Remise en route nf4

Frodon
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Remise en route nf4

Message par Frodon »

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du bon boulot pour cette hiver déjà commencé à remplacer quelques pièces
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50cc
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Message par 50cc »

On peut pas dire que Golum l'ai briquée !! :mdr:

L'atelier a bien avancé aussi non ? :banane:
Pichou
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Message par Pichou »

pfffiiioouuu !
L'alu oxydé c'est la plaie à faire revenir comme d'origine (satiné fin).
Sur la nf5 j'en ai ch**, et la tienne à l'air pas mal attaquée aussi !

En tout cas, elle semble très proche de l'origine, hormis le frein avant, le pot et les platines.
Bon courage pour la restauration !
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Matt51
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Message par Matt51 »

Jolie base, en effet sympa l etrier avant avec sa patte et le pot gros volume qui sort à droite.
Tu l'as acheté dans quel pays ?
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50cc
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Message par 50cc »

C'est une que j'avais remontée pour un pote il y a longtemps
Le pot est le pot belge qui va bien avec lequel beaucoup roulaient en IPC
Frodon
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Message par Frodon »

Comme tu dis pour Gollum Oui atelier presque terminé et Alu bien oxydé c est la merde j ai essayé de poncer à l eau au 800 et après belgom ça revient mais pas net si vous avez des astuces j ai de quoi faire
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Toop
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Message par Toop »

EM-404
https://www.ultrasonic-world.co.uk/cata ... =aluminium


dépêche toi, le brexit va peut être changer la donne :idea:
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niko35
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Message par niko35 »

Merci Tooop, je vais voir pour le 400 VFR, il est moins piqué quand même :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Frodon
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Message par Frodon »

Merci vais voir moi c est vraiment incrusté
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crigar
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Message par crigar »

Une solution que j'avais trouvée mais pas essayée :
Nettoyage alliage.pdf
(2.19 Mio) Téléchargé 233 fois
Désolé pour la source, je ne l'ai pas notée
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jojo2705
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Message par jojo2705 »

C'est de l' hydrogommage maison quoi 8)
Frodon
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Message par Frodon »

Après j ai vu chez restom des produits je vais creuser aussi par la
Pichou
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Message par Pichou »

C'est ce que j'ai utilisé, produit décapage alu + bicarbonate de soude au pistolet !
Pour les parties très oxydés, le tampon gex à la main imbibé de produit alu à 50%.
Ensuite pour le cadre et les grandes parties "planes", satinage ultra fin avec une brosse sur la perceuse puis nettoyage final au produit jantes LIDL.
Ça marche pas mal en nettoyage/désincrustation, mais attention, présence légère d'acide phosphorique, il faut aller vite au rinçage et travailler bout par bout avec une éponge grattante usée pour bien enlever les traces sur les parties en fonderie, sinon ça peux laisser des traces de saleté (la merde se retrouve en suspension dans le produit qui s'évapore rapidement).

Bon courage !
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motobitum
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Message par motobitum »

Et pour l’avoir vu, elle brille :mrgreen: 8)
nicolas26
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Message par nicolas26 »

salut pichou
c'est quoi ta brosse métallique pour le satinage. Ca m’intéresse fortement car je suis entrain de retirer de l'epoxy sur un cadre de RS250 NX5. Moi après avoir tout essayé, je suis allé voir un pro et c'est grenaillage et ensuite microbillage pour retrouver un état de surface satiné
Frodon
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Message par Frodon »

Fichiers joints
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Message par Frodon »

Ça démonte mais quand je vois la tronche du cadre j ai envie de pleurer
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Franchement ça se refait.
J'ai refais mon bras oscillant de RGV, vraiment piqué de partout :
Screenshot_20191024-205845_Gallery.jpg
Une fois refait (j'ai passé beaucoup, beaucoup d'heures et beaucoup d'huile de coude :mrgreen: )
Screenshot_20191024-210617_Gallery.jpg
Si tu a accès à une microbilleuse (je l'ai pas microbillé le bras, mais ça m'aurais facilité la tâche), fonces, et après tu ponces au fin, tu poli, et tu fais la finition que tu veux :wink:
Modifié en dernier par Erwan Rmx le jeudi 24 oct. 2019, 21:48, modifié 1 fois.
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Frodon
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Message par Frodon »

Ça me rassure :D
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Message par Frodon »

Bon ça avance ça prends du temps mais ça commence à être plutôt bien photos à suivre demain
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