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Posté : dimanche 10 juin 2018, 15:26
par VALSE A 2 TEMPS

Dernier message de la page précédente :

Voilà Bracame tu as tout pigé…

Si on relève le moteur le pot tape en plein dans le berceau et tout est décalé pas seulement le pot mais également le carburateur et la boîte à air...
L’idéal aurait été de remonter le berceau mais déjà on a pas le temps et puis après c’est les radiateurs qui ne sont plus en face etc

Le fait de ne pas pouvoir retirer le cylindre n’est pas un problème ça va tellement vite de retirer le bloc sur une cross

Et oui pour le niveau d’huile de boîte on va devoir en mettre un peu plus je ne pense pas que ça pose problème D’origine sur la yam ils en mettent plus (800 au lieu de 650 cc de mémoire)

Enfin tout ça ce sera à valider lors des essais, et oui pour la transmission on y a déjà pensé !

Merci pour tes conseils !

Posté : dimanche 10 juin 2018, 15:37
par stephane
niveau de cuve du carbu :idea:

prendre des tours c'est intéressant, a condition qu'il y ait des cv pour que le moteur puisse prendre les tours

Posté : dimanche 10 juin 2018, 18:52
par VALSE A 2 TEMPS
Ah oui merci Steph complètement oublié le niveau de cuve ! D’ailleurs il va falloir être précis pour pas qu’elle soit trop riche et inversement. Enfin il doit quand même y avoir de la marge vu les inclinaisons qu’il y a sur un terrain et les sauts... Plus riche dans les montées et plus pauvres dans les descentes de toute façon dans les deux il faut mettre à toc mais moins de charge dans les descentes.
Bref à ne pas négliger Thanks

Posté : dimanche 10 juin 2018, 21:02
par ludovanof
Au fait.....pourquoi compe client????

Posté : mardi 12 juin 2018, 10:33
par CoupSoud
Basculer le moteur sur l’avant pour que l’echappement passe c’est un peu du bricolage..... il aurait fallu refaire le Y du berceau..... donc tout un nouveau berceau finalement....
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Posté : mardi 12 juin 2018, 10:54
par La Poite'
avec le moteur du cr ?

Posté : mardi 12 juin 2018, 12:47
par VALSE A 2 TEMPS
Je suis parfaitement d’accord avec toi coupsoud sauf que la finale du championnat de France c’est le 24 juillet, qu’il va y avoir pas mal d’adaptation malgré tout et qu’il faut faire au moins deux courses avant ! De plus je pars en Guadeloupe lundi pour deux semaines puis deux semaines en Italie Début juillet car je prépare mon déménagement pour quitter ce pays qui, après 14 ans à mon compte, ne correspond plus du tout à mes attentes… alors voilà on est super pressé sinon on aurait pris le temps de refaire un cadre complet. Sinon mes felicitations pour ton boulot ! Prépare ton post à souder si tu te sens d’attaque ! Lol
De toute façon on va être fixé lors des premiers tours de roue après on avisera, si ça va vraiment pas on aura pas le choix que de tout refaire là on tente il y a des fois ça passe !

Pourquoi compet client ? Parce qu une 125 CR ou une 125 ktmc’est une moto compétition client ! C’est prêt pour s’inscrire à une course régionale même national une vraie machine de course quoi comme une rs ou une tz. Je pensais que c’était mieux de mettre ici que dans les protos vu qu’elle est destinée à faire des courses

Posté : mardi 12 juin 2018, 12:53
par keps.bzh
Je suis du meme avis, les cross en règle générale sont des compé-clients. Au final bien plus diffusés que ceux de piste, mais l’objectif d'achat initial est le meme, faire de la compétition

Posté : mardi 12 juin 2018, 13:26
par fullgazlolo
Sauf qu'une CC correspond à une machine vendue complète par un constructeur ce qui n'est pas le cas ici donc la question du déplacement est cohérente.
Je ne dis pas qu'il faut le faire, je dis que c'est un bitza ce qui n'est pas péjoratif quand on sait ce que sont les bitzas de Francis.
Je ne critique pas non plus le choix du créateur puisqu'il suit une certaine logique.
A mon sens, la partie bitza devrait être en proto alors que la version Honda/Honda est à sa place ici.
Mais laissons TOOF exercé ou non son talent de classeur de topic! :la

