Assurance piste, roulage, course ect ...
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- Toop
- Dr Crankenstein
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Assurance piste, roulage, course ect ...
Etant un sujet qui évolue d'année en année :
J'aimerai que les organisateurs fournissent les conditions de réalisations des garanties que l'on souscrit "obligatoirement" afin que chacun puisse réellement signer en connaissance de causes et non pas en imaginant être couvert pour telle ou telle risque.
La raison de ma demande est le fruit de mon expérience :
chute en course ( suite à percussion par un autre concurrent)
-> j'en suis à 9 mois d'invalidité temporaire
=> je n'ai droit à rien bien qu'ayant souscrit l'assurance fédérale avec garantie invalidité temporaire censée être de 20€ par jours
Je n'avais aucun moyen de savoir avant la prise en charge du dossier par l'assureur que la condition d'exécution de la clause stipulait qu'il fallait justifier d'aucun revenu ... rien que le fait de percevoir 400€ mensuel par la sécurité sociale m'exclu
Tout ça pour dire, c'est bien beau de nous fournir une assurance pour un roulage, une course ... mais merci de bien documenter correctement les souscripteurs
Aux souscripteurs : veillez bien à mesurer l'impacte d'une signature en pensant que ... ça peut être très doublement douloureux
J'aimerai que les organisateurs fournissent les conditions de réalisations des garanties que l'on souscrit "obligatoirement" afin que chacun puisse réellement signer en connaissance de causes et non pas en imaginant être couvert pour telle ou telle risque.
La raison de ma demande est le fruit de mon expérience :
chute en course ( suite à percussion par un autre concurrent)
-> j'en suis à 9 mois d'invalidité temporaire
=> je n'ai droit à rien bien qu'ayant souscrit l'assurance fédérale avec garantie invalidité temporaire censée être de 20€ par jours
Je n'avais aucun moyen de savoir avant la prise en charge du dossier par l'assureur que la condition d'exécution de la clause stipulait qu'il fallait justifier d'aucun revenu ... rien que le fait de percevoir 400€ mensuel par la sécurité sociale m'exclu
Tout ça pour dire, c'est bien beau de nous fournir une assurance pour un roulage, une course ... mais merci de bien documenter correctement les souscripteurs
Aux souscripteurs : veillez bien à mesurer l'impacte d'une signature en pensant que ... ça peut être très doublement douloureux
- motobitum
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Je n'y connais pas grand chose,
mais en complément de l'assurance/licence, notre assurance perso ( "assurance multirisques accident de la vie" par ex ) ne prend pas en charge ce genre d'accident et d'invalidité temporaire ?
Tu va me dire que ça dépends du contrat souscrit... Faut le comprendre le foutu contrat
mais en complément de l'assurance/licence, notre assurance perso ( "assurance multirisques accident de la vie" par ex ) ne prend pas en charge ce genre d'accident et d'invalidité temporaire ?
Tu va me dire que ça dépends du contrat souscrit... Faut le comprendre le foutu contrat
Modifié en dernier par motobitum le mercredi 20 avr. 2016, 22:19, modifié 3 fois.
- Toop
- Dr Crankenstein
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Assurance de la licence Belge , tout à fait similaire à son homologue Française
Les assurances, dite complémentaires sont justement complémentaire et n'entre en action uniquement en complément ... donc si il y a un début d'indemnisation ... elles ne se substituent jamais et ne se cumulent jamais
Les assurances multirisques ne couvrent pas les sinistres résultants d'une activité sportive et encore moins ceux de sports à risque, ni les compétitions !
Pour les activités sportive j'ai dû prendre un complément de celle-ci ... mais qui ne couvre pas l'activité de compétition
Edit, je ne cherche pas de l'aide afin d'obtenir une indemnisation, je sais exactement ce que je pourrai faire notamment en attaquant l'organisateur en responsabilité -> je me le refuse totalement !
Le but est de demander aux organisateurs qui fournissent une assurance de donner aussi les conditions de couverture ... sinon c'est du vent en dehors de protéger l'organisateur juridiquement
Ainsi que d'ouvrir les yeux de ceux (les pratiquants) qui souscrivent en pensant "QUE"
Les assurances, dite complémentaires sont justement complémentaire et n'entre en action uniquement en complément ... donc si il y a un début d'indemnisation ... elles ne se substituent jamais et ne se cumulent jamais
Les assurances multirisques ne couvrent pas les sinistres résultants d'une activité sportive et encore moins ceux de sports à risque, ni les compétitions !
Pour les activités sportive j'ai dû prendre un complément de celle-ci ... mais qui ne couvre pas l'activité de compétition
Edit, je ne cherche pas de l'aide afin d'obtenir une indemnisation, je sais exactement ce que je pourrai faire notamment en attaquant l'organisateur en responsabilité -> je me le refuse totalement !
