Ma rentrée à moi, découverte de Pau Arnos ce Lundi

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Ma rentrée à moi, découverte de Pau Arnos ce Lundi

Message par Tazman »

Je vous partage mon petit bonheur... depuis Lundi j’ai une banane !!! :banane: :banane: :banane:

A l’issue du we Nogaro (excellente ambiante comme d’hab :wink: ), je me suis laissé embarqué de plein gré à Pau Arnos le Dimanche soir avec Keps, Etienne, Leekidcooled, Bretondusud et Tibus :mrgreen: .

Une nuit d’orage et un réveil piste détrempée, mais journée open bar car peux nombreux, et une journée sous le soleil, génial !

Premiers tours mode caca culotte tête dans le brouillard sur la piste mouillée derrière Leekid qui a tenu 3 tours complets pour me montrer toutes les trajes de ce circuit très très technique. Grand merci à Fabrice :roll: .
Autant je kife pas le circuit de Nogaro à 100%, j’ai du mal, autant là en une journée celui de Pau Arnos…. Powaaaa !!

Je suis pas pilote, j’aime pas les freinages, mais les conseils des uns et des autres mon fait passé une excellente rentrée. Me suis lâché en fin de journée avec un pied total !! :branle

J’ai une seule vidéo où on voit quand même le +4 bien tracter malgré le relief en 18 x 39, démul restée de Nogaro ( Seb :wink: , ça tracte fort :mrgreen: , même avec un squish de 1.2 ). J’y suis en mode lopette car je n’osais pas ouvrir dans les descentes.
On voit le cul de Keps sur son jouet 125CR et Bretondusud en mode Tazmoniteur :lol: .

Dommage :( que la cam n’est pas fonctionnée pour la dernière sortie où tous les coco Leekid, Keps et Etienne ont joué avec moi à mon cul et ça m’a mis la pression au point de sûrement avoir gagné au moins 10 sec au tour ! :mddr: :mdr: :mdr: :mdr:

I LOVE ce circuit version super technique en montagnes russes et décor de rêve, j’y reviendrai !!
:happy: Merci à la joyeuse bande pour cette super journée, bise à Madame Leekid :happy:

Modifié en dernier par Tazman le jeudi 07 sept. 2017, 9:31, modifié 2 fois.
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

:heu:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

"Tibus" pas Termi, j'ai corrigé :mrgreen:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Bande de veinards :mrgreen:
Comme toi Taz j'adore ce tracé. :branle
Le gars qui la dessiné c'est un demi-dieu. :shock:
Par contre ton braquet et complètement a l'ouest.... :|
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Magnifique le circuit :branle
Merci pour la vidéo 8)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je t'avais dis que t'allais te faire des frissons dans les boursettes là bas ! :mddr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Terminaterre a écrit : :heu: :
:mrgreen: si tu es jamais venu sur ce circuit Thierry (bien loin de chez toi) , il vaut le coup :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Je pensais venir cette année mais j'ai vendu ma voiture et je n'ai plus rien, pour tracter la remorque. Ce n'est que partie remise ;-)
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Tazman a écrit :"Tibus" pas Termi, j'ai corrigé :mrgreen:
corrige encore une fois :la
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Pau, c'est magique
Un petit Ledenon idéal poir nos brelles :banane:
WASA le retour
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Roooooh bas merde alors ! Si c'est pas Termi ou Tibus, c'est quoi le pseudo du gentil garçon avec son 500CR qui était à Pau Arnos avec nous :mddr: ?

Didier, le matin c'est détrempé et je découvrais la piste alors le braquet long m'allait bien. Et quand j'ai pris mes marques et vu que le +4 le tractait bien + la flemme.... Ben GAZZZZZZ :banane:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Ecoute pas Nico quidevaitvenirmaisquiestpasvenu :la , c'etait bien moi
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

"Dommage :( que la cam n’est pas fonctionnée pour la dernière sortie où tous les coco Leekid, Keps et Leekid ont joué avec moi à mon cul et ça m’a mis la pression au point de sûrement avoir gagné au moins 10 sec au tour ! :mddr: :mdr: :mdr: :mdr: "


:wink:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Zut deux fois Leekid, remplace un Leekid par un Etienne :mrgreen:

Quand t'entend à ton cul le "ting ting ting" :shock: du SDR avec Keps dessus et tu sais qu'il y a aussi Etienne avec le CR dessus qu'il adorait sur ce circuit + Leekid come un poisson dans l'eau... pfiou.... ça touchait de partout.... c'était bon !!! :mddr: panard total

Tout ça après un spécial ventrèche + fromage :mrgreen:

Au fait les gars, je vous l'avais dit sur les paddocks q'un mec c'était fait surprendre... ça faisait un tour qu'il s'énervait derrière moi et gros gaz la moto debout ! on le voit tout recoupé à 7:00 :mdr: ... c'est le même que vous avez énervé en lui faisant extérieur intérieur en même temps :mdr:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Bon, moi je viens seulement de rentrer, après un petit passage à Hossegor, pour taquiner de la vague hier matin :wink:

Bref, Pau, c'est toujours le pied! Ya un paradoxe avec ce circuit à mon avis, c'est que c'est un des plus techniques que je conaisse, et pourtant, en une seule journée, on arrive en général à prendre un plaisir énorme!

Le temps était quand meme bien mieux que météoFrance avait prévu, au final, grand soleil à partir de 10h. Même si sur les photos, ca donne une impression inverse, on a pas forcé sur le freine tard le dimanche soir, et le sandwich spécial Ventrèche/fromage fondu, une tuerie aussi ( par contre, 1h de sieste pour tout le monde à midi :mrgreen: )

Les trukasoupapes, faut reconnaître qu'on a pas été gentlemans avec eux pour une fois :oops: 2 fois je me suis retrouvé à faire inter/exter simultané avec Lekeed et Etienne sur des 600, ya meme eu contact ... Bref, vont s'en souvenir longtemps des 2T ceux là 8)

J'ai pu aussi essayer le SDR sérieusement sur 2 ou 3 sessions, c'est une vrai arme!!! Le petit CR 125 se défendait bien là bas aussi, mais le SDR!!! Partie cycle très bien, sauf le sélecteur prévu pour Berthe aux grands pieds, et un moteur toujours présent, ça reprends très bas dans les tours, et ça accepte d'aller chanter bien au dessus de 10000 ( pas de compte tours, je sais pas combien). Le gros avantage de ce truc, est que la plage est si grande, que 2 rapports sont presque toujours possible à plein d'endroits des circuits, pardonnant de ce fait les erreurs d’appréciation de vitesse en fonction du rapport.

Pour Taz, ca a fait plaisir de te voir avec une banane permanente sur le visage :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

:happy:

C'est qu'on l'à bichonné pour sa première à Pau notre mangeur de mogettes :mddr: !!!
Quelle progression sur la journée :shock:
Merci au Kid pour les astuces de traj bienveillantes

Pour ma part, pas de sieste, mais pour bien digérer l’excellent magret de chez Corinne, une astuce:
une moto avec pas beaucoup de chevaux, un grand guidon :banane: merci Keps, j'adore ce CR 125
je suis allé au bout du truc (les bordelais vont se souvenir de la session faites avec eux à Nogaro :mrgreen: :shock: )

j'ai un peu abusé, plié un sélecteur et endommagé un poly de 4prouts avec ma roue avant :evil:

Le moteur du ND4 c'est du costaud :shock: carter magnésium perçé : une session sans eau dans le circuit de refroidissement+ une la veille à Nogaro
je trouvais bizarre ma carburation, je ne la reconnaissais pas :lol: :out:

Bises au petit pimousse qui s'est bien énervé à la dernière session :happy:

Merci William pour l'enthousiasme dithyrambique concernant l'essai SDR 327cc (c'est top le moteur de TRX250R :twisted: )
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

On remet ça ? :mddr:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Ton 327 est une bon config, pas trop gros ( bwaah") ni petite ("gringue")
Elle a une bon bruit en entrant dans le mi regimes..."graaaaack" ,
pour moi cest une mono qui est bien reglé a ce regime.plein, utilisable.
Desolé pour le "sound effects" :lol:
Imagine une twin de ca......ah fuck,yes please!!!

Pau est the best.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Ton sound effect était parfait David 8)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

En même temps le SDR il doit péser 80kg, pas étonnant qu'avec un moulin pareil ca reprend bas et grosse plage !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Répondre