Les bons du F2T

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

motobitum a écrit :Comme certains on put remarquer, moins je fais de meca... mieux je me porte :mrgreen:
Oui et non... tu en fais suffisamment AVANT de rouler pour ne RIEN faire (je confirme, il a passé son temps à faire du stunt à vélo habillé d'un boxer rose en hommage à L. Mahias :mdr: ) pendant... même pas la carb!
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Tu l'a pas vu au castelet alors :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Non, mais j'en ai assez vu comme ça!
D'ailleurs à ce sujet... il y a étonnamment presque une meilleure ambiance entre nous sur les courses qu'il n'y a sur les roulages 2temps!
Du moins, je le vois comme ça.
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Il y a meme des types que tu invites à l'apero et qui viennent avec 2 kilos de rouge ! :wink:
Avatar du membre
jojo2705
Guido Brasselletti
Messages : 512
Enregistré le : lundi 16 sept. 2013, 13:56
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par jojo2705 »

fullgazlolo a écrit :
motobitum a écrit :Comme certains on put remarquer, moins je fais de meca... mieux je me porte :mrgreen:
Oui et non... tu en fais suffisamment AVANT de rouler pour ne RIEN faire (je confirme, il a passé son temps à faire du stunt à vélo habillé d'un boxer rose en hommage à L. Mahias :mdr: ) pendant... même pas la carb!

Très bon résumé du bestio.

Comme je t'ai dis ma stock coupe a 13500. Pour moi, le comportement de ton moulin est tout à fait normal.
keps.bzh a écrit :Moteur stock, je passe les rapports à peu près comme toi Maxime, à l'oreille, quand je trouve que ca commence à faire beaucoup, et que de toute manière, 300 trs plus loin, ya rien de plus.

Par contre, avec le moteur Kit qui prends 15000, je passes à 14800, je fais un signe de croix à chaque passage de rapport, mais c'est quand meme frustrant, car il en reste sous le capot, meme au delà de 15K, et c'est hyper jouissant. La limite, c'est surtout mon portefeuille qui n'assume pas une bielle à chaque weekend, d'ou rev limiter à 14900...
Tu es quand même couillu. J'ai bloqué à 14200 moi, je trouve que 14900 commence à être bcp.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

jmo a écrit :Il y a meme des types que tu invites à l'apero et qui viennent avec 2 kilos de rouge ! :wink:
Faut pas hésiter à nous les présenter ceux-là!!! :mrgreen:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

jojo2705 a écrit : Tu es quand même couillu. J'ai bloqué à 14200 moi, je trouve que 14900 commence à être bcp.
C'est beaucoup, mais c'est ca qui est bon :twisted:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Magnifique les vidéos! Un jour peut-être j’arriverai à rouler... en 15 secondes de plus ce sera déjà pas mal!
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Viens avec nous: tu progresseras beaucoup plus vite et facilement en course qu'en roulage!
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Un petit rappel pour celles et ceux qui veulent connaitre les résultats des essais, courses et voir les photos du week-end :

http://www.ddbcarnets.com/2018/05/klass ... 5/208.html


A bientôt pour la prochaine au circuit de Dijon Prenois !
T@Z01
Leghnome
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 13 mai 2009, 10:46
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par T@Z01 »

Passang a écrit :Magnifique les vidéos! Un jour peut-être j’arriverai à rouler... en 15 secondes de plus ce sera déjà pas mal!
Te fais pas de mauvais film non plus JB, regarde bien les feuilles de temps et tu verras que le panel de niveau est large et pourtant tout se passe bien :wink:

C'est même tres bien pour progressé aussi j'ai envie de te dire, étant moi même poireau et roulant maintenant une fois par an pour Magny cours, car tu te retrouves quasi forcément avec un groupe de ton niveau ou légérement plus rapide qui va te motivé et te tirer pour faire descendre les chronos :)

Les roulage c'est tres bien, il en faut (beaucoup même :mrgreen: ) pour progresser indéniablement, mais le petit jeu de la feuille de temps auquel on se prend facilement un peu tous ça a son petit bénéfice aussi :P :D
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

J’ai regardé, et en effet c’est large... je ne me fais pas de mauvais film non plus !

J’estime juste (ce qui n’engage que moi) que ma propre priorité actuelle est d’arriver à rouler un peu (pas si évident avec les contraintes pro et familiales), et à progresser en technique avant de chercher à progresser franchement en chrono (et là je suis d’accord que le fait d’avoir du challenge ferait progresser plus vite qu’en roulage).

Donc, les courses pour plus tard :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

motobitum a écrit :Si ça intéresse

https://www.youtube.com/channel/UCthcdt ... UpcHsr4KAA

S’il y en a d’autre qui ont filmé, je veux bien, c’est toujour intéressant.

:wink:
C’est moi ou dans la course 2, vidéo 1/3, tu prends plus de 15000 tours vers 10’45 ?
Elle allonge comme ça et tu passes les rapports à 13500 / 14000 d’habitude ou il s’est passé un truc ?

En tous cas tes vidéos sont très chouettes !
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Elle y va... juste que dans le speed j’ai pas réussis à passé le rapport plus tôt :wink:
Édit: je sais pas si tu connais le circuit, mais c’est legerement en descente à cet endroit... ça « aide » :wink:

Le passer si tard est inutile je penses, la puissance s’est effondrée depuis longtemps.

Merci :wink:
Dommage que personne d’autre ne poste les leurs, c’est toujours intéressant de voir où ils passent etc...
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Merci :wink: Je vais découvrir le circuit... bientôt !
Avec la RS 250, me fait flipper un peu ces grandes portions pleine charge, au niveau moteur :?

Du coup j'apprécie les vidéos, ça me permet de mémoriser le tracé et de prendre quelques repères...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Moteur... c’est fait pour, y’a pas de raison.

Perso, j’ai toujour tendance à rentrer trop tôt en virage, pas que à MC, mais en général.
Et je met un bon moment à me le rentrer dans le crâne et à avoir des traj potable.

mais je suis encore trop intérieur, dans le grand droit après la ligne droite de l’arrivée par ex, du coup je ressort mal car obligé d’élargir, et de couper les gaz un peu ( et ça conditionne la ligne droite ) :?
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

J'ajouterais que le compteur de nx4 est un peu optimiste sur la prise de tours au delà de 12000, à 15000, tu es probablement plus proche des 14
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Répondre