Le but est de demander aux organisateurs qui fournissent une assurance de donner aussi les conditions de couverture ... sinon c'est du vent en dehors de protéger l'organisateur juridiquement
Ainsi que d'ouvrir les yeux de ceux (les pratiquants) qui souscrivent en pensant "QUE"
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Tu prends un truc style Mutuelle des motards spécifique piste (pas compétition) :
https://www.mutuelledesmotards.fr/produ ... full-power
Le pote avait ça pour son TZR250 => 100€ à l'année.
Mais si tu vas rouler une journée open à Pau par exemple, le club du circuit (affilié FFM) t'oblige à prendre un pass FFM alors que tu es déjà couvert...
C'est un soucis récurent de la FFM !!!! On le sais bien avec l'organisation de MC au RD500LC Club et on a regardé les textes de loi.
Il faudrait rechercher les textes de loi mais en principe tout véhicule à moteur doit être assuré !!! or une licence FFM ne spécifie pas le véhicule...
Bref, on va pas épiloguer mais en principe on a tous des multiples couvertures d'assurance dû aux différents contrats (appareils mobiles couverts plus d'une fois...) mais quand on a en besoin... il y a toujours des écritures en police de caractères taille 1 qui permet aux assurances de se dégager...
https://www.mutuelledesmotards.fr/produ ... full-power
Le pote avait ça pour son TZR250 => 100€ à l'année.
Mais si tu vas rouler une journée open à Pau par exemple, le club du circuit (affilié FFM) t'oblige à prendre un pass FFM alors que tu es déjà couvert...
C'est un soucis récurent de la FFM !!!! On le sais bien avec l'organisation de MC au RD500LC Club et on a regardé les textes de loi.
Il faudrait rechercher les textes de loi mais en principe tout véhicule à moteur doit être assuré !!! or une licence FFM ne spécifie pas le véhicule...
Bref, on va pas épiloguer mais en principe on a tous des multiples couvertures d'assurance dû aux différents contrats (appareils mobiles couverts plus d'une fois...) mais quand on a en besoin... il y a toujours des écritures en police de caractères taille 1 qui permet aux assurances de se dégager...
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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Je rebondi sur la question : Tout véhicule doit être assuré
Je pense que la plupart des motos qui ne servent QUE sur piste ne sont justement pas assurées car aucun intérêt visiblement.
Ca change quoi si on a tout ce qu'il faut niveau licence et pass circuit ou assurance perso mais qu'il n'y a pas de contrat d'assurance pour le vehicule proprement dit ?
Je pense que la plupart des motos qui ne servent QUE sur piste ne sont justement pas assurées car aucun intérêt visiblement.
Ca change quoi si on a tout ce qu'il faut niveau licence et pass circuit ou assurance perso mais qu'il n'y a pas de contrat d'assurance pour le vehicule proprement dit ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Le champ de l'article L. 211-1 du code des assurances
http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... nces.59581
Tous les véhicules terrestres à moteurs doivent être assurés. Il s'agit entre autres :
- de voitures (particulières, utilitaires ou sans-permis),
- de 2 ou 3 roues (motos ou scooters) ou des quads, même non-homologués, comme les mini-motos par exemple,
- de tondeuses auto-portées, munies d'un siège qui permet au conducteur de manœuvrer l'engin.
À noter : cette obligation d'assurance concerne également les véhicules qui ne circulent pas , ceux qui sont remisés dans un garage par exemple. Les assurances consentent généralement des réductions de cotisations de ce type de véhicule (ou assurance hors circulation)
copie du site: http://vosdroits.service-public.fr/F2628.xhtml
http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... nces.59581
La tondeuse à gazon autoportée !!!Si l'on se réfère à la lettre du texte, celui-ci est laconique : sont contraintes à l'assurance les personnes mettant en circulation des « véhicules ». C'est précisément sur la notion de véhicule que porte le débat, puisqu'il semble bien difficile de déterminer précisément ce que c'est. L'article précise pourtant par la suite : « Pour l'application du présent article, on entend par "véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée. » La loi applique très clairement l'obligation d'assurance aux véhicules, mais ne s'arrête pas là puisqu'elle va jusqu'à donner une définition juridique de ces derniers.
http://forum-juridique.net-iris.fr/fina ... oteur.htmlAinsi, un autre exemple de confusion fut celui de la « tondeuse à gazon ». En 2004, la Cour de cassation a affirmé qu'une tondeuse autoportée est un engin à moteur à quatre roues, équipé d'un siège, et que, par conséquent, il s'agit d'un véhicule à moteur au sens de la loi du 5 juillet 1985 et que, comme tel, il devait être obligatoirement assujetti à l'assurance automobile obligatoire (Civ. 2e, 24 juin 2004, n° 02-20.208). La Cour de cassation se réfère dans cet arrêt à la loi « Badinter », qui n'est pas une loi d'assurance. Ce n'est pas le fait de relever de ladite loi qui rend la tondeuse obligatoirement assurable, mais bien l'article L. 211-1 du code des assurances, par sa définition très détaillée des véhicules soumis à cette obligation.
