Cage piston.

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50cc
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Message par 50cc »

Dernier message de la page précédente :

Lolo et moi , on est au bon poids /taille :mdr:
IMG_20190722_163546.jpg
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motobitum
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Message par motobitum »

Raconte pas de bêtise Dino, j’ai essayé que wossner et vhm. Les wossner ne cassait pas mais usure rapide.

Je ne cherche pas à faire plus de km que les autres.
500km me paraît cohérent.

Je fais 64kg, tu sais comment je suis foutu, le soucis ne viens pas de la. Si c’était le cas ça pédalerait pas en ligne droite.

Gnani se fait fabriquer ses pistons chez vertex, une ref spéciale pour lui. Avec un alu à 22% de silice.

En « discutant » :mrgreen: il m’a dit que lorsqu’il sont tres sollicités, les pistons standard ne duraient pas longtemps. Le mieux qu’il ai à l’heure actuelle sont les siens ( vertex gnani ) et qu’en standard c’est les vertex standard qui s’en sortent le mieux.
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stephane
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Message par stephane »

vite fait :
l'avgas c'est pas de la merde sinon les avions se péteraient la gueule
l'avgas est prévu pour une utilisation et nous en avons une autre ... d'ou des adaptations nécessaires
en effet c'est un carburant dont le front de flamme est plus lent : à conditions équivalentes ET pour les conditions qui correspondent à un moteur terrestre (donc pas un avion qui fonctionne à des altitudes très variables) à a des régimes très variables (contrairement à un avion qui à un empan de régime faible (et un régime moteur faible relativement à nos moteur)

donc oui, si on met de l'avgas dans un moteur optimisé (j'ai bien dit optimisé, pas "sorti de caisse") ca marche moins bien

si on met 100% d'avgas dans un moteur optimisé pour, ca marche mieux qu'au SP98... mais ca marche différemment :!: (plage de régime d'utilisation potentiellement décalée)

pour le mix d'avgas ... chaque cas est particulier

Pour l'équerrage :
vérifier en effet avec un faux vilebrequin (passé dans les roulements) ce qu'il en est du plan de joint d'embase
vérifier l'équerrage embase / alésage (et tant qu'on y est embase / plan de joint de culasse)

un truc aussi : vérifier le jeux d’engrènement une fois le moteur monté au niveau du primaire (vérifier sur l'ensemble des dents du plus grand pignon :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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dinogt
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Message par dinogt »

motobitum a écrit :Raconte pas de bêtise Dino, j’ai essayé que wossner et vhm. Les wossner ne cassait pas mais usure rapide.
Ah pardon, ma memoire me joue des tours minutes
motobitum a écrit : Je fais 64kg,
et les autres, ils ne font pas moins ?
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bracame
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Message par bracame »

quel rapport avec son poids?
puisque de toute façon on adapte la démul et on sélectionne la vitesse qui permets de tracter dans la bonne plage...
plage qui donc est souvent comparable.
et pire je te dirais que moi et mon quintal comparé a un jockey le piston va moins souffrir car je ne pourrais pas l'amener aussi facilement haut dans les tours sur les rapports 5 et 6 puisque le moteur n'allongera pas aussi loin après sa plage de pmax.

autant sur d'autres pièces oui ça joue le poids/surface du au pilote, autant sur un piston faut que tu m'explique...

deja selon toi quelles sont les 4 contraintes principales sur un piston?
sachant que l'une des 4 en est pour 70% du pb...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par fullgazlolo »

Ajoute kep’s qu’est pas format ablette...
Joli souvenir Pierre... quasi 5 secondes gagnées en 1 après-midi et des gens sympas par beau temps! 8)
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motobitum
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Message par motobitum »

Ça part en live...

Je contrôlerai l’équerrage dans l’hiver.
Je ferai mes petits essais dans mon coin.

Vhm c’est de la balle :wink: 8)

Merci :wink:
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bracame
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Message par bracame »

motobitum a écrit :Ça part en live...
mais non! c'est super intéressant comme sujet...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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bracame
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Message par bracame »

fullgazlolo a écrit :Ajoute kep’s qu’est pas format ablette...
c'est sur que meme si moi je suis plus "boulet", lui c'est pas une icône pour "comme j'aime"... :mrgreen:

je crois (mais je certifie pas) que keps en est vite revenu des VHM et qu'il m'a pris deux woosner qui ont du servir au manx GP...
on en a parlé brièvement et il me disait en gros "moi j'ai pas de probleme d'usure plus que l'acceptable, et surtout j'ai jamais eu de soucis de casse avec les woosner donc osb)
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Message par philou »

motobitum a écrit :Avec un alu à 22% de silice.
C'est vraiment pas con sa.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par dinogt »

bracame a écrit : deja selon toi quelles sont les 4 contraintes principales sur un piston?
pour un meme moteur, donc, pas l'angle de bielle ni la course et en supposant une meme carburation.
1) le lubrifiant utilisé
2) les tr/mn en charge suivant la conduite
3) le jeu au depart
4) equerrage...
5) vibrations (vilo, fixations...)

