Cage piston.

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Passang
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Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Étonnant comment l’axe de piston tourne dans le piston, et comment il grippe d’un côté...

Par curiosité, as-tu mesuré les deux alésages du piston ?
Ça donne l’impression d’une certaine dissymétrie... ou à chercher sur le cylindre / vilo (équerrage ?) ?
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ludovanof
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Message par ludovanof »

Salut,

Je partage mon expérience....j ai toujours mis des vertex....jamais eu de pb....pourquoi vouloir mettre des VHM qui sont plus chère???
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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motobitum
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Message par motobitum »

Passang: non car j’ai rien pour mesurer si petit.
Ça semble bien ajusté, je dirais que sous la charge, lalu de barre et se dépose sur l’axe. Et ça fait de la merde.

Ludo: je n’étais pas satisfait des wossner, on me propose un bon tarif pour du vhm avec le klassgp, bonne presse, les gens en sont content en 250.... j’ai essayé :wink:
La saison se termine, j’essayerais autre chose.

Je rajoute que les vhm étaient sensés tenir 500km tranquille, du coup ça me permettait de faire 2 courses sans ouvrir. Même si un peu plus cher, ça m’arrangeait.
130€ le piston :wink:
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50cc
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Message par 50cc »

Tu as quoi en volume /squitch ? et essence ?

Pour ce qui est de rouler plus , c'est facile je ne roule quasi plus :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

+1 pour l'équerrage
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motobitum
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Message par motobitum »

10,6 vhm
0,70
Avgas

Carter neuf
Vilo neuf
Pareil avec d'autres cylindres

Pareil sur d’autres motos....


Au final, il y a peu de monde qui roule vraiment avec du piston vhm en 125... il y a peut être une raison.
Modifié en dernier par motobitum le jeudi 29 août 2019, 20:57, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

Par curiosité, rondin rectifié à la place du vilo et règle sur l’embase ?
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50cc
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Message par 50cc »

suis pareil que toi en squitch mais 11.3 en volume , à l'avgas

après trois roulages ,soit 18x 20 mn , ras

après ça ne vient peut être pas du piston
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motobitum
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Message par motobitum »

11.3 a lavgas, je pense que c’est inutile.
Je roulais à 11.2 au 98 sans soucis.

Forcément qui dit petit volume dit plus de charge et contrainte sur le piston.

Ce que je constate, c’est que l’on est plusieurs à les casser, et que ça cassait pas avant avec une autre marque de piston. Et gnani me dit que c’est un alu de merde. Je pense qu’il est pas débutant dans le domaine.

Après, jsuis juste monteur de pièce, pseudo pilote, et loin d’être ingénieur. :wink:
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Message par 50cc »

boh moi je fais juste du roulage :mddr:

et avec cette configuration , j'ai ça à la roue , moteur stock, vforce et culasse vhm
1558633570056.jpg
je suis quand même étonné qu'une boite comme vhm fasse des alus de merde

A l époque de liegois en 125 gp par ex,il me semble bien que les pistons venaient de chez vhm
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stephane
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Message par stephane »

la contrainte due à la compression c'est que dalle comparé aux efforts d'inertie quand le piston passe aux PM (B et H)

donc c'est pas la qu'il faut chercher la cause du problème

+1 pour l'inutilité de l'avgas pur au dessus de 10,7/10,5, ca ne va même pas apporter de fiabilité
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Message par motobitum »

Voir même moins performant car lavgas est un carburant de merde à la base.
Combustion plus lente, d’où le fait de mettre + d’avance pour Compenser.
l’anti détonant qu’il contient permet de comprimer plus sans trop de détonation.

En clair, si un montage passe avec du 98, aucun intérêt de rouler a lavgas, bien au contraire.


