Assurance piste, roulage, course ect ...

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

c'est aussi à moitié pour cela qu'en liaison tu dois respecter le code de la route :la :wink:
l'autre moitié est dans l’impossibilité qu'ont les organisateurs à assurer leur rôle dans un environnement publique :idea:

Le tout fait que contrairement à la piste pure ou au circuit "fermé" ... en liaison tu dois avoir un permis valide, conduire un véhicule compatible avec ton permis, être assuré route et circuit fermé compétition :wink:
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

Déterrage de sujet!! :mrgreen:

C'est un peu différent du sujet initial mais ça concerne l'assurance et des motos de circuit..

Je recherche des infos concernant l'assurance d'un garage/atelier non accolé à ma maison avec un montant assuré (Motos de piste non homologuées stockées non roulantes et sans essence, matériel divers piste et pièces, machines outils, matériel agricole et bricolage...)

Si certains connaissent un peu le domaine ou ont déjà été dans ce cas je suis preneur d'infos.
Ça fait souvent peur aux assureurs habitation.. :out:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

J’ai pas de solution, mais oui c’est la merde.

De ce que j’ai retenu, faut faire comme les copains, tu assure ce que tu peux, et tu fais des factures bidons le jour ou tu as besoin...

Et beaucoup plus que ce qui a été vraiment abimé, vole etc

Édit: en tant que particulier du moins. Ça doit être plus facile pour un pro
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

ne pas oublier de faire des photos des machines pour les assurances ;-)
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

Oui un maximum de photos partout d'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse assurer une habitation ou autre par téléphone sans plus de détails..
Du coup on se demande ce qu'il peut se passer le jour où il y a un problème pour prouver des choses.

A motobitum oui ça se passe souvent comme ça mais là j'aurais voulu justement être couvert correctement et officiellement mais apparemment c'est pas la bonne solution d'être honnête avec un assureur :oops:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

C’est ça...

J’ai eu une inondation il y a peu, je peux te dire qu’il faut se battre. Et surtout tricher pour réussis à te faire payer ce qui a été abîmé et qu’ils ne veulent pas assurer/rembourser. Il faut vraiment exagérer la chose pour que après leur analyses, ça retombe sur un remboursement correct.

Bien avant le sinistre, j’avais fait venir un expert mandaté par l’assurance pour qu’il estime et qu’il prenne des photos etc. de la maison l’atelier etc.

Ça c’est surtout pour le vol...


Et il m’ont mit une petite carotte sur le remboursement qui était plafonné... et je n’étais pas au courant évidement. Donc franchise+plafond... tu as compris qu’il reste pas grand chose.

Mais je me suis rattrapé d’une autre manière. :branle

C’est triste, mais c’est ainsi.
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

Oui ils trouveront toujours quelque chose pour faire baisser la note :roll:
Déjà eu des cas du même genre par le passé mais juste pour de l'habitation "normale" donc pour l'atelier je voulais assurer (c'est le cas de le dire :mrgreen: ) au mieux..
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Si tu trouve, je suis preneur :wink:
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

Pas de soucis je mettrai ici les retours que j'ai :wink:
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

je loue des boxs (comprenez : je suis le mechant propriétaire :mrgreen: )
certains de mes clients arrivent à s'assurer via une extension de l assurance de leur habitation alors que le box ne fait pas partie de leur habitation et d'autres client n'y arrivent pas.
donc, ça doit dépendre des compagnies d'assurance....
pinaise marge
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

Oui c'est possible mais pour moi pour l'instant c'est ok on vous l'assure mais avec aucune valeur assurée..
Donc je leur ai répondu vous assurez un garage mais à condition qu'il soit vide :roll:

Pour préciser on parle de 130m2 au sol sur 2 niveaux.. Donc plutôt bien rempli..
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ahhh les assurances...ils vous assurent essentiellement pour ce qui vous arrivera jamais...et c'est bien compréhensible :roll:

exemple: inondation chez moi, catastrophe naturelle, j'ai tout mis a l'abri donc aucun dégat dans les garages...
j'ai eu la bonne idée de mettre en hauteur mon congel, mais coupure de courant pendant les inondations, deux jours...
j'ai un groupe electro donc pénard...

mais pour voir j'ai demandé en disant j'avais 40kg de viande dedans soit 500e environ...
ah oui pas de soucis, vous avez la facture du congel?
euhhh peut être...
oui parce que si le congélateur a plus de 5 ans c’est remboursé a 50% et dégressif ensuite jusque 10 ans...
:roll: :roll: :roll: :roll: euh mais moi mon congel est pas en panne...j'avais sur-relevé
ah oui mais c'est comme ça si vous voulez être remboursé il faut que vous le changiez tous les 5 ans...
daccord mais si le congel avait été inondé? il a 15 ans
ah bah la pas de probleme on vous remboursait le contenu et le congel en valeur a neuf... :mdr:

résultat j'avais des pc portables en rade, des aspirateurs...des fringues pas a ma taille...ils ont appris a nager la semaine suivante ou on a eu une deuxième vague d’inondation :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Ce que dit un ami courtier : Un assureur c'est quelqu'un qui vous prête un parapluie quand il fait beau et qui le reprend quand il pleut.
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

ProkracH a écrit :Ce que dit un ami courtier : Un assureur c'est quelqu'un qui vous prête un parapluie quand il fait beau et qui le reprend quand il pleut.
ça me rappelle un banquier aussi...
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Pas pour rien que les banques font assurance aussi maintenant :pelle:
Répondre