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Posté : mardi 07 août 2018, 0:34
par VALSE A 2 TEMPS

Dernier message de la page précédente :

Maintenant que celle-ci est prête je retourne à la piste avec une 500 RDLC à finir qui devrait être plutôt sympa Et qui est un rêve de gosse

Posté : mardi 07 août 2018, 0:34
par Passang
Elle est superbe cette moto ! Bravo 8)

Posté : mardi 07 août 2018, 1:02
par stephane
manque plus que les autocollants du forum ! :mrgreen:

Posté : mardi 07 août 2018, 23:18
par VALSE A 2 TEMPS
Oui désolé Stéphane je devais te dire les couleurs et les dimensions mais dans le reuch pas eu le temps… en plus mon pote journaliste qui voulait faire un article s’est pété le fémur en scooter à Paris… il en a encore pour deux mois et la prochaine course c’est le 18 août ! Pour la coupe des régions, en fait c’est les meilleurs pilotes de chaque région de France qui s’affrontent comme le trophée des nations! Mon pote est à bloc au niveau de l’entraînement cette fois il va vraiment être dans le coup et là il va y avoir des 250 et des 450 quatre temps derrière
À noter, cette année une 450 une 250 et 3 125 deux temps par région !!! Gros gros retour du 2 temps donc je répète c’est le 18 août à Saint-Jean-d’Angély sur un magnifique terrain de Grand prix avec les meilleurs pilotes nationaux ça vaut le coup de venir ! C’est samedi dimanche !
Donc je regarde où il reste de la place et je te dis ça !
Et évidemment c’est avec plaisir !
Merci à tous pour l’aide et les félicitations venant de gars comme vous ça fait plaisir !

Posté : lundi 08 oct. 2018, 22:28
par drspock
bonjour je savais bien que je l'avais déjà vue quelque part cette mob, ce weekend se tenait la course de landricourt 02, au guidon de cette moto un excellent pilote mx et cascadeur , j'ai vu qu'une manche ou il a mené jusqu'au bout devant les 450 récents avec aisance 8)

la moto marche super en effet elle a l'air pleine de partout , sur un terrain ou il y a de belles grimpettes le moteur avait l'air tres disponible et il ce vieux chassis , moyennant quelques arrangements il va tres bien malgré ses 16 ans de conception!
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Posté : mardi 09 oct. 2018, 13:52
par babache8
C'est fou ça ! La semaine derniere, en parlant avec un client de ça et d'autres choses, on en vient à se rememorer le motocross en Picardie dans les années 90, et aujourd'hui une photo de Cottenet :mrgreen: Je suis surpris qu'il roule encore.

En attendant cette meule est belle :wink:

Posté : mardi 04 déc. 2018, 21:34
par VALSE A 2 TEMPS
Et oui les gars bien vu c’est Nicolas Cottenet Un super pote avec qui j’ai roulé dans les années 90 et qui va faire le championnat de France 125 avec cette même moto en 2019 ! Effectivement à Landricourt il s’est super fait plaisir avec la moto, il a écrasé la concurrence du coup il est super motivé pour 2019 ! Jettez donc un œil à l’article qui a été fait sur la moto dans un mx magazine de ce mois-ci ! ;)
La moto a changé de robe pour l’article mais cette fois je t’ai pas oublié Stéphane pour la pub dans le magazine pour le forum !
Une des plus belles et performante moto que j’ai jamais faite, j’aurais rêvé de rouler avec !

Posté : mardi 04 déc. 2018, 23:00
par stephane
:wink:

Posté : mercredi 05 déc. 2018, 12:50
par VALSE A 2 TEMPS
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Posté : mercredi 05 déc. 2018, 13:04
par stephane
tu peux citer ta source s'il te plait, histoire que le forum ait pas trop d'emmerdes :mddr:

Posté : mercredi 05 déc. 2018, 13:17
par motobitum
Félicitation :wink:


Question bête, l’intérêt de faire tout ça, c’est de prouver qu’une « vielle » partie cycle peut rivaliser avec des machines récentes ?

En clair, pourquoi avoir mis ce bloc dans ce cadre, le ktm est si mauvais que ça ?

Posté : mercredi 05 déc. 2018, 14:56
par drspock
A mon avis, le chassis tubulaire et les suspattes wp y sont pour quelque chose, mais je suis curieux d entendre l avis de l interessé, car on peut aussi poser la question, pourquoi pas sur yam ou tm qui ont de tres bons moteurs sur chassis alu, mais ou est le defi dans ce cas?