Steph, dis si je dis de la merde.
Pour l’équerrage Steph ?
Rondin rectifié à la place du vilo et règle sur l’embase ?
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Message par 50cc »

donc certains roulent ( peu ) avec un carburant de merde, des pistons de même espèce et des réglages idiots et ne cassent pas
D'autres roulent avec des réglages apparemment meilleurs et reconnus , et cassent


Qu'en penser ? :heu:
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Message par bracame »

moi j'avais souvenir que l'avgas PERMET de mettre plus d'avance... pas que l on doit en mettre pour compenser quelque chose...

stephane est parti se coucher... il a préparé son cartable pat--patrouille demain il a école :mrgreen:
Modifié en dernier par bracame le jeudi 29 août 2019, 22:31, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

C’est pas idiot, juste inutile.

Penses en ce que tu veux. :wink:


Bracame:
J’ai lu que la combustion de lavgas étant lente, il faut compenser par davantage d’avance.
Et pour dépasser les perf du sp98, il faut comprimer.

Peut être je me trompe ?

Édit:
pour te donner un ordre d'idée, utiliser de l'avgas te permet de réduire ton volume de chambre d'environ 1 cc et pour compenser la vitesse de combustion plus lente des carburants plombés il faut mettre + d'avance et appauvrir (pour augmenter la T° de combustion et donc par le fait, la vitesse de combustion)
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Passang
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Message par Passang »

Ce sujet va finir par barrer en javel...

Peut-être simplement que ces pistons, pour ce moteur, sont fondamentalement mauvais et puis c'est tout ? Le grippage / rotation de l'axe dans le piston me fait penser à trop de jeu (peut-être uniquement à chaud, mais il me semble, justement, que les alus hypersiliciés ont des coefs de dilatations moindres que les alus "standards". Tu aurais un ajustement correct (normalement "très gras" si je me réfère aux Vertex) à froid, et trop de jeu à chaud. Si' l'axe bat dans son logement, c'est sûr que ça peut mal se passer - et en particulier laisser tourner l'axe).
Faut tester autre chose :wink:
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Message par motobitum »

Si ça se barre en sucette je trouverai ça dommage car on a tous a apprendre, mais bon... :sif:

On est d’accord passang, je dis pas « vhm c’est de la merde » je constate juste que dans cette configuration sur cette moto, ça dure pas longtemps.

Et vu que à ma connaissance, sur un 125 qui roule on est deux à utiliser des vhm (En tout cas, dans mes connaissances. ) nous sommes les Seuls à casser.

Comme les cages de piston... je les aient cassées, seul au début. Puis petit à petit les autres aussi... :sif:


Je vais essayer autre chose, c’est prévu.
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bracame
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Message par bracame »

vous n'êtes pas que deux a casser...
quand tout le monde et même ici a commencer a se plaindre des woosner je m'était renseigné... et on m'a dit la ou j'ai demandé "bof... bof-bof"
moi aussi j'aime beaucoup vertex mais en cc je n'ai pas de recul

pour l'avgas et l'avance, c'est vieux que j'ai joué avec ca et a vrai dire on avais encore du plombé je crois... peut etre que mes infos sont trop vielles du coup :mrgreen:
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Message par T@Z01 »

Il met quoi comme piston Gnani?
(Sauf si il les fabriquent lui même)
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Message par dinogt »

motobitum a écrit : Je vais essayer autre chose, c’est prévu.
T'as utilisé des pistons Honda et ils n'ont pas tenu longtemps...
T'as utilisé des pistons Vertex et ils n'ont pas tenu longtemps...
T'as utilisé des pistons Woosner et ils n'ont pas tenu longtemps...
T'as utilisé des pistons VHM et ils n'ont pas tenu longtemps...
... je ne critique pas les reglages ni le montage mecanique, ni le fait que tu envoies bien du gaz, mais... en dehors de toujours vouloir faire plus que ne peut le piston, par rapport aux autres possesseurs de cette mobylette, quel est ton poids et ta prise au vent ?
Faudrait peut etre qu'un matheux nous fasse un petit calcul efforts et resistance aerodynamique avec un pilote de 50kg et 1.60m et un autre de 65kg et 1.75m.
Pour Lologazafond, c'est foutu d'avance hein, meme sans calcul.
Et puis aussi, avec un pilote de 85kg et 1.80m...
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Message par 50cc »

Lolo et moi , on est au bon poids /taille :mdr:
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