Posté : mardi 12 juin 2018, 22:50
par VALSE A 2 TEMPS
Oui à lui de voir moi je l’ai mis ici mais j’ai hésité, je l’ai aussi mis ici parce qu’il y a plus de spécialistes des moteurs de course ! Et je pense que j’ai bien fait pour moi car j’ai eu les réponses à mes questions ! Lol

Posté : jeudi 21 juin 2018, 22:20
par VALSE A 2 TEMPS
Ça y est la moto a effectué ses premiers tours de roue le week-end dernier, on a un bol pas possible c’est la première fois je crois aucun souci ! C’est un avion et le châssis top ! On avait une 125 KTM stock ( c’est une Husky mais c’est exactement les mêmes sauf l’arrière de cadre) pour comparer avec la préparation moteur il y a pas photo ! Prochaine étape le banc pour affiner la carb qui est déjà très bonne avec ce qu’on a fait et surtout par curiosité de voir combien elle sort !
Je vous donne mon lien Facebook si ça vous intéresse de regarder ! https://www.facebook.com/712316303/post ... 324636304/

Posté : vendredi 22 juin 2018, 1:27
par VALSE A 2 TEMPS
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Posté : vendredi 22 juin 2018, 11:14
par Matt51
Superbe montage !! Félicitations pour ce super travail. :D

Posté : vendredi 22 juin 2018, 13:09
par tomix
Oui, c'est nikel propre, on dirait que c'est d'origine !

Posté : vendredi 22 juin 2018, 16:21
par VALSE A 2 TEMPS
Merci les gars et et merci à tous j’ai énormément appris ici depuis plusieurs années maintenant ! Stéphane peut-être encore un essai presse dans moto verte j’attends confirmation normalement il me reste des autocollants du forum si j’en ai plus est-ce que tu pourras m’en envoyer ?
Mais bon vu que je suis en Guadeloupe depuis lundi je pourrais te dire que le 3 juillet quand je rentre...
Maintenant c’est tours chrono et manches de 25 minutes je vous tiendrai au courant des résultats des courses !

Posté : mardi 07 août 2018, 0:06
par VALSE A 2 TEMPS
Objectif atteint ! De Clercq Olivier s’est qualifié au championnat de France national 125 dimanche à Rozoy-sur-Serre! À 46 ans dans un mois et pour sa seule course de la saison franchement chapeau ! 24 puis 25 en manche sur 40 fallait le faire! Pas de blessure, pas de casse journée parfaite ! Notre Proto Honda ktm est parfaitement au point et ça en un mois ça tire du miracle ! Lol merci à tous ceux qui nous suivent et qui nous encouragent !
C’était pas prévu mais Olivier est sélectionné pour la coupe des provinces à Saint-Jean-d’Angély donc on vous attend là-bas !

Posté : mardi 07 août 2018, 0:09
par fullgazlolo
Ben, tip-top!!!
Et y z'en disent quoi les d'jeun's avec leurs gros diesels d'usine?

Posté : mardi 07 août 2018, 0:20
par VALSE A 2 TEMPS
Pour ceux qui aiment voilà les photos de la bête avec les kit déco neuf juste avant la course ! Ma plus belle réalisation à ce jour !
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Posté : mardi 07 août 2018, 0:21
par VALSE A 2 TEMPS
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Posté : mardi 07 août 2018, 0:30
par VALSE A 2 TEMPS
Fullgasolo bah déjà ils viennent voir la bête et quand ils voient l’âge du pilote et du châssis 2004 ils ont plutôt l’air con ! Lol et il y en a beaucoup qui voudraient essayer !
Les gamins de 20 ans se font chambrer par leurs pères ( c’était un peu le but ! Lol) mais ça reste bon enfant
En motocross il y a un gros retour sur les 125 deux e temps

Posté : mardi 07 août 2018, 0:34
par VALSE A 2 TEMPS
Maintenant que celle-ci est prête je retourne à la piste avec une 500 RDLC à finir qui devrait être plutôt sympa Et qui est un rêve de gosse