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motobitum
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Messagepar motobitum » mardi 03 avr. 2018, 18:07

Dernier message de la page précédente :

Boarf vu le prix du verre, tu fais un virement maintenant :mdr:
Le poulpe
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Messagepar Le poulpe » mardi 03 avr. 2018, 18:14

par carte...

C'est marrant car ta réaction montre bien le choque des pratique !
Ca me fait marrer de t'imaginer avec un chéquier, des cartes, des billets, des pièces ;)

Les habitudes ont la vie dure mais quand je sors j'ai mon téléphone et mon porte carte, dedans il y a 3 cartes bleus, une carte vitale et ma carte ticket resto.

Je ne sais pas quels sont les prix pratiqués par vos bistrots du coin mais c'est rare d'y laisser moins de 10€, montant accepté pour la carte. Quand vraiment ca ne passe pas (chose qui n'arrive quasiment plus) je vais donc chercher 10€ au distributeur, puis peste d'avoir des pièces qui m'emmerdent, je les mets soit un pot en arrivant chez moi soit devant le lever de vitesse de ma voiture.
Un jour je me rends compte que j'ai 10€ dans ce pot alors je vais les dépenser dans le bar du coin, quand je ne les oublie pas, les pièces accumulées dans ma voiture, elles, ont un tout autre usage, ayant un télépéage elles ne me servent à rien, elles finissent toutes dans la main de quelqu'un qui en a plus besoin que moi.

Bref la vie sans chéquier ni cash est possible !
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COCONUT
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Messagepar COCONUT » mardi 03 avr. 2018, 19:36

Rassures toi tu es pas le seul, aujourd'hui quand quelqu'un me dis qu'il a pas Paypal je comprend pas :mddr:

Et j'ai envie de sortir le fusil à pompe chaques fois que je tombe sur le casse couille qui paie par pièce au péage alors qu'une putain de carte c'est plus simple et ca va plus vite....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Messagepar tex » mardi 03 avr. 2018, 19:42

le poulpe , penses un peu aux commercants que tu paies par carte et qui du coup , les pauvres, ne peuvent plus faire de black ..... :out:
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Messagepar greg57 » mardi 03 avr. 2018, 19:57

Attention, ce n'est pas si vieux et pas si loin https://www.20minutes.fr/monde/1641467- ... -touristes
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Messagepar clauderochefort » mardi 03 avr. 2018, 19:59

stephane a écrit :de mémoire j'ai du aborder ca avec Claude il y a environ une dizaine d'années quand j'ai du lui organiser son premier roulage et sa réponse fut aussi claire que radicale : pas de 4T dans un roulage 2T

on va dire 12ans meme et on va dire que pendant 12 ans ca l a fait sans trop de pb ,
les pbs du 4tps sont deja ceux qui viennet avec 1 moto de route , il tombe ? grande chance d innonder la piste , pas de protection carter , pas de recuperateur dans le carenage etc etc
le bruit pour certains
et comme dis , j ouvre au 4tps , je rempli en 3 semaines , eux les mecs en 4tps ils paient le meme prix mais roulent moins , alors a 1 moment , ya plus que des 4tps , le roulage est complet et garder 1 serie 2 tps dansl hypothetique espoir que 30 gusse vont se reveiller ou pas se reveiller ..... on retombe dans le meme pb
en gros 1 roulage moderne ca roule souvent 4 f jour , quand le mec avec sa gex sait que a carole ca roule 6/j ou 5 fois /j a nogaro , il prend son tel quand meme pour voir
mais bon , comme dit je change tres rarement d avis , et si on va droit dans le mur , ben tant pis .... (pour vous )
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stephane
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Messagepar stephane » mardi 03 avr. 2018, 20:03

Le poulpe a écrit :je suis en train de faire l'inscription, j'avoue que c'est plus compliqué que pour une inscription en roulage classique (n'ayant pas de license FFM surtout), un point d'amélioration pourrait être une inscription en ligne afin d'éviter la poste, l'enveloppe A5 affranchie, chéquier, etc...
C'est mon côté "allergique aux démarches" qui ressort ! I
putain, tu dois en chier pour remplir une déclaration d'impots toi :mddr:
Le tout numérique est un tournant intéressant qu'il sera, à mon sens, nécessaire de faire, tout comme proposer une petite case a cocher pour avoir une assurance RC (donc trouver un partenaire) !
euh ... tu as déja fait partie d'un club ?
pas en tant que membre, en tant que dirigeant ! si c'est pas le cas, tu verras que c'est toujours les mêmes qui se bougent le cul et que pour rameuter du monde, à moins qu'ils en tirent un avantage substantiel c'est de plus en plus dur de trouver des bénévoles le jour J.
alors pour le numérique laisse moi rire : il faudrait que le club en question ait dans ses bénévoles un mec capable de pondre le site internet permettant ce que tu demandes, et si le club l'a pas, il va falloir raquer
or il se trouve que les gens ont de moins en moins de pognon a mettre dans les loisirs :idea:
et si le truc numérique est mis en place pour les inscriptions, il faut ensuite le gérer (ce qui se fait bien différemment d'une inscription papier)

pour terminer l'inscription papier à un avantage : la signature :!:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar clauderochefort » mardi 03 avr. 2018, 20:06

