Catégorie 125 SP pour les courses KlassGP 2019
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- jmo
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Catégorie 125 SP pour les courses KlassGP 2019
Salut à vous,
Une information de Jérôme Krebs du Klassgp
- L'idée de créer pour 2019 une catégorie 125 SP. Celles-ci auraient un règlement style promosport de l'époque.
Pour l'instant, ce n'est qu'un projet, mais il serait bien que celles ou ceux qui seraient intéressés de rouler en courses sur ce genre de moto se signalent sur la page FB " Klassgp ", ou ici afin de voir si la mise en place de cette catégorie serait viable et pérenne.
@+
Une