50cc a écrit :Désolé de ma réaction " brutale" mais là le cadre est super salopé ..
Quel intérêt de le découper ainsi alors qu'un derbi rentre si bien dedans juste en modifiant le carter de kick avec de la bête modif à 2 balles plaque vissée + epoxy
Des tas de potes ont fait cette modif en championnat 50 il y a des années
Si il ya bien un cadre qui accepte tout c'est bien le nf4 , du MBX 50 au 80cr en passant par le derbi , l"am6 etc
Là sur ton montage le moteur est trop bas , le PSB à l'ouest et bien trop désaxé de l'axe de BO , le gousset dessous est inutile ....
Le mieux est de retrouver un cadre et de faire ça propre
Eh bien tu iras dire cela à l'ancien proprio qui a fait ça, cependant il a quand même pris le soin de faire de jolies soudures et d'y apposer un renfort derrière l'endroit qui a été découpé, on le voit sur la photo avec le carbu
Par contre sur la fin de ton message ... mon pignon se trouve dans l'axe de la roue avec la couronne (et donc avec le montage de la roue qui est celui d'origine) donc le pignon se trouve sur le même "plan" que le moteur de 125 RS en sortie d'usine .... Avec l'affaissement de la suspension cela ira mieux, cependant, sur les motos de cross cela est également le cas, certes pas pour le même usage mais quand même !
Je vous laisse quelques photos de ce dont je me suis servi et inspiré pour placer le moteur, à savoir que j'ai parlé avec plusieurs personnes qui avaient fait ce montage dans le même châssis, donc je peux vous confirmer que ce montage marche ..! J'ai aussi créé ce post car on m'a demandé de poster les photos de mon montage sur un autre topic
A savoir que je ne cherche pas à avoir une moto3, je veux juste rouler avec et m'amuser sans me ruiner. L'objectif est d'aller la roder avant l'hiver, entre 2 courses.
Je post les autres photos dans le message d'après
A vos clavier !
Adrien