Honda 125 cr 2004 moteur ktm!

CoupSoud
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Message par CoupSoud »

Dernier message de la page précédente :

Moi je parle de comparatif de deux 250 crf ou sxf de 2013.
Origine train avant flou sur le crf, ktm rail. Preparé idem.

Après y a pas eu plus de recherche de réglages de trains.
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Autant pour moi bracame je corrige c’est pour la compression effectivement d’ailleurs ça gênerat moins pour la détente à moins que ça revienne trop vite. En tout cas avec ressort bien plus confortable sur début et milieu de course ce qui fatigue le plus et qui est le plus important quoi…
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dinogt
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Message par dinogt »

La Poite' a écrit :Il y a une photo de la courbe en bas de page, ça prends absoluement pas 16 000tr/min. (13200 ?)
on n'a pas les memes lunettes, je ne vois que 11 000 tr et 32 cv
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Message par flogpr »

idem , 11200 et 32cv , elle coupe toutes avant 12 000 sauf une qui coupe vers les 12500 .
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

OK les gars je vais donc poster les courbes que j’ai vu de mes propres yeux, venant de deux préparateurs différents, je vous les nomme : TRP à Laon 02
DRT à Reims 51 ( qui porte l’enseigne de Bud Racing pour le nord de la France pour ceux qui connaissent)

Pour les sceptiques vous n’avez qu’à les contacter j’ai leur numéro si vous voulez

C’est quand même bizarre ils ont tous les deux les mêmes résultats !
Je ne vois pas pourquoi j’inventerais des conneries je ne pense encore jamais l’avoir fait depuis que je suis sur ce forum !
Modifié en dernier par VALSE A 2 TEMPS le mercredi 06 juin 2018, 3:22, modifié 1 fois.
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

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Voilà pour ce qui est de DRT

On voit clairement les 40 chevaux minimum que ce soit sur la Yamaha ou sur la KTM et les 13 000 tours minutes voir 14 000

Demain c’est du perso mais je posterai celles de TRP et j’espère retrouver la courbe avec les 16 000 tours minutes !

Après tout je peux vous comprendre si je ne faisais pas partie du milieu du motocross depuis 25 ans peut-être que je n’y croirais pas non plus…
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

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Voilà il manquait la Katoche
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stephane
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Message par stephane »

moi je vois que ca coupe à 14200 pour la Katoche
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Message par stephane »

par contre un truc me dérange fortement :
erreur mesure.jpg
le "rebond dans la courbe est significatif du fait qu'il y a eu une couille dans la mesure

vu le pneu utilisé, on devrait pouvoir éliminer un souci de contact pneu / rouleau, reste un souci électronique ?

pour ce qui est de la puissance en valeur absolue, comme d'habitude tant qu'on a pas de point de référence et qu'on ne connait pas le protocole de mesure utilisé, je me contente de lire la forme de la courbe sans m'attacher aux valeurs : un préparateur qui veut faire annoncer 50 cv à son banc peut se démerder pour le faire.
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Salut Steph, oui là il s agit des courbes du premier préparateur je vais poster les autres de l’autre préparateur aujourd’hui. En espérant qu’il ait toujours en mémoire celle où le moteur va jusque 16 000 !
Sachant que les deux préparateurs ne sont vraiment pas en bon terme pour des conneries comme d’habitude ils ne se sont pas arrangés entre eux bien au contraire… tu verras que les courbes sont vraiment pratiquement identique
Je ne sais pas si tu connais bud racing c’est quand même le préparateur numéro en France, il y a deux ans ils avaient encore un team en Grand Prix. Ce sont des gens que je connais, des personnes honnêtes ils ne laisseraient pas salir leur image en laissant poster des fausses courbes en leur nom ! Mais je vais aller au bout du truc car si j’avais le moindre doute je ne me permettrais pas de poster Des choses non vérifiées ici
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Message par drspock »

bonjour

j utilise du 6061 pour modifier les bras oscillants et y a pas de soucis, jamais modifié de cadre par contre


et sinon quid du moteur TM? personellement je le trouve vraiment bandant en 144 :branle
gné?
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Message par La Poite' »

