Roulage du RG500 CdF à Alès 4/5 octobre 2015

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 5099
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » mardi 06 oct. 2015, 21:16

Dernier message de la page précédente :

a froid pneu ar 1,6 , tu avais je crois 1,9 ??c est trop a froid
Avatar de l’utilisateur
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1769
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle
Âge : 33
Status : Hors ligne

Messagepar 2StrokePowAa » mardi 06 oct. 2015, 22:04

je dis une connerie, avant modif, j'étais très exactement à 1.85 et 1.75 à l'arrière, à froid
Après modif, suivant les conseils de full, pour test, on est descendu à 1.65 à l'arrière pour 1.85 toujours à l'avant :wink:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8956
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mardi 06 oct. 2015, 22:06

Ah oui vu comme ça ne pas augmenter la pression de pneus... mais ouvrir la détente seulement...et fermer en compression si il faut...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
philou
Pilote licencié
Messages : 6173
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar
Âge : 41
Status : Hors ligne

Messagepar philou » mardi 06 oct. 2015, 22:10

Super week-end :banane:

Spécial dédicace à suzr et breton-du-sud pour leurs accueil :shock: mieux que des rois. Il manquait que la machine à laver pour être au top. Zétes des fous les gars :banane:

Merci à Francis pour son cours de solidworks. Très gentil et abordable, même si rapidement on se sent tous petit et on se rend compte qu'on ne sait rien. Presque tu en jette ta caisse à outils et tu va planter des carottes :out:

Un peut les mains dans le cambouis mais pas assez. Même pas eut à sortir un vilo, et la bimota à été fiable :| j'y aurais bien tombé les cylindres pour voir comment c'est fais dedans :mddr:

Prochaine fois je prend la table de stand et la servante :happy:

Un peut de mécanique à l'africaine avec David sur la 106 pour pouvoir rentrer, y a même un lacet de chaussure pour tenir ma durite de refroidissement :mdr:
Désolé Tibus ne pas t'avoir amener à la gare :? Si ont avaient tenté le coup, ont serais même pas arriver à Ales, avec la fuite de flotte.

Franchement in week-end bien sympa, pleins de connerie et de truc improbable.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar de l’utilisateur
niko35
fils à "pénible"
Messages : 4321
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES
Âge : 40
Status : Hors ligne

Messagepar niko35 » mardi 06 oct. 2015, 22:12

Tooof a écrit :
bracame a écrit :après certains ne comprennent pas le danger des rétros sur circuit... :roll: :roll: :roll:


@Niko : Ta gueule !! :mdr:


:sif: :mddr:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1769
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle
Âge : 33
Status : Hors ligne

Messagepar 2StrokePowAa » mardi 06 oct. 2015, 22:29

philou, quand je l'ai vu la 1ère fois, il était dans notre box avec Francis en train de mater des trucs sur Solidworks .... et je ne savais pas qui il était
J'ai juste pensé qu'il était un mec venu d'ailleurs pour échanger avec Francis sur les dernières techniques de dynamique des fluides dans les culasses :mddr:

Après, j'ai appris que c'était Philou :shock: (je l'imaginais plus costaud :lol: ) et je les ais interrompus pour dire bonjour :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar de l’utilisateur
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 1980
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes
Âge : 38
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar wasaman07 » mardi 06 oct. 2015, 22:44

:mddr: :mdr:
WASA le retour
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7930
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » mercredi 07 oct. 2015, 2:03

bracame a écrit :Ah oui vu comme ça ne pas augmenter la pression de pneus... mais ouvrir la détente seulement...et fermer en compression si il faut...