+1
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Messagepar garrzzz » mardi 03 avr. 2018, 20:12

Claude a raison , oubliez le melange avec les 4T , sur piste les deux sont gueres conciliables ( comme les supermots d ailleurs )

Perso y a deux choses qui me limitent niveau roulage avec ma CC , trouver les bons pneus et l essence.

Donc je stocke en attendant d avoir du temps a y consacrer....pourtant je suis a 20min du Castellet pour la Sunday et j ai une brele performante :oops:
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Messagepar rgdavid » mardi 03 avr. 2018, 20:37

Bien dit Stephane.

Et merci Nico pour l'initiative de ce post,

Bon...tout change,
Certains sont maintanant plus vieux que ils etait 12ans avant, :lol: :lol:
des gosses arrive ou agrandi et besoin plus de chose,education, bagnole,scooter etc et tous qui va avec, achat de maisons ou traveaux de barrack. Qui prends le sous qui devra etre au moto.....
Priorities dans la vie,

Ilya jamais...mais jamais une histoire de une orga est plus bien que une autre,
Chaque orga a son ambiance et dévoués de base. Sont tout genial. Ainsi que leur organisers qui mets bcp du boulot a les faire.

Pour moi cest pas histoire de combien de temps en roule ou si ilya des croisants ou une pot,
Cest d'etre avec des potes en bon ambiance de gamin, et une petite baston en moto ou tester une modification etc etc.
Une ambiance ou jai vue le monde content,
Le moto et le fete, que demande plus le peuple 2 tempesque??? (Ah oui,les jolie filles... :lol: )

Pour moi cest financier, cest pas par manque de envie,
Si javais le fric je paye pour mes copains pour que ce fete continue,(une jolie reve)
Je vous droit bien ca, alas je peux peux pas :(

Autre chose, peutetre cest pasque bcp de copains viens pas....example, bande de Bowly etc.
Quelque pas si tel et tel dit viens pas qqn autre viens pas,(j'en ai vue ca en parlent avec quelques uns)
Le vieux noyau ?
Cest vrai sans bowly ou autres cest pas le meme fete,

En tout cas le fetes comme ca me manque, cest comme "chez nous", comradé, entre aide, non stress et joie.et des blagues dure et moins dure.
A le fin du jour cest le sous qui manque pour bcp de monde.
Et Fuck the 4 strokes
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Messagepar COCONUT » mardi 03 avr. 2018, 21:17

Un groupe de pilotes qui vient pas parceque y en a un qui fait la gueule... doivent pas trop avoir envie :sif:
Ou alors jme suis trompé c'est des rencontres dezesperates houzewifes
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Messagepar fullgazlolo » mardi 03 avr. 2018, 21:38

Ce que j'ai voulu dire c'est que le prix de l'inscription est dérisoire par rapport au reste des dépenses inhérentes à ce genre de WE sans même parler de casse.
Faut sortir ce budget et faire passer une sortie non familiale quand t'arrives pas à sortir Me et les enfants de temps en temps.
On n'est pas il y a 10 ans... tout a augmenté sauf les revenus.
Bon, moi, j'ai plus ni femme ni enfants mais j'ai ma putain de plaque qu'il faut que je fasse enlever et Francis m'a bien aidé à trouver la motivation mais je roulerai pas avant l'année prochaine.
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Messagepar rgdavid » mardi 03 avr. 2018, 21:59

Coco, tu a mal compris,
Cest plutot..."mon copain vais pas ,donc je vais pas pasque cest pas rigolo sans lui."
Cest pas des histoires,

Lolo j'espere tu va re rouler,
Tu veux je enleve ce plaque ??? Jai une scalpel :lol:
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Messagepar fullgazlolo » mardi 03 avr. 2018, 22:11

Merci David mais dans le cas présent, va falloir sortir un peu plus de matos...
C'est pas très joli en radio.
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Messagepar ProkracH » mardi 03 avr. 2018, 23:01

