Honda RS 125 dépassement de piston
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- Rôdé
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Honda RS 125 dépassement de piston
Salut à tous,
J'ai mesurer le dépassement de mon piston (VHM) sur mon rs de 2001, tout est d'origine
dépassement = 2,08mm
Quelqu’un a t il aussi mesurer ? j'ai un joint d'embase de 0,5 avec un cylindre qui (je pense) est d'origine.. hauteur du cylindre entre plan de joint (sans joint d'embase) = 86,22mm
Quels sont vos côtes?
Merci
J'ai mesurer le dépassement de mon piston (VHM) sur mon rs de 2001, tout est d'origine
dépassement = 2,08mm
Quelqu’un a t il aussi mesurer ? j'ai un joint d'embase de 0,5 avec un cylindre qui (je pense) est d'origine.. hauteur du cylindre entre plan de joint (sans joint d'embase) = 86,22mm
Quels sont vos côtes?
Merci
- bracame
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tu veut dire que tu a 2.08 de dépassement ou de retrait?
2.08 c'est énorme selon moi si c'est du dépassement, contrôle la hauteur du cylindre embase/culasse et demande ici si quelq'un a la cote "normale"
2.08 c'est énorme selon moi si c'est du dépassement, contrôle la hauteur du cylindre embase/culasse et demande ici si quelq'un a la cote "normale"
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Rôdé
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lecentre du piston dépasse de 2.08mm le plan de joint du cylindre ouibracame a écrit :tu veut dire que tu a 2.08 de dépassement ou de retrait?
2.08 c'est énorme selon moi si c'est du dépassement, contrôle la hauteur du cylindre embase/culasse et demande ici si quelq'un a la cote "normale"
la hauteur du cylindre embase /culasse est de 86,22 mm
- stephane
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vous vous faites chier à mesurer ca !! OSEB puisque le bombé du piston peut varier au sein d'une même marque de piston
ce qui compte c'est la valeur de retrait entre la périphérie du piston et le plan de joint de culasse : c'est ca qui te permet en première approximation de déterminer ton squish
squish qui de toute facon devra etre mesuré à chaque changement de piston, tout comme le volume
ce qui compte c'est la valeur de retrait entre la périphérie du piston et le plan de joint de culasse : c'est ca qui te permet en première approximation de déterminer ton squish
squish qui de toute facon devra etre mesuré à chaque changement de piston, tout comme le volume
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Rôdé
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Piston avec calaminestephane a écrit :vous vous faites chier à mesurer ca !! OSEB puisque le bombé du piston peut varier au sein d'une même marque de piston
ce qui compte c'est la valeur de retrait entre la périphérie du piston et le plan de joint de culasse : c'est ca qui te permet en première approximation de déterminer ton squish
squish qui de toute facon devra etre mesuré à chaque changement de piston, tout comme le volume
vous avez quoi en épaisseur de calamine
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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ca ne sert a rien de citer le message juste au dessus
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- motobitum
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Le volume, je le mesure pas à claques fois...j’utilise toujours les mêmes pistons, et même culasse.
et si tu as toujours le même dépassement de piston, qui se mesure en 2sec, tu est sur d’avoir le même volume. Sauf si le fabricant change la forme du dôme du piston....
Dans l’absolu c’est certain que rien n’est mieux que de mesurer à chaques fois, vous avez raison.
et si tu as toujours le même dépassement de piston, qui se mesure en 2sec, tu est sur d’avoir le même volume. Sauf si le fabricant change la forme du dôme du piston....
Dans l’absolu c’est certain que rien n’est mieux que de mesurer à chaques fois, vous avez raison.