En fait le soucis est plutôt qu'un amorto de phase 1 jamais révisé...
En gros, quand tu appuies sur la moto, l'arrière descend facile puis se bloque net comme si il n'y avait plus beaucoup d'huile et qu'en descendant tu arrivais sur le reste d'huile qui se met à freiner le truc, le changement de réglage sur la vis n'étant pas franchement constant.
On a essayé en fermant la compression puis en rouvrant puis en final en mettant les réglages du manuel avec contrôle des courses mortes.
Tu vois, on n'a pas fait totalement au pif...
Le soucis, c'est aussi que le pilote te dit que ça dérive mais se rappelle plus si c'est en entrée de courbe ou en sortie... mais au moins, il a vite compris qu'il fallait qu'il analyse les séquences pour corriger le tir et il a commencé à fournir des indications compréhensibles.
Le fait de basculer sur l'avant est en fait qu'au vu de ce qu'il m'a décrit, la moto devait être emmenée à la corde au lieu d'y aller toute seule comme une grande et encore... 5 mm de plus n'aurait pas été du luxe sauf que l'arrière ayant rendu l'âme, ça se serait mal fini.
Mais il a bien senti ce qu'a modifié la correction de l'assiette, c'est un bon début!
Avatar de l’utilisateur
solex27
Mecaboite
Messages : 1644
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar solex27 » mercredi 07 oct. 2015, 7:07

philou a écrit :Super week-end :banane:

Spécial dédicace à suzr et breton-du-sud pour leurs accueil :shock: mieux que des rois. Il manquait que la machine à laver pour être au top...


Manquait p'tete aussi les masseuses... Mais bon on passera pour cette fois ! :mrgreen:
Nickel le Mich et Lacen, rien à dire. A peine arrivé le samedi soir que vous m'aviez déjà mis une bière dans la main :D

Et puis un petit remerciement au ciel qui nous a bien épargné de la flotte, on a eu du cul sur ce point !
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019 sera l'année du proto R6-500 FPE
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 617
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » mercredi 07 oct. 2015, 8:26

En tout cas, bien contant d'avoir revu certaines tête et connu de nouvelles.

Merci a tous pour ce week end au top.

Une première video :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SxAZ03mxjdE&feature=youtu.be[/youtube]
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
linchoun
Pilote licencié
Messages : 1842
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 81 - Tarn
Localisation : Albi
Âge : 56
Status : Hors ligne

Messagepar linchoun » mercredi 07 oct. 2015, 9:23

ça roule fort !

Super vidéo :D
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8956
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mercredi 07 oct. 2015, 9:23

fullgazlolo a écrit :En fait le soucis est plutôt qu'un amorto de phase 1 jamais révisé...

ne pas s'emmerder avec cette daube sauf si usage routier et circuit loisir occasionnel...
c'est mal conçu et ça marchera jamais vraiment bien... :sif:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
philou
Pilote licencié
Messages : 6173
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar
Âge : 41
Status : Hors ligne

Messagepar philou » mercredi 07 oct. 2015, 10:03

2StrokePowAa a écrit :(je l'imaginais plus costaud :lol: )


:la

Mes abdos sont à l'intérieur, pour sa qu'on les vois pas Image
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar de l’utilisateur
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 809
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar nico710 » mercredi 07 oct. 2015, 10:13

whaou comment il ronronne ton KR1....il a l'air et la chanson!!!
Avatar de l’utilisateur
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1769
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle
Âge : 33
Status : Hors ligne

Messagepar 2StrokePowAa » mercredi 07 oct. 2015, 12:09

fullgazlolo a écrit :Le soucis, c'est aussi que le pilote te dit que ça dérive mais se rappelle plus si c'est en entrée de courbe ou en sortie... mais au moins, il a vite compris qu'il fallait qu'il analyse les séquences pour corriger le tir et il a commencé à fournir des indications compréhensibles.