Tous les véhicules terrestres à moteurs doivent être assurés. Il s'agit entre autres :
- de voitures (particulières, utilitaires ou sans-permis),
- de 2 ou 3 roues (motos ou scooters) ou des quads, même non-homologués, comme les mini-motos par exemple,
- de tondeuses auto-portées, munies d'un siège qui permet au conducteur de manœuvrer l'engin.
À noter : cette obligation d'assurance concerne également les véhicules qui ne circulent pas , ceux qui sont remisés dans un garage par exemple. Les assurances consentent généralement des réductions de cotisations de ce type de véhicule (ou assurance hors circulation)
copie du site: http://vosdroits.service-public.fr/F2628.xhtml
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Oui voilà, c'était plutôt ca ma question
Qu'un vehicule de route ne soit pas assuré c'est une chose, mais toutes les assurances de "piste" ne servent qu'a assurer le véhicule quand il ne roule pas ! (vol, incendie etc..)
Donc je ne vois pas du tout l'intérêt d'assurer une moto de piste pour rouler étant donné qu'on souscrit à une assurance, licence etc... pour les roulages
Qu'un vehicule de route ne soit pas assuré c'est une chose, mais toutes les assurances de "piste" ne servent qu'a assurer le véhicule quand il ne roule pas ! (vol, incendie etc..)
Donc je ne vois pas du tout l'intérêt d'assurer une moto de piste pour rouler étant donné qu'on souscrit à une assurance, licence etc... pour les roulages
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Je pense que cela te couvre sur circuit et en plus pour le transport.
Il faudrait bien relire tout...
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Olivier.
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J'ai tout lu, j'avais même appelé mon bureau AMDM à un moment donné vu que je suis sociétaire
On m'a bien expliqué que ca couvre surtout ce qu'il se passe quand la moto est dans son garage et lors du transport en effet mais absolument pas les dégats à partir du moment où elle roule sur la piste.
Soit on s'est trompé, soit j'ai mal compris
On m'a bien expliqué que ca couvre surtout ce qu'il se passe quand la moto est dans son garage et lors du transport en effet mais absolument pas les dégats à partir du moment où elle roule sur la piste.
Soit on s'est trompé, soit j'ai mal compris
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le pass circuit ne couvre que les dégâts que tu pourrait faire "au circuit" lors d'un roulage !!!
L'assurance piste de l'AMDM te couvre toi lorsque tu roule sur piste hors compétition ( frais médicaux, indemnités financières, invalidité ... ) et ta moto lors de son transport ou lorsqu'elle est dans ton garage et venait à mette par exemple de feux à ta cabane ....
L'assurance piste de l'AMDM te couvre toi lorsque tu roule sur piste hors compétition ( frais médicaux, indemnités financières, invalidité ... ) et ta moto lors de son transport ou lorsqu'elle est dans ton garage et venait à mette par exemple de feux à ta cabane ....
- swen
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Je pense pas qu'il existe une assurance qui prenne en charge la moto sur piste (ou alors elle sera exorbitante ) , mais les assurance prise pour une moto homologue et sur route ne fonctionne pas pour des réparations dû à une chute sur piste ?
Et les rally routier (comme ceux que fait un membre avec une wrz ) ce sont des compétitions mais sur voie publique ? Dans ce cas la moto et le pilote sont assure comment , notamment en liaison ?
En effet il y a de quoi se faire une crampe aux neurones ...
Et les rally routier (comme ceux que fait un membre avec une wrz ) ce sont des compétitions mais sur voie publique ? Dans ce cas la moto et le pilote sont assure comment , notamment en liaison ?
En effet il y a de quoi se faire une crampe aux neurones ...
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
- bracame
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bah en logique je dirais assurance normale en liaison et ffm en spéciale sur route fermé ou circuit...swen a écrit : Et les rally routier (comme ceux que fait un membre avec une wrz ) ce sont des compétitions mais sur voie publique ? Dans ce cas la moto et le pilote sont assure comment , notamment en liaison ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Toop
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- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
c'est aussi à moitié pour cela qu'en liaison tu dois respecter le code de la route
l'autre moitié est dans l’impossibilité qu'ont les organisateurs à assurer leur rôle dans un environnement publique
Le tout fait que contrairement à la piste pure ou au circuit "fermé" ... en liaison tu dois avoir un permis valide, conduire un véhicule compatible avec ton permis, être assuré route et circuit fermé compétition
l'autre moitié est dans l’impossibilité qu'ont les organisateurs à assurer leur rôle dans un environnement publique
Le tout fait que contrairement à la piste pure ou au circuit "fermé" ... en liaison tu dois avoir un permis valide, conduire un véhicule compatible avec ton permis, être assuré route et circuit fermé compétition