Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

fuego-92
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Message par fuego-92 »

Dernier message de la page précédente :

Effectivement entre le début des Nx4 et les dernières il y a des petites différences, principalement la partie électronique et carbu non à power Jet sur les premières mais aussi sur les premiers modèles il avait gardé les cylindres des nf4 avec des entraxes de goujon différents.
julienbrousse
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Message par julienbrousse »

L’électronique Est moins performant?, l'électronique est il compatible Avec les derniers moteurs.

Faut il faire une offre à M. Lebossé, fuego.
fuego-92
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Message par fuego-92 »

En matière de performance je ne peux pas répondre, je ne sais pas.

Sur l'annonce en gros la partie électronique et le carbu et celle des premiers modèles, par contre le moteur j'ai l'impression que les entraxes de goujon sont des derniers modèles, faudrait contrôler car pas facile à voir sur une photo.

Ce qui est sur par contre c'est qu'un CDI de première génération ne te fera pas fonctionner les carbus à powerjet électronique des modèles plus récents.

Je ne sais pas si faut lui faire une offre, car je ne sais pas si tu as un carbu standard a powerjet électronique, si tu l'as l'électronique qu'il y a avec le moteur en vente ne te servira pas, faudra en retrouver une récente avec un faisceau.
julienbrousse
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Message par julienbrousse »

Merci de ces informations fuego, je vais attendre un moteur plus récent avec un historique plus limpide.

Julien
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pajounet
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Re: Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

Message par pajounet »

Bonjour a tous.

En lisant ce beau forum.
Je me suis rendu compte, que je viens de récupérer cette Nx4.
Elle a un peu évolué.
Mais je serai toujours intéressé de trouver une doc pour l'allumage BPS. :banane:
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keps.bzh
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Re: Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

Message par keps.bzh »

Bel achat :wink:

Pour le bps, j'ai rien ,je vais demander à un pote, mais rien de sûr. Le mieux serait d'avoir à minima un cdi d'origine, ya des chances qu'il ait la meme prise que le bps ( à contrôler)

Fait nous la photo du moteur qu'on a jamais vu, pour te dire quel pot/cylindre tu as
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Re: Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

Message par pajounet »

Alors j'ai le Nx depuis 1 mois environs.
Dessus j'ai un pot SAMBA Racing, faisceau avec aqui HRC (j'ai un faisceau BPS en plus, MAIS sans notice)
Moteur refais a neuf pour la vente (que j'ai démonté pour contrôle ... seul le piston me dérangeait)
L'embrayage a sec FCC ... je cherche ou trouver des disques, ou bien regarnir etc ...

Les connaisseurs, je vous laisse me dire quel cylindre etc.
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Re: Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

Message par pajounet »

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Re: Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

Message par pajounet »

Et voici quelques cylindres que j'ai en stock .... A remettre en forme
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Re: Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

Message par pajounet »

Les bouts de fils BPS
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Et l'amorto
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Re: Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

Message par etienne24II »

Pour ton FCC: disques de 80cr.
de mémoire, Barnett à une ref de disques garnis pour embrayage à sec

Pour le BPS, je laisse Keps demander au pote commun, car zn ce moment il a le tps de le faire
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Re: Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

Message par etienne24II »

Ton cylindre est un B-kit ou les tout premiers JHA pour NX4, dézoome pour être formel
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Re: Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

Message par pajounet »

bien sur, je peux te refaire des photos du haut moteur

Et qu'est ce que vous appelez A-Kit ? B-Kit ? etc.
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Re: Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

Message par keps.bzh »

Prends plein de photos, et on t'explique tout ca :wink:
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Re: Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

Message par pajounet »

etienne24II a écrit : jeudi 04 nov. 2021, 18:18 Ton cylindre est un B-kit ou les tout premiers JHA pour NX4, dézoome pour être formel
Alors le voici sous d'autre couture mon cylindre.
C est celui actuellement monté sur le Rs
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Re: Honda RS125 NX4 d’un débutant en CC

Message par pajounet »

Si des personnes peuvent me renseigner sur ce cylindre.

Et j'en ai deux autres a cotés, ou je ne sais pas non plus ce que c est !
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Message par pajounet »

Un peu de nouveauté de mon coté.
Ayant un Mychron 5 2t a trainer... je décide de le monter sur le rs.
Histoire de la passer dans l'air moderne du 2.0!

Je commence par réaliser l'araignée : ( je veux garder les pièces d'origines)
02.jpg
Une fois monté :
03.jpg
01.jpg
Me reste les branchements:
Je pense l'alimenté par l'alim faisceau d'origine.

Des avis?
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Tu peux si et seulement si tu utilise une batterie, le condo/bobine d'origine te donnera du jus uniquement quand le moteur tourne, et peut être pas assez stable.

Si tu as la batterie, avec ca, ca le fait, si tu ne sais pas câbler tout seul:
https://www.action-karting.fr/Cable-ali ... /507/9021/
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Message par pajounet »

Non, pas de batterie . Et j'ai pas forcément envie d'en mettre.
Je vais donc le laisser sur sa batterie d'origine
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Salut
Le mychron 5 S est plus précis que son prédécesseur , mais aussi bien plus énergivore ( même sans retro éclairage tient 5 session de 20min et encore...).
On peut le faire fonctionner sur batterie à l'arrêt, et simultanément le câbler sur l'ensemble régulateur-condo,
afin que la batterie se recharge ( ou ne se décharge pas) en roulant.

De plus, via un connecteur sur le câble, on peut aussi ainsi recharger la batterie sans la démonter
grâce à un chargeur standard 12V (que le mychron modifie et convertit en 5V)

Par contre le prix a augmenté de 17€ en quelques mois
https://www.shop-racing.com/chargeur-12 ... 2x33800409


j'avais pris çà:
https://www.shop-racing.com/cable-alime ... 2x33800408
que j'ai modifié via un connecteur econoseal , afin de pouvoir brancher un transfo-redresseur 12V-1,5A (recharge à l'arrêt)
ou le connecter à l'ensemble régulateur-condo
mychron.JPG
N°5: 12V
N°2 masse
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Super teamzillia, c'est exactement le mieux à faire :wink:
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