Page 1 sur 2

probleme nx4

Posté : lundi 10 juin 2019, 18:56
par ludovanof
salut les copains,

je rentre d'une journée au driving center du castellet.

j'ai eu un probleme aujourd'hui et impossible de le resoudre.....

je vous explique, en sortant d'un virage tres lent, la moto ne prend pas les tours, elle semble ratatouiller ou des coupures d'allumage, enfin j'en sais rien :?

j'ai changé la bougie, rien ne change
je suis passé d'une aiguille 34/68 a 34/69 pas de changement
j'ai joué avec la hauteur de l'aiguille, rien a faire

dites moi si quelque chose vous choque dans mon setting

vis d'air devissé de 1 tour 1/2
temperature 30°
pression 950
sp98/3.5% melange elf

quid de l'anti parasite honda??

tout va bien a partir du mi regime, mais en bas :cry: :cry:

merci de votre retour

Posté : lundi 10 juin 2019, 19:26
par bracame
quoi comme clapets ?

Posté : lundi 10 juin 2019, 19:28
par ludovanof
Clapet d origine...
Fibre

Posté : lundi 10 juin 2019, 19:53
par motobitum
Et quand tu dis lent, c’est à quel régime ?

Posté : lundi 10 juin 2019, 20:25
par ludovanof
Autour de 7000

Posté : lundi 10 juin 2019, 20:32
par stephane
tu as essayé une autre bougie ?

si ca à marché en début de session pas de raison que ca vienne de la carb

Posté : lundi 10 juin 2019, 22:40
par nicolas26
Regarde si tes clapets sont en bon état. Lamelles et les supports. Ça ressemble bien.

Posté : lundi 10 juin 2019, 22:48
par bracame
ludovanof a écrit :Clapet d origine...
Fibre
dans quel état ?

Posté : mardi 11 juin 2019, 9:37
par keps.bzh
à 7000 avec BAC d'origine, ya pas l'ombre d'un poney asthmatique sur un nx stock, donc deja faut pas descendre là :la

Plus sérieusement, comme Bracame, contrôle bien l'état de ta boite à clapets, la bougie, tu as fait, par contre, as tu une boite à air? quelle essence et quel GP de monté? à 30° ya pas moyen de pas toucher, faut appauvrir, sinon la moto donne des à-coups sur le filet et n'a rien dans le moulbif...

Posté : mardi 11 juin 2019, 12:36
par stephane
stephane a écrit :tu as essayé une autre bougie ?
tu as dit que tu en as mis une autre -> neuve ou pas ?

Posté : mardi 11 juin 2019, 15:10
par tex
une piste aussi
voir pointeau de carbu qui se bloque fermé , moto penchée
j'ai déja eu le cas

Posté : mardi 11 juin 2019, 16:53
par Le poulpe
Ludovanof !
faut qu'on se rencontre, je roule souvent au driving avec une Metrakit !!!
J'espère t'y revoir avec ton problème résolu ! (j'imagine que tu parle du dernier virage avant les stands, le gauche super lent et chiant a prendre)

Posté : mardi 11 juin 2019, 20:28
par ludovanof
merci de vos reponses,

kepzs: effectivement cela ressemble à ce que tu me dis, elle a tendance a donner des accoups sur le filet.
quelle boite a clapets utiliser?? VFORCE?? fait iech pour la pipe a modifier....mais bon si il faut ça... je suis preneur des infos (en MP si tu le souhaites)
les clapets ont pas 500Kms
GP180 avec SP98
c'est un model 2002, avec boite a air entrée d'air latérale

nicolas, bracame: les clapets ont pas 500kms...mais je vais verifier cela en premier

steph: la bougie (DENSO) etait neuve, j'ai remplacé par une NGK (pas neuve) mais je remplace les bougies largement avant qu'elles claquent et me sers des anciennes en SPARE

tex: j'ai changé 3 fois d'aiguille, je pense pas que cela vienne de la

le poulpe: je roulais la premiere fois sur ce circuit, TOP pour nos nx.
effectivement c'est le dernier virage, temps merdique de 1,14....
la rencontre avec grand plaisir mais surrement pas cette année, je sors à l'instant d'une enmg suite a des problemes d'epaule (fracture de la clavicule en snowboard cette hiver), bilan nerf axillaire sectionné: arret de la moto cette année, en tout cas pendant 3 mois mini.
mon neuveu roule souvent la bas....en 300 kawa....donnes moi ton num en MP je te contact quand j'y vais avec lui(mais sans mon nx)

Posté : mardi 11 juin 2019, 20:48
par keps.bzh
180 par 30°C, bien trop riche à mon avis , si tu appelle Manouel à l'aide, il dit GP 170, GR45 aiguille 1270-33 clip au 3eme cran, pj 48. Si tu as une boite à air étanche et une très grosse ligne droite qui te fait aller au dela de 175Km/h, augmente le gp de 2 tailles, et fait couper le pj à 12600 avec le capuchon jaune.

Dans tous les cas, raccourcis ta démul, ca ira mieux, et tu descendra pas en dessous de 7000, c'est ca le plus important :!:

La BAC, gardes celle d'origine, j'en suis revenu des VF...

Posté : mardi 11 juin 2019, 21:13
par motobitum
+1 pour la vf.

Pour ma part, je ne vois pas la différence avec ou sans, et vu qu’elle ma mangée les clapets en peu de temps, et que j’ai pas envi de payer 80€ à chaque fois—> origine, et ça va bien.

Posté : samedi 15 juin 2019, 0:04
par 50cc
ludovanof a écrit :Autour de 7000
Qu'est ce que tu fous à 7000 avec une 125 cc ?? :lol: :lol:

Pour la vForce , je ne mets que cela sur toutes mes motos , ça rempli bien !
IMG_20190408_154738.jpg

au passage tu remarqueras que le banc ne prend même pas à7000 tr où l'on doit avoir moins de 10cv

Posté : samedi 15 juin 2019, 11:06
par ludovanof
Virage très lent......

Posté : samedi 15 juin 2019, 11:16
par 50cc
Embrayage pour sortir...

Posté : samedi 15 juin 2019, 12:46
par stephane
passer plus vite en courbe :mddr:

Posté : samedi 15 juin 2019, 19:09
par ludovanof
:mddr:
Je vous dis qu il y a un problème...de moto :mddr: