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Posté : mercredi 08 janv. 2020, 23:41
par stephane

Dernier message de la page précédente :

0.8 c'est ce que je mets sur un RGV alors sur un NX tu peux descendre

11.7 c'est ce qu'il y a d'origine (donc marge de sécu)

clairement au SP 98 tu peux descendre à 11.2 / 11.4 et 0.65/0.70 mm

Posté : jeudi 09 janv. 2020, 13:54
par Le poulpe
OK merci a tous, je vais commander alors !

Les valeurs de 11,7 et 0,8 de squish sont celles données par beaucoup de monde en disant que ca marche déjà trés bien !
Donc je voulais partir d'une base saine et connue

Posté : jeudi 09 janv. 2020, 14:17
par motobitum
Tu as beaucoup de marge avec ça....

Posté : jeudi 09 janv. 2020, 17:28
par ludovanof
Ce n est que mon avis....

Si tu te tire la bourre avec d autre nx4, ok....

Sinon 0,8 c est safe....et la différence ne me parait pas énorme

Posté : vendredi 10 janv. 2020, 11:33
par Le poulpe
Motobitum, pas de marge avec 11,7cc et 0,8mm de squish ou pas de marge avec la config de Stéphane ?

Tu roules avec quoi toi (en SP98) ?

Posté : vendredi 10 janv. 2020, 12:00
par motobitum
Tu as de la marge avec 11,7

Comme je t’avais expliqué en détail,
J’ai roulé en 11,2 au 98
Et 10,6 avgas.

Dans les deux cas ça peut descendre encore un peu.

Pour commencer je te conseil 11,2 et 0,7 au sp98.

Tu verra par la suite pour modifier.

Posté : vendredi 10 janv. 2020, 12:02
par Le poulpe
super merci, j'ai lu trop vite, je vais prendre els culasses er faire mes mesures

Posté : vendredi 10 janv. 2020, 12:11
par 50cc
Prends une culasse type VHM , ça coute pas très cher et au final ça simplifie la vie
Avec la culasse d'origine , c'est difficile d'arriver exactement où on veut , sois le volume et bon mais pas le squitch , soit le squitch est bon mais pas le volume , soit aucun des deux exactement :mrgreen:
Sans compter qu'en cas de casse , culasse origine = poubelle , culasse VHM = juste le plot à changer :idea:

Posté : vendredi 10 janv. 2020, 12:17
par stephane
+1
motobitum a écrit :Tu as de la marge avec 11,7

Comme je t’avais expliqué en détail,
J’ai roulé en 11,2 au 98
Et 10,6 avgas.

Dans les deux cas ça peut descendre encore un peu.

Pour commencer je te conseil 11,2 et 0,7 au sp98.

Tu verra par la suite pour modifier.
et à 11.2 à l'avgas tu as encore de la marge car classiquement c'est -1 cc par rapport aux réglages SP98 -> donc 10.7cc (pour commencer mis plutot 10.3 - 10.4 en réalité) + carb appauvrie + avance augmentée.

de toute facon meme d'origine il faut en plus intervenir sur l'avance

Perso j'étais à 11.4 cc / 0.65 à 0.68 mm de squish / avance augmentée d'environ 1,5° / 4% de 976 et par sécurité j'étais à 50% d'avgas)