Surtout en sortie de courbe, d'où les virgules, mais j'avais aussi la sensation de l'arrière qui tendait à fuire dans la parabolique de fin de ligne droite quand j'essayais d'entrer plus fort, d'où des propos qui n'ont peut-être pas semblé cohérent
Je ne suis pas habitué à être dans la peau d'un pilote d'usine, faut me laisser le temps :mrgreen:
Je t'engages pour l'an prochain si tu veux :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8956
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mercredi 07 oct. 2015, 12:17

arrière fuyant au frein dans l'entrée de la parabolique ou sans toucher le levier?
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
sevytoya
Edouard Bracame
Messages : 647
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant
Âge : 62
Status : Hors ligne

Messagepar sevytoya » mercredi 07 oct. 2015, 12:54

Super WE et merci pour l'accueil, ça valait la peine de se coltiner près de 2000 bornes dont la moitié sous une pluie torrentielle :D

Pas sûr que je pourrais remettre un nom sur chaque visage, y en avait beaucoup. On s'est loupé Philou, on ne s'est pas présenté quand je suis venu demander conseil à Francis pour ma carburation, bougies en main dans le box de filou 13 :wink:

Au début, j'ai eu un peu de mal à me faire au tracé du circuit, pas l'habitude de rouler sur un circuit aussi vallonné :sif: Puis en Initié +, quand t'as 4 RGV 500 qui se suivent roue dans roue qui te dépassent, ben tu te demandes si t'es vraiment dans la bonne série :roll:

Remerciements particuliers à M. et Mme. Rochefort pour avoir pu partager leur box...

P1030696 (Copier).JPG

P1030695 (Copier).JPG

On a même bossé ensemble sur les disques d'Elodie pour les rendre flottants, malgré que la consigne est QU'ON NE TOUCHE PAS aux machines préparées par le Claude :baf: :mrgreen:

Et pour mettre définitivement fin aux légendes urbaines, une NX4 c'est pas si petit que ça, même quand on fait un mètre nonante :lol:

Alès 1.jpg

Vivement l'année prochaine à Carole et à Alès, ainsi qu'à Chimay et à Gedinne, hein Lolo :mddr:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 617
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » mercredi 07 oct. 2015, 13:28

une deuxieme du 500 cr N°34

ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
ben_gt
Pilote licencié
Messages : 3853
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 34
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar ben_gt » mercredi 07 oct. 2015, 13:29

2StrokePowAa a écrit :
Je roulais à 2 devant, 1.9 derrière, comme à Fontenay, Carole, MagnyCours ...
Par rapport aux réglages initiaux (qui n'étaient pas ceux que je pensais ... :sif: ) diminution détente, fermeture compression, augmentation de la pré-contrainte du ressort, diminution de la pression de 100g
Ha oui, basculement sur l'avant aussi, beaucoup de changement, ... mais surtout pas assez de séance pour valider


Tu avais des prirelli v1 ou v2 ?
Tu dois être a 1.9 max derrière et 2.3 devant en.sortie de piste.

User le pneu comme ça :
Amorto trop mou ou
Amorto trop dur et
Manque de vitesse a l'entrée du virage
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7930
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » mercredi 07 oct. 2015, 13:46

Amorto HS Ben, cherche pas!
Au début, j'ai pensé trop dur, Michel (le moustachu que tu connais a dit... ou trop mou)!
On a durci, rien changé, on a ramolli, rien changé!
Je répète: l'amortisseur descend très vite d'un coup puis se bloque en fin de course. Fermer ou ouvrir la compression ne change pas grand chose à ce pb, ça bloque toujours en fin de compression.
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8956
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mercredi 07 oct. 2015, 14:16

fullgazlolo a écrit :Amorto HS Ben, cherche pas!
Au début, j'ai pensé trop dur, Michel (le moustachu que tu connais a dit... ou trop mou)!
On a durci, rien changé, on a ramolli, rien changé!
Je répète: l'amortisseur descend très vite d'un coup puis se bloque en fin de course. Fermer ou ouvrir la compression ne change pas grand chose à ce pb, ça bloque toujours en fin de compression.

amortisseur poubelle... après les pirelli en vieillissant on tendance a l’arrachement de toute façon... :roll:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)

Retourner vers « Roulages, sorties et courses ... 2 temps »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité