chimay 2017

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

Modérateur : Equipe de modération

troispat
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016, 18:24
Dpt : Belgique

chimay 2017

Message par troispat »

hello j aimerait essayer la rs (Honda ) 125 a Chimay cette annee ,mais puis je rouler en classique ou doit je rouler avec les modernes le week end suivant ????..merci de vos lumières.
:wink:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

"essayer" un compé client sur une course de road racing, de surcroît à Chimay qui est un circuit très rapide, je trouve ça un poil chaud! Assure toi qu'elle est vraiment nickel pour le faire, partie cycle et moteur ( un serrage dans la forêt, c'est toutes les chances d'y rester vu la largeur de la piste a c'est endroit et surtout, que tu as le niveau en pilotage. Moi ça fait 3 ans que je me tâte, mais j'arrive toujours pas à surmonter l'angoisse de la botte de paille, ou du parapet devant la maison en guise de bac à graviers....

Sinon, tu t'inscris en ipc 125, c'est la catégorie pour les nf4, ça roule en même temps que les Evo 400
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Soit tu roules en parade avec les classiques soit tu fait l'ipc le week-end d'après :wink:
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

S'inscrire en parade n'est plus aussi facile qu'auparavant. Et Pat connaît bien Chimay, je ne me fais aucun soucis pour lui; il n'est pas du style à se prendre pour un champion du monde.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
troispat
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016, 18:24
Dpt : Belgique

Message par troispat »

merci les gars ..je suis loin d etre un pilote ..et encore moins de me ^prendre pour un ...comme dit thierry..j ai fait Chimay deux ou trois fois avec une tz 350..a part la deuxiemme chicane qui m embete tj un peux ,,j aime beaucoup Chimay ..ce qui ne m empeche pas d etre prudent..parade je n aime pas ... :oops: ..je m inscrirait donc en ipc ..meme si je vais regretter l ambiance des classiques...
:?
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Moi aussi ça me manque Chimay , Patrice :cry: :cry: :cry: et je suis à 60 kms en plus :pleur: :pleur:
Amuse toi bien , si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas
troispat
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016, 18:24
Dpt : Belgique

Message par troispat »

50cc a écrit :Moi aussi ça me manque Chimay , Patrice :cry: :cry: :cry: et je suis à 60 kms en plus :pleur: :pleur:
Amuse toi bien , si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas
...bonjour pierre ,si cela te tente tu peux venir faire une manche et moi l autre... :wink:
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Très gentil Patrice , mais c'est mieux de faire ça sur la mienne et puis tu ne profiterai pas de tout :D
troispat
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016, 18:24
Dpt : Belgique

Message par troispat »

50cc a écrit :Très gentil Patrice , mais c'est mieux de faire ça sur la mienne et puis tu ne profiterai pas de tout :D

oui je sait ..alors je t attend..
:wink:
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

keps.bzh a écrit :"essayer" un compé client sur une course de road racing, de surcroît à Chimay qui est un circuit très rapide, je trouve ça un poil chaud! Assure toi qu'elle est vraiment nickel pour le faire, partie cycle et moteur ( un serrage dans la forêt, c'est toutes les chances d'y rester vu la largeur de la piste a c'est endroit et surtout, que tu as le niveau en pilotage. Moi ça fait 3 ans que je me tâte, mais j'arrive toujours pas à surmonter l'angoisse de la botte de paille, ou du parapet devant la maison en guise de bac à graviers....

Sinon, tu t'inscris en ipc 125, c'est la catégorie pour les nf4, ça roule en même temps que les Evo 400
Malgré mon âge avancé et mon faible niveau, je ne trouve pas que ce soit insensé ou inconscient de rouler sur un circuit routier, mais je respecte ceux qui ne veulent pas ou plus le faire. Pas pour un novice qui n'a fait que deux roulages sur circuit dans sa vie, mais avec une machine fiable, des trajectoires propres et sans forcer sur son niveau, on peut vraiment se faire plaisir. J'ai roulé en IPC/EVO à Gedinne il y a deux ans et à Chimay en Endurance l'année précédente avec l'Aprilia RS 250, et j'ai vraiment aimé y être parce que j'étais bien dans ma tête et dans ce que je faisais, malgré que c'étaient mes deux premières courses. J'ai une fille que j'adore et j'aime la vie, mais faire ce qu'on aime c'est aussi très important pour soi. Il n'y a pas de vie sans risques ...