Posté : mercredi 05 déc. 2018, 16:45
par bracame
VALSE A 2 TEMPS a écrit :Bracame j’ai récupéré un moteur 2017 pour vraiment pas très cher qui n’a que cinq heures d’un team qui fait le championnat d Europe, si j’avais eu la KTM complète évidemment je me serais pas emmerdé ! La KTM que j’ai vu passer au banc c’est une 2017 en même temps que je passais ma Honda L’année dernière.
Et puis je suis têtu je sais que la partie cycle de la Honda c’est la meilleure j’aimerais bien la voir gagner surtout que les suspensions sont préparées et qu’on a un amortisseur ohlins s’il faut rajouter tout ça sur une KTM je te raconte pas le budget et le développement ! ( sans parler des roues d’avance, guidon, ponté etc)
il m'avais déjà répondu la dessus...

Posté : mercredi 05 déc. 2018, 18:44
par motobitum
:wink:

Posté : mercredi 05 déc. 2018, 20:21
par VALSE A 2 TEMPS
Oui je sais STEPHANE le journaliste en a rajouté un peu trop vous voilà tous mécanos de GP! Lol

Et pour le pourquoi du comment bracame a très bien répondu!

Et pour avoir testé les deux motos le même jour sur le même terrain chaque partie cycle a ses avantages et ses inconvénients, la Honda est beaucoup plus maniable et la KTM plus stable.

Reste l’amortisseur showa usine que j’ai récupéré à tester et là je pense avantage à la Honda !

Et puis même si j’ai pratiquement eu que des Yamaha avec lesquelles j’ai eu les meilleurs résultats d’ailleurs mes meilleurs souvenirs restent avec une Honda! En tout cas pour le motocross, pour la route et la piste c’est Yam et mon plus gros coup de cœur la 350 RDLC 4lo que j’ai essayé sur le réservoir à deux ans et que j’ai maintenant dans mon garage ! ;)

Posté : samedi 08 déc. 2018, 9:31
par drspock
@VALSE A 2 TEMPS

le kit plastics, tu sais si c'est du recent adapté ou un kit specialement fabriqué pour les vieux chassis? c'est pour mon crf 2003

Posté : dimanche 09 déc. 2018, 22:47
par VALSE A 2 TEMPS
Non c’est un tout nouveau kit pour cr de 98 à 2007 que fait polisport pour faire plus récents c’est pas les mêmes que sur la CRF
Pour la CRF je te conseille ufo ou polisport ou si tu as les moyens cycra! C’est le top et c’est vraiment beau
https://www.la-becanerie.com/off-road/c ... BQQAvD_BwE

Posté : lundi 17 déc. 2018, 13:42
par VALSE A 2 TEMPS
Bonjour à tous, besoin de conseils d’experts ! Que pensez-vous de ce vilebrequin VHM?
Outre le fait qu’il soit très bien aligné ( À vérifier quand même avant montage… ) est-ce que le fait qu’il soit mieux équilibré peut vraiment augmenter les perfs?

Si oui je le monterai avec des roulements céramiques sinon je vois pas l’intérêt de tout perdre avec des roulements standards...

Sur le moteur Honda Je l’avais fait équilibrer par VHM avec ajout de masses (800 balles...) Sur piste ça semblait mieux en bas et mi régime mais on n’a pas eu le temps de passer au banc pour voir vraiment
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Posté : lundi 17 déc. 2018, 15:18
par stephane
il n'y aura pas de reponse definitive, tout ce qu'on peut dire c'est que plus le pilote est bon et plus il tirera partie d'un vilo a forte inertie.

dans les faits, c'est l'essai sur le terrain + le chrono qui feront office de juge de paix

Posté : lundi 17 déc. 2018, 15:22
par drspock
VALSE A 2 TEMPS a écrit :Non c’est un tout nouveau kit pour cr de 98 à 2007 que fait polisport pour faire plus récents c’est pas les mêmes que sur la CRF
Pour la CRF je te conseille ufo ou polisport ou si tu as les moyens cycra! C’est le top et c’est vraiment beau
https://www.la-becanerie.com/off-road/c ... BQQAvD_BwE
d'accord merci

enfait y a pas de relooking pour les crf 2002/2004 à ma connaissance

d'ou ma question,

car le chassis cr 2002 ressemble bcp au crf 2002 donc la solution serait de mettre ces fameux plastics relookés de cr sur le crf.

Posté : lundi 17 déc. 2018, 18:14
par VALSE A 2 TEMPS
OK je comprends, oui je pense que ça doit pouvoir se faire

Merci Stéphane pour la réponse, effectivement c’est à méditer…