motobitum a écrit :Comme certains on put remarquer, moins je fais de meca... mieux je me porte
Oui et non... tu en fais suffisamment AVANT de rouler pour ne RIEN faire (je confirme, il a passé son temps à faire du stunt à vélo habillé d'un boxer rose en hommage à L. Mahias ) pendant... même pas la carb!
Non, mais j'en ai assez vu comme ça!
D'ailleurs à ce sujet... il y a étonnamment presque une meilleure ambiance entre nous sur les courses qu'il n'y a sur les roulages 2temps!
Du moins, je le vois comme ça.
motobitum a écrit :Comme certains on put remarquer, moins je fais de meca... mieux je me porte
Oui et non... tu en fais suffisamment AVANT de rouler pour ne RIEN faire (je confirme, il a passé son temps à faire du stunt à vélo habillé d'un boxer rose en hommage à L. Mahias ) pendant... même pas la carb!
Très bon résumé du bestio.
Comme je t'ai dis ma stock coupe a 13500. Pour moi, le comportement de ton moulin est tout à fait normal.
keps.bzh a écrit :Moteur stock, je passe les rapports à peu près comme toi Maxime, à l'oreille, quand je trouve que ca commence à faire beaucoup, et que de toute manière, 300 trs plus loin, ya rien de plus.
Par contre, avec le moteur Kit qui prends 15000, je passes à 14800, je fais un signe de croix à chaque passage de rapport, mais c'est quand meme frustrant, car il en reste sous le capot, meme au delà de 15K, et c'est hyper jouissant. La limite, c'est surtout mon portefeuille qui n'assume pas une bielle à chaque weekend, d'ou rev limiter à 14900...
Tu es quand même couillu. J'ai bloqué à 14200 moi, je trouve que 14900 commence à être bcp.
Passang a écrit :Magnifique les vidéos! Un jour peut-être j’arriverai à rouler... en 15 secondes de plus ce sera déjà pas mal!
Te fais pas de mauvais film non plus JB, regarde bien les feuilles de temps et tu verras que le panel de niveau est large et pourtant tout se passe bien
C'est même tres bien pour progressé aussi j'ai envie de te dire, étant moi même poireau et roulant maintenant une fois par an pour Magny cours, car tu te retrouves quasi forcément avec un groupe de ton niveau ou légérement plus rapide qui va te motivé et te tirer pour faire descendre les chronos
Les roulage c'est tres bien, il en faut (beaucoup même ) pour progresser indéniablement, mais le petit jeu de la feuille de temps auquel on se prend facilement un peu tous ça a son petit bénéfice aussi
J’ai regardé, et en effet c’est large... je ne me fais pas de mauvais film non plus !
J’estime juste (ce qui n’engage que moi) que ma propre priorité actuelle est d’arriver à rouler un peu (pas si évident avec les contraintes pro et familiales), et à progresser en technique avant de chercher à progresser franchement en chrono (et là je suis d’accord que le fait d’avoir du challenge ferait progresser plus vite qu’en roulage).
S’il y en a d’autre qui ont filmé, je veux bien, c’est toujour intéressant.
C’est moi ou dans la course 2, vidéo 1/3, tu prends plus de 15000 tours vers 10’45 ?
Elle allonge comme ça et tu passes les rapports à 13500 / 14000 d’habitude ou il s’est passé un truc ?
Elle y va... juste que dans le speed j’ai pas réussis à passé le rapport plus tôt
Édit: je sais pas si tu connais le circuit, mais c’est legerement en descente à cet endroit... ça « aide »
Le passer si tard est inutile je penses, la puissance s’est effondrée depuis longtemps.
Merci
Dommage que personne d’autre ne poste les leurs, c’est toujours intéressant de voir où ils passent etc...
Perso, j’ai toujour tendance à rentrer trop tôt en virage, pas que à MC, mais en général.
Et je met un bon moment à me le rentrer dans le crâne et à avoir des traj potable.
mais je suis encore trop intérieur, dans le grand droit après la ligne droite de l’arrivée par ex, du coup je ressort mal car obligé d’élargir, et de couper les gaz un peu ( et ça conditionne la ligne droite )