Pour le numérique il y a peut etre des gens capable de le faire, il suffit de demander ;)
J'en aurai pas pour longtemps à coder ça ;)
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Messagepar stephane » mardi 03 avr. 2018, 23:26

et a faire en sorte que l'on ait plus besoin de toi après, car ici des mecs qui m'ont proposé plein de trucs, il y en a, par contre la moindre modif il faut bac +12 pour y toucher :idea:

mais maintenant que tu t'es proposé, y en a 2 qui vont avoir besoin de toi :mrgreen:
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Messagepar clauderochefort » mercredi 04 avr. 2018, 6:49

ahahahahaha , pour moi c est non , des gens qui se sont propose de m aider et qui des le lendemain , plus de news , impossible de les contacter , y en a .... alors 1 mec qui va me faire 1 truc informatique et ou apres je vais rester devant mon ordi a me demander "et merde faut faire quoi" c est bon ,
je fais les liste "a l ancienne " ca marche plutot bien , et plus je lis ce post et + je me dis que c est la derniere annee , donc on va pas aller emmerder les gens pour faire quelque chose de + :mddr:
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Messagepar n82g » mercredi 04 avr. 2018, 7:19

Je pense que cela serait dommage .
J'ai roule avec le lc club pour la première fois a Carole et j'ai aime .
je n'ai qu'une 125 rs a peine modifiée et je me suis senti dans mon élément autour des autres 2 t
habituellement je roule en debutant a mc ou au vigeant avec des 4t de toutes cylindrées , c'est avec la peur, car se faire dépasser en ligne droite de chaque cote par des pilotes qui roulent 40 km/h de plus c'est pas cool.
Surtout que le plus frustrant, c'est qu'ils vous ferment la porte dans la courbe suivante et que cela m'a valu 5 cotes et une luxation de la clavicule .
l'argent pose toujours problème quand il s'agit de moto c'est pourquoi une petite 125 2t ça reste abordable et ça permet de se faire plaisir sur un circuit quand même .
merci a CLAUDE
gglachute
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Messagepar gglachute » mercredi 04 avr. 2018, 8:00

clauderochefort a écrit :+ je me dis que c est la derniere annee


+1

si c est pas cette année ce sera l année prochaine vu la tendance depuis plusieurs années

j espere juste que la derniere année ne sera pas 2017 :(

et a l avenir ce sera a nous deux tempistes d aller s adapter dans les roulages des trukasoupapes

bref, si on peut sauver une grand messe par an ce sera deja bien
pinaise marge
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Messagepar Le poulpe » mercredi 04 avr. 2018, 11:04

les amis je sens que mon message a mal était interprété, je ne faisais aucun reproche direct, je comprends le système actuel et m'y conforme, simplement je proposais des pistes d'améliorations pensant qu'en rendant l'inscription plus sexy ce serait pas mal. Rien de plus, faut pas partir au quart de tour ! (sauf en mécanique)

je n'ai pas de réponses sur l'affluence en baisse mais je pense que c'est contextuel, le 2 temps se fait de plus en rare et de fait de plus en plus d'exception, donc chère et élitiste.
Un CBR ou un CB500 pour rouler c'est facile a trouver et c'est du consommable.
Il y a aussi le marketing, nerf de la guerre selon moi, il n'y a plus de 2 temps à la télé, les gens veulent s'identifier donc se tournent vers des machines qu'ils voient.
Les jeunes ne prennent pas l'aspi car ils n'ont pas envie de rouler sur des trucs que personne connait, nous on a rêver devant les GP 2 temps, on a rêvé de ça et on se l'offre, les suivants rêvent de Moto 2 ou Moto GP.
Aujourd'hui le 2 temps n'a plus un son sexy, les carénages des machines sont pour certains un peu old school...
Les motos ne sont plus produites les pièces de moins en moins, chaque année des motos partent au musée, bref le cheptel de motos roulantes diminues, les amateurs ne peuvent plus se les offrir et mathématiquement le nombre de potentiels "clients" de journée de roulage diminue énormément.
Sans parler que vu le prix et l'age des machines on touche une population de motards qui n'est pas forcement de première jeunesse, je le dis gentiment et sans arrière pensée, mais c'est vrai, on fait pas rêver le gamin de 15ans, donc pas évident de passer le flambeau.

Bref rien à voir avec l'organisation (tjrs selon moi), c'est une page de la moto qui se tourne petit à petit, ou resterons les passionnés de la première heure et certains qui ont rejoins le mouvement. Partant de ce constat il faudra surement s'adapter et partir du principe que des gros évènements seront forcement internationaux ou plus simplement plus restreint au niveau national.

J'en sais rien, j'ai pas d'idée révolutionnaire, je suis comme vous je suis attristé de voir autant de machine hors de prix pr moi qui ne rouleront plus alors que j'aimerais rouler en TZ250, faire vivre le milieu...



P.S : pour mes impôts je fais tout en ligne, prélèvement automatique mensuel, pas un papier pas un chèque ;)
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Messagepar Toop » mercredi 04 avr. 2018, 11:17

La loi des cycles ...
La mobilité telle qu'on l'a connu est en fin de cycle.
Qu'elle soit forcée et artificielle ne change rien au comportement des bœufs ....

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