C'est quoi EVO 400 William :heu:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

les 400 4proutes qui roulent en EVO :wink:


+1 avec ta pensée du jour :D :wink: :wink:

Je regrette de m'y être fait "tamponné" mais à aucun moment je regrette d'y être allé, d'y avoir roulé, d'y avoir dessiné des courbes :oops: presque honte, enfin non sentiment difficile à décrire vu la tournure de ma vie suite à ça , c'est égoïste OUI mais des images que je vois encore la nuit ... :sif:
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

Je te connais Valéry et je partage ce que tu ressens par rapport à ce qui t'es arrivé à Chimay, on pourrait épiloguer longuement à ce sujet.
Faut-il ou non rouler sur l'île de Man, au NW200, à l'Ulster GP, à Macau et à toutes ces courses débiles qui ont tué un tas de pilotes.
Honnêtement, je n'en sais rien, mais quand on aime sa passion, je pense que c'est important de le faire, sinon le regret serait de ne pas l'avoir fait.
J'étais avec toi à Chimay, dans ta souffrance, dans la colère de tes fils, mais faut-il pour cela arrêter les courses sur route.
Chacun fait sa route et chacun fait son chemin, tu comptes beaucoup pour moi, mais ce n'est pas une raison suffisante pour que ces courses n'ai plus de raison d'exister, et je pense que tu le crois comme moi.
Mon seul souhait serait que tu reviennes à Chimay, qu'on y roule ensemble et qu'on y passe un bon moment à se bastonner (ta chiotte n'avance pas par rapport à mon Aprilia :mrgreen: ).

Ton frère de cœur,

Yves
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Mon ami, ce n'est pas la question de ressasser ce qui m'est arrivé, il faut pleinement prendre conscience que le plaisir se vit seul, mais que les misères sont mutualisées avec votre famille et vos proches :wink:
Comme tous le monde, tu ne le mesures que quand ça t'arrive ... d'autant que c'était la toute première fois de ma vie que j'étais accidenté :|
Même si je sais que cette épreuve, que j'admire toujours autant, EST ma limite en tant que prise de risques. Je sais aussi désormais que jamais je ne participerai à un northwest ou un TT ! :wink: :wink:

Après ... si il n'y avait que moi ... j'y serai au guidon de mon vénérable destrier ce moi-ci :sif: :la







Je ferai bien Horice par contre (300 Virages de Gustav Havel en mai) :mrgreen:
On monte une expédition ? Il y a Mickey de pitlane qui est partant avec moi :idea: :wink:

Et le Nordschleife aussi ... avant de tirer ma révérence avant de botter lâchement en touche ...
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Horice ? Je viens avec vous :banane: :happy:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
troispat
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016, 18:24
Dpt : Belgique

Message par troispat »

Terminaterre a écrit :Horice ? Je viens avec vous :banane: :happy:
s est quoi ..horice ???.. :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Cest quoi "horice"

Toop, le seule moyen a sortir le mauvis est de remplacer avec des bons roulages,
Magny ales rdlc etc
Les roulages ou on garde les unes et les autres debout :wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Horice c'est une super course sur route en République Tchèque

http://www.motomag.com/Les-300-virages- ... video.html

Et la course sur route quand tu y a gouté c'est dur de la quitter :pleur:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

C'est marrant, la première image de la vidéo me rappelait furieusement quelques chose, j'ai été vérifier à l'instant :
1497994916358-277522306.jpg
:sif: :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre