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Posté : lundi 28 mai 2018, 23:06
par rgdavid

Dernier message de la page précédente :

Chapeau has les garcons, cest superbe,

Felicitations Maxime. :D

Etienne, tu etais sur quelle moto ?

Posté : lundi 28 mai 2018, 23:52
par Terminaterre
motobitum a écrit :Si ça intéresse

https://www.youtube.com/channel/UCthcdt ... UpcHsr4KAA

S’il y en a d’autre qui ont filmé, je veux bien, c’est toujour intéressant.

:wink:
'Tain comme c'est bon :banane: :happy: :banane: :happy:

Posté : lundi 28 mai 2018, 23:59
par rgdavid
Ca oui, je suis entraine a pencher avec les videos.. je quoi jai meme deplacer sur le chairs en sortant le genou ..:lol: :lol:

Posté : mardi 29 mai 2018, 5:24
par jmo
Bravo Maxime pour ces jolies performances ! :banane:

Posté : mardi 29 mai 2018, 5:55
par moumouth
bravo au pilote :D
belles videos en plus

Posté : mardi 29 mai 2018, 6:55
par motobitum
Merci les gars.

Étagement de boite: standard je pense, je n’ai que ça.

Je suis loin d’être optimisé en carburation... sans doute la raison qu’elle ne prenne pas plus de 13 dans le bout droit. ( 197kmh )

Posté : mardi 29 mai 2018, 7:29
par stephane
je rajouterais que parfois elle semble faire des à-coups à la remise des gaz (ou sur l'aiguille ?)

pour la boite, acheter ne serait-ce que la première un peu plus longue ca change la vie et c'est pas une fortune, même en neuf :idea:

Posté : mardi 29 mai 2018, 7:45
par motobitum
Oui c’est vrai pour la boîte.

Pour l’aiguille aussi, mais c’était plus ou moins volontaire du fait que j’en suis trop souvent sur l’aiguille en courbe avec beaucoup de régime.

A mc j’étais loin en carb et pas de deto, mais au castellet j’en ai eu pas mal, avant de remonter l’aiguille. Du coup j’ai préférer pas pendre de risque, sachant que sur l’aiguille ça me dérange pas trop.

Posté : mardi 29 mai 2018, 8:51
par etienne24II
La vache, j'ai jamais mis 13000 sur les rapports intermédiaires sur la mienne!

Posté : mardi 29 mai 2018, 10:10
par beber
motobitum a écrit :Si ça intéresse

https://www.youtube.com/channel/UCthcdt ... UpcHsr4KAA

S’il y en a d’autre qui ont filmé, je veux bien, c’est toujour intéressant.

:wink:
Yeah! L'exter sur la 250cc dans "Grande Courbe" à 9mn12 c'est beau (course 2) ! Il y a plusieurs endroits où tu ne semblais pas vouloir y croire alors que là, c'est propre et engagé, bravo.
Concernant ta 1ère, elle me semble plutôt bien sur la vidéo. Et belle allonge quand même cette 125cc ;)
Quel numéro est apposé sur ta moto?

Posté : mardi 29 mai 2018, 10:14
par motobitum
Numero 23

Ça va vite dans cette courbe, caca culotte en début de week end :mrgreen:
Le but est aussi de pas tomber, aucun intérêt à forcer sur les 250 sachant que l’on ne roule pas dans la même catégorie.

:wink:

Posté : mardi 29 mai 2018, 10:37
par beber
Bien sûr :wink:

Posté : mardi 29 mai 2018, 16:34
par motobitum
Étienne: pas 13000 par ce que tu évite, ou par ce qu’elle les prend quand pas ? Ou pas utile ? Ou ?

Posté : mardi 29 mai 2018, 18:08
par etienne24II
On parle d'un moteur d'origine, j'ai roulé 5 ans comme ça, avec comme toi juste une boîte à clapets et légèrement comprimé:
Je sais qu'elle les prend au banc et que ça s’essouffle au delà de 12800.
si elle les prends en roulant, je n'en sais rien!
J'ai l'impression de tout massacrer quand j'arrive dans ces régimes, j'ose pas!

Posté : mardi 29 mai 2018, 18:52
par Nico
Ou alors t'es trop grand. Trop lourd.

Trop fort quoi...

:mrgreen:

Posté : mardi 29 mai 2018, 19:07
par motobitum
C’est peut être pas une impression que tu as Étienne. Peut être que ça massacre tout comme tu dis.

Mais l’impression que j’ai moi, c’est que si je roule pas comme ça, ça avance pas... obligé de cravacher pour aller vite...

Peut être que j’ai tout faux, je sais pas.

Posté : mardi 29 mai 2018, 19:17
par fullgazlolo
Le NX4 de Grock avec lequel tu avais roulé à Alès prenait plus de 13500 de mémoire.
Un NF4 suivant le pot prend entre 12500 et 14000...
Donc que motobitum prenne des tours (enfin son moteur) ne me semble pas anormal et qu'il soit obligé de la cravacher me parait être la condition sine qua non pour aller vite.
Mais pour prendre des tours en sécurité, faut pas se gourer de 10 points dans un sens ou dans l'autre non plus!

Posté : mardi 29 mai 2018, 20:06
par keps.bzh
Moteur stock, je passe les rapports à peu près comme toi Maxime, à l'oreille, quand je trouve que ca commence à faire beaucoup, et que de toute manière, 300 trs plus loin, ya rien de plus.

Par contre, avec le moteur Kit qui prends 15000, je passes à 14800, je fais un signe de croix à chaque passage de rapport, mais c'est quand meme frustrant, car il en reste sous le capot, meme au delà de 15K, et c'est hyper jouissant. La limite, c'est surtout mon portefeuille qui n'assume pas une bielle à chaque weekend, d'ou rev limiter à 14900...

Posté : mardi 29 mai 2018, 20:24
par motobitum
Mon origine me convient parfaitement 8)
Je n’en demande pas plus.

Comme certains on put remarquer, moins je fais de meca... mieux je me porte :mrgreen:

Posté : mardi 29 mai 2018, 20:58
par Toop
C'est ma devise à moi :mrgreen:

Posté : mardi 29 mai 2018, 21:20
par fullgazlolo
motobitum a écrit :Comme certains on put remarquer, moins je fais de meca... mieux je me porte :mrgreen:
Oui et non... tu en fais suffisamment AVANT de rouler pour ne RIEN faire (je confirme, il a passé son temps à faire du stunt à vélo habillé d'un boxer rose en hommage à L. Mahias :mdr: ) pendant... même pas la carb!