dinogt a écrit :
La Poite' a écrit :Il y a une photo de la courbe en bas de page, ça prends absoluement pas 16 000tr/min. (13200 ?)
on n'a pas les memes lunettes, je ne vois que 11 000 tr et 32 cv
Faut dire qu'avec mon astigmatisme et ma myopie je suis pas aidé.... :D
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Message par dinogt »

j'y suis allé mais quand j'ai vu crazy, alors j'ai zappé, puis un gars a indiqué qu'il y avait une courbe en bas de la page lors j'y suis revenu et j'ai regardé la courbe en bas de la page, je ne suis pas allé voir ailleurs.
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Message par etienne24II »

Honda=>5083, se soude au métal d'apport aws 5356, autrement dit c'est du AlMg4.5Mn
privilégie du diamètre 2.4mm, à défaut du 2mm

Ne pas se servir du chassis pendant deux jours minimum après soudure (maturation: durcissement structural)

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Message par moktar »

Quel est l’intérêt qu'un cross prenne 16000 tours ? :shock: Il y a des personnes qui arrive vraiment a les prendre sur une piste de cross ? Un champion du monde peut-être
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Merci Étienne coupsoud m’avait bien orienté et on a fait exactement ce que tu viens de dire !

Grand merci à vous deux !

Le cadre a été soudé vendredi on laisse reposer le temps que le moteur soit préparé cette semaine ainsi que les suspensions tarées au poids du nouveau pilote.

Pour l’instant on a du bol ça rentre pile poil ça doit cacher quelque chose ! Lol
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bon c’est pas dans l’ordre mais ça donne ça ! Comme on a dû enlever un peu de matière sur le bras oscillant pour que le moteur rentre on l a rechargé pour solidifier!

Je sais que le positionnement du pignon de sortie de boîte est très important là il est 15 mm plus bas que sur la Honda on verra bien de toute façon on n’a pas le choix !

Quel utilité de prendre plus de tour sur un moteur de cross, surtout sur une 125 deux temps ( je réclame pas 16 000 mais 14 400 ça peut avoir son utilité !)

Dans les départs entre la deux et la trois si tu allonge plus et que les autres passe la vitesse tu prends 1 m et ça joue énormément puisse que tu es devant et que ça se resserre
De toute façon en moto cross le départ se joue dans les deux premiers mètres à la sortie de grille

Ça peut aussi aider quand tu arrives entre deux vitesses à l’appel d’une table ou d’un triple plutôt que mettre la trois et que la moto s assoit ben tu restes en deux à fond et ça passe beaucoup plus facilement. Attention ce n’est valable que pour les 125 car maintenant avec le couple des quatre temps il n’y a plus ce problème.
Évidemment ce n’est utile que pour un très bon pilote!
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Message par bracame »

15mm plus bas ça va poser soucis je pense...
vous allez bouffer des patins de bras vitesse grandV...

cr 94 13x51
sx 2016 13x50

tu peut déjà envisager du 14x54 ou 15x58... :mrgreen:
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Message par bracame »

en fait ton moteur est très basculé sur l'avant... c'est ça le problème...
tu peut pas le redresser du tout ?

sinon va aussi falloir bricoler/tricher pour le niveau d'huile de boite

aussi la tu sort pas le cylindre dans le cadre

je crois comprendre c'est la sortie de pot qui t'oblige ce positionnement ?
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Voilà Bracame tu as tout pigé…

Si on relève le moteur le pot tape en plein dans le berceau et tout est décalé pas seulement le pot mais également le carburateur et la boîte à air...
L’idéal aurait été de remonter le berceau mais déjà on a pas le temps et puis après c’est les radiateurs qui ne sont plus en face etc

Le fait de ne pas pouvoir retirer le cylindre n’est pas un problème ça va tellement vite de retirer le bloc sur une cross

Et oui pour le niveau d’huile de boîte on va devoir en mettre un peu plus je ne pense pas que ça pose problème D’origine sur la yam ils en mettent plus (800 au lieu de 650 cc de mémoire)

Enfin tout ça ce sera à valider lors des essais, et oui pour la transmission on y a déjà pensé !

Merci pour tes conseils !
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