un pilote qui soude Évidemment
Alors pour la soudure sur l’alu mon pote me parle de AG3 ou de AGS.
Ça vous parle ? Quelqu’un a des infos la dessus ?
Merci Steph je vais regarder dans le bouquin D’atelier
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

50h; meme pas en rêve au delà de 14000 en charge. Tu verrais ma bielle au bout de 3h avec rev limiter à 15K... Apres, en cross, je sais que les intervalles sont rallongés, mais quand meme...
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stephane
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Message par stephane »

pour l'alu regarde dans la FAQ compé client, il me semble que sur les manuels (ou les additifs HRC) des NF4 il y a des infos sur la matière, le temps d'attente avant utilisation, etc
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Message par fullgazlolo »

A mon avis, si c’est le moteur injecté, pas mal de choses sont possibles que l’on ne soupçonne pas... à condition de ne pas remplacer ou modifier l’injection!
C’est à mon sens l’essence même du problème!
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bracame
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Message par bracame »

ca veut dire que tu a la ktm complète si tu a pu le passer au banc?
la je voit mal l’intérêt de le greffer dans une cr du coup...

quelle année le bloc moteur ktm?
comment est prise l'info des tours minutes? quel type de banc?
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Le poulpe
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Message par Le poulpe »

16 000 tr/min !!!!! Putain ca mouline !
39 chevaux à la roue c'est violent !
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bah écoutez je sais pas peut-être qu’il y avait pas de limiteur sur celle-là mais en tout cas L’allumage de la Cr coupe à 12 800 tours minutes et là à 16 000 toujours rien sur la KTM peut-être que le mec avait un allumage spécial je sais pas !
Les courbes sont enregistrées dans le banc je vous les posterai.
On a quand même réussi à sortir 37 chevaux de la Honda contre 33 pour une yam d’origine mais beaucoup plus creux à bas régime la Honda et le jeune pilote pas du tout habituée à ça...
Merci Steph je vais feuilleter tout ça.
Sinon si il y a des mecs qui soudent l’alu qu’est-ce que vous prenez comme matos ?
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bracame j’ai récupéré un moteur 2017 pour vraiment pas très cher qui n’a que cinq heures d’un team qui fait le championnat d Europe, si j’avais eu la KTM complète évidemment je me serais pas emmerdé ! La KTM que j’ai vu passer au banc c’est une 2017 en même temps que je passais ma Honda L’année dernière.
Et puis je suis têtu je sais que la partie cycle de la Honda c’est la meilleure j’aimerais bien la voir gagner surtout que les suspensions sont préparées et qu’on a un amortisseur ohlins s’il faut rajouter tout ça sur une KTM je te raconte pas le budget et le développement ! ( sans parler des roues d’avance, guidon, ponté etc)
Après peut-être que le moteur KTM n’étant pas exactement au même endroit dans le cadre que la CR et ne faisant pas la même puissance perturbera peut-être les choses mais ça m’étonnerait, on verra bien ! C’est pas une machine de 100 chevaux!
De plus, c’est l’occasion de se réunir entre potes et de faire un truc qui sort de l’ordinaire autour de quelques bières ! J’ai deux top pilotes qui sont prêts à rouler avec et donc on va faire la dernière du championnat de France et deux ou trois courses régionales.
Pour le banc tu me poses une colle je n’y connais rien ! La seule chose que je peux te dire c’est qu’il faut coller un capteur à la Roue arrière mais je serai en mesure de tout te dire.
J’ai acheté un micron 5 de karting qui permet de prendre les tours minutes la température des gaz d échappements ( sonde dans le pot à 15 cm du piston) Et la température d’eau, d’ailleurs je recommande ce produit très utile pour surveiller la détonation car les moteurs de cross sont hyper comprimés!)
Et bien à 100 tours minutes près c’était la même chose qu’avec le banc.
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Je vous laisse lire les tests que j’ai trouvé sur le Net il y a pas le régime maxi mais la puissance entre 39 et 40 chevaux la même chose que ce que j’ai vu de mes propres yeux
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... 250&st=300

Essaie de tête d’olive dans le forum
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Honda 125 cr 2004 moteur ktm

Message par ber »

Bonjour !
Attention puissance au banc et ressenti / efficacité sur le terrain....
Pas si sûr qu'un top pilote soit tres à l'aise avec un tel engin !
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La Poite'
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Message par La Poite' »

Il y a une photo de la courbe en bas de page, ça prends absoluement pas 16 000tr/min. (13200 ?)
Même si pour avoir eu ce bloc il y a quelques années, ça reste le meilleur 125cc tout terrain du marché.
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Message par CoupSoud »

Le 5356 a l’air compatible avec pas mal de nuances d’alliage d'aluminium. Mais il est clair qu’il vaut mieux s’informer sur le type exact d’alliage utilisé avant soudage. Disons avec le 5356 tu couvres un panel d’alliage chargé en magnésium Et silicium. (5356 pour charger en magnésium, 4043 pour charger en silicium)

J’ai récemment soudé un berceau taillé masse sur Kawa kxf pour y monter un 125 kx. Bonne soudabilité.

Bien préchauffer et laisser reposer 20 jours avant mises en contrainte.


Mais en plus du moteur plus performant, le châssis ktm est mieux que la Honda :la
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Merci coupsoud pour les infos, très difficile de trouver l’alliage de ce put... de cadre !
Pour le châssis écoute on a comparé les deux sur piste il y a pas photo ! Je précise qu’il y a une fourche de CRF 2008 double cartouche préparée sur la Honda rien à voir avec la fourche à air de merde de la KTM ! ( d’ailleurs vus les problèmes rencontrés chez Honda avec la fourche à air ils sont repassés à la fourche à huile !)
Et l’amortisseur ohlins préparé et bien réglé ( Ça c’est une autre histoire) c’est pareil rien à voir avec la KTM, mais là encore il faut comparer ce qui est comparable, une KTM avec un bon Ohlins ça doit le faire.
Au sujet des pilotes je ne m’en fais pas ce ne sont plus des gamins ils ont été tous les deux champions de france et roulent vite sur n’importe quelle machine!
En motocross il n’y a pas de mauvaises motos il n’y a que des mauvais pilotes !
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Message par bracame »

rien a voir avec l'huile les fourches "a air" comme tu le dit c'est une histoire de ressort...
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui l’air c’est pour la compression mais toujours est-il que personne n’apprécie… Ken roczen Champion US et officiel Honda a racheté une Honda avec suspension à huile car il n’y arrivait pas avec la fourche à air c’est qu’il y’a une raison… aussitôt les résultats sont revenus c’était il y a deux ans pour l outdoor US
Modifié en dernier par VALSE A 2 TEMPS le mardi 05 juin 2018, 21:37, modifié 1 fois.
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Message par bracame »

non l'air c'est pas pour la détente non plus... :mrgreen:

les fourches psf/ssf ont bien évidemment aussi de l'huile...
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Message par CoupSoud »

Moi je parle de comparatif de deux 250 crf ou sxf de 2013.
Origine train avant flou sur le crf, ktm rail. Preparé idem.

Après y a pas eu plus de recherche de réglages de trains.
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