Devinez quoi ? une nouvelle NX4 sur le forum est arrivée !

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stephane
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Messagepar stephane » mercredi 08 janv. 2020, 23:41

Dernier message de la page précédente :

0.8 c'est ce que je mets sur un RGV alors sur un NX tu peux descendre

11.7 c'est ce qu'il y a d'origine (donc marge de sécu)

clairement au SP 98 tu peux descendre à 11.2 / 11.4 et 0.65/0.70 mm
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar Le poulpe » jeudi 09 janv. 2020, 13:54

OK merci a tous, je vais commander alors !

Les valeurs de 11,7 et 0,8 de squish sont celles données par beaucoup de monde en disant que ca marche déjà trés bien !
Donc je voulais partir d'une base saine et connue
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motobitum
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Messagepar motobitum » jeudi 09 janv. 2020, 14:17

Tu as beaucoup de marge avec ça....
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Messagepar ludovanof » jeudi 09 janv. 2020, 17:28

Ce n est que mon avis....

Si tu te tire la bourre avec d autre nx4, ok....

Sinon 0,8 c est safe....et la différence ne me parait pas énorme
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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Messagepar Le poulpe » vendredi 10 janv. 2020, 11:33

Motobitum, pas de marge avec 11,7cc et 0,8mm de squish ou pas de marge avec la config de Stéphane ?

Tu roules avec quoi toi (en SP98) ?
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Messagepar motobitum » vendredi 10 janv. 2020, 12:00

Tu as de la marge avec 11,7

Comme je t’avais expliqué en détail,
J’ai roulé en 11,2 au 98
Et 10,6 avgas.

Dans les deux cas ça peut descendre encore un peu.

Pour commencer je te conseil 11,2 et 0,7 au sp98.

Tu verra par la suite pour modifier.
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Messagepar Le poulpe » vendredi 10 janv. 2020, 12:02

super merci, j'ai lu trop vite, je vais prendre els culasses er faire mes mesures
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Messagepar 50cc » vendredi 10 janv. 2020, 12:11

Prends une culasse type VHM , ça coute pas très cher et au final ça simplifie la vie
Avec la culasse d'origine , c'est difficile d'arriver exactement où on veut , sois le volume et bon mais pas le squitch , soit le squitch est bon mais pas le volume , soit aucun des deux exactement :mrgreen:
Sans compter qu'en cas de casse , culasse origine = poubelle , culasse VHM = juste le plot à changer :idea:
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Messagepar stephane » vendredi 10 janv. 2020, 12:17

+1

motobitum a écrit :Tu as de la marge avec 11,7

Comme je t’avais expliqué en détail,
J’ai roulé en 11,2 au 98
Et 10,6 avgas.

Dans les deux cas ça peut descendre encore un peu.

Pour commencer je te conseil 11,2 et 0,7 au sp98.

Tu verra par la suite pour modifier.
et à 11.2 à l'avgas tu as encore de la marge car classiquement c'est -1 cc par rapport aux réglages SP98 -> donc 10.7cc (pour commencer mis plutot 10.3 - 10.4 en réalité) + carb appauvrie + avance augmentée.

de toute facon meme d'origine il faut en plus intervenir sur l'avance

Perso j'étais à 11.4 cc / 0.65 à 0.68 mm de squish / avance augmentée d'environ 1,5° / 4% de 976 et par sécurité j'étais à 50% d'avgas)
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