J'ai bon juste là ?
La charge y fait aussi, j'ai memoire d'un copain ET sa copine sur un 4L0 ... chacun d'eux le quintal Hors Taxe bien dépassé... bonjour LES casses moteur....
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Message par bracame »

je parlais des contraintes qui sont a prendre en compte pour la fiabilité et bien evidement sans considerer les réglages /montages alesage supposés bons bien sur

inertie/acceleration-deceleration
vitesse linéaire
température
efforts d'avant en arrière /basculement

l'effort de compression combustion est loin loin derrière tout ca... :wink:
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Message par clauderochefort »

dinogt a écrit :
motobitum a écrit :Raconte pas de bêtise Dino, j’ai essayé que wossner et vhm. Les wossner ne cassait pas mais usure rapide.
Ah pardon, ma memoire me joue des tours minutes
motobitum a écrit : Je fais 64kg,
et les autres, ils ne font pas moins ?
bon comme ca part en live , je vais y aller
alors , roule en string tu gagnera du poids
enleve tes talons haut de tes bottes , tu gagnera du cx
etc etc ....
+ serieux
a mon avis normal que les vhm "marchent " mieux sur les 250
moins longtemps en pleine charge (voir pas du tout pour certains )
moins de trs mn maxi pris
moteur + stock ou - optimse ou - prepare (comme tu veux bien le comprendre )
avis perso qui engae que moi

apres 1 mec qui tire dans la moto , a moto egale , et qui joue devant , et 1 autre mec , meme moto , mais qui jue les dernieres places , il use pas pareil , a matos egal
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par ber »

philou a écrit :
motobitum a écrit :Avec un alu à 22% de silice.
C'est vraiment pas con sa.
22% de silice dans un alliage d'aluminium....c'est pas un peu beaucoup ?
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stephane
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Message par stephane »

si

c'est justement ca qui fait que les fabricants de piston n'utilisent pas cet alliage : la silice nique à la vitesse grand V les outils de fabrication des pistons ... mais ca fait des pistons plus solides

du coup c'est doublement pas rentable pour eux :sif:
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Message par philou »

Avec autant de silicium il doit avoir une super bonne stabilité dimensionnelle
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par keps.bzh »

bracame a écrit :
fullgazlolo a écrit :Ajoute kep’s qu’est pas format ablette...
c'est sur que meme si moi je suis plus "boulet", lui c'est pas une icône pour "comme j'aime"... :mrgreen:

je crois (mais je certifie pas) que keps en est vite revenu des VHM et qu'il m'a pris deux woosner qui ont du servir au manx GP...
on en a parlé brièvement et il me disait en gros "moi j'ai pas de probleme d'usure plus que l'acceptable, et surtout j'ai jamais eu de soucis de casse avec les woosner donc osb)
Je viens de faire 8 tours de 60km, avec des passages où je suis resté fond de 6 sans couper sur 4 miles avec un piston wosner, jeu 7 centièmes, cylindre stock, culasse stock, squish 0.88, GP 190, cage a aiguille motorkit, essence locale, 4/5% d'htx976. J'ai ouvert et changé car le dernier tour de qualif, j'ai eu de la déto a mort, la température est tombée et l'humidité montée en flèche pendant qu'on attendait en parc fermé a 19h. Malgré ça, aucune traces suspectes sur la cage ou sur l'axe, juste le piston bien lavé par les 12500 déto prises en 1 tour :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par motobitum »

Photo du piston et axe stp ?
Merci

Édit:
En 250, ça commence.
3B95D402-758F-41AD-A2EF-36E32F9DF21C.png



Il doit prendre trop de tours lui aussi.
Peser trop lourd
Rouler à la isio4
Etc..

:sif:
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Message par clauderochefort »

alors lui je suis tombe derriere lui aux qualifs , sans dire de mal , il tire pas dans sa moto et roule peu vite , il m a fait chier d une force , j ai reussi a le doubler avant le grand virage qui commande la ligne droite , et il m a meme pas rebouble en bout de ligne droite , c est dire ,
les tours sur que non
son poids : je couche pas avec
l huile : je sais pas et m en fous
si ca peut t aider dans 1 jugement
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
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http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par motobitum »

Mon avis est déjà fait, depuis un moment :wink:

Tu as bien résumé la chose dans ton avant dernier message.
Frodon
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Message par Frodon »

Moi je dois changer de piston je suis perdu du coup :shock:
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