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Honda RS 125 dépassement de piston

Posté : samedi 06 oct. 2018, 9:14
par husqy
Salut à tous,

J'ai mesurer le dépassement de mon piston (VHM) sur mon rs de 2001, tout est d'origine
dépassement = 2,08mm
Quelqu’un a t il aussi mesurer ? j'ai un joint d'embase de 0,5 avec un cylindre qui (je pense) est d'origine.. hauteur du cylindre entre plan de joint (sans joint d'embase) = 86,22mm

Quels sont vos côtes?

Merci

Posté : samedi 06 oct. 2018, 9:51
par bracame
tu veut dire que tu a 2.08 de dépassement ou de retrait?

2.08 c'est énorme selon moi si c'est du dépassement, contrôle la hauteur du cylindre embase/culasse et demande ici si quelq'un a la cote "normale"

Posté : samedi 06 oct. 2018, 9:55
par husqy
bracame a écrit :tu veut dire que tu a 2.08 de dépassement ou de retrait?

2.08 c'est énorme selon moi si c'est du dépassement, contrôle la hauteur du cylindre embase/culasse et demande ici si quelq'un a la cote "normale"
lecentre du piston dépasse de 2.08mm le plan de joint du cylindre oui
la hauteur du cylindre embase /culasse est de 86,22 mm

Posté : samedi 06 oct. 2018, 10:05
par motobitum
2,02 sur mon dernier moteur, avec un joint en 0,6.
Et forcément, ça varie de +/-0,1 suivant le joint dembase

Et 86,10 pour la hauteur cylindre. ( sur un cylindre qui traîne )

Posté : samedi 06 oct. 2018, 10:08
par stephane
vous vous faites chier à mesurer ca !! OSEB puisque le bombé du piston peut varier au sein d'une même marque de piston

ce qui compte c'est la valeur de retrait entre la périphérie du piston et le plan de joint de culasse : c'est ca qui te permet en première approximation de déterminer ton squish

squish qui de toute facon devra etre mesuré à chaque changement de piston, tout comme le volume

Posté : samedi 06 oct. 2018, 10:11
par husqy
stephane a écrit :vous vous faites chier à mesurer ca !! OSEB puisque le bombé du piston peut varier au sein d'une même marque de piston

ce qui compte c'est la valeur de retrait entre la périphérie du piston et le plan de joint de culasse : c'est ca qui te permet en première approximation de déterminer ton squish

squish qui de toute facon devra etre mesuré à chaque changement de piston, tout comme le volume
Piston avec calamine :mrgreen:
vous avez quoi en épaisseur de calamine :lol: :lol: :lol:

Posté : samedi 06 oct. 2018, 10:12
par husqy
merci
c'était pour valider l'ordre de grandeur , surtout pour le cylindre

Posté : samedi 06 oct. 2018, 12:20
par stephane
ca ne sert a rien de citer le message juste au dessus :idea:

Posté : samedi 06 oct. 2018, 13:22
par bracame
ah oui mesuré du centre... comme steph moi je parlais de la périphérie... et la 2mm....mdr c'est pas peu...

Posté : samedi 06 oct. 2018, 14:40
par motobitum
Le volume, je le mesure pas à claques fois...j’utilise toujours les mêmes pistons, et même culasse.

et si tu as toujours le même dépassement de piston, qui se mesure en 2sec, tu est sur d’avoir le même volume. Sauf si le fabricant change la forme du dôme du piston.... :roll:

Dans l’absolu c’est certain que rien n’est mieux que de mesurer à chaques fois, vous avez raison. :wink:

Posté : dimanche 07 oct. 2018, 13:24
par 50cc
Suffit de passer en piston plat :mrgreen:

Posté : dimanche 07 oct. 2018, 14:12
par motobitum
Et de changer de dôme... je n’en ai pas l’utilité.

Posté : dimanche 07 oct. 2018, 14:19
par 50cc
Oui bien sur , il faut changer de dôme
Sinon VHM fait du très bon matos aussi pour mesurer le dépassement piston :idea:

Posté : dimanche 07 oct. 2018, 14:27
par motobitum
A 150€, sans le pepitas :mrgreen:

Un bout d’alu, bien moins cher :wink:

Posté : dimanche 07 oct. 2018, 15:18
par 50cc
Acheté d'occaz le VHM , pas cher :wink:

Posté : jeudi 18 oct. 2018, 0:50
par husqy
je l'ai fais... Avec mon petit tour à métaux.
Retour sur investissement :roll:
C'est pas trop compliqué à faire pour commencer
J'ai fait le 0 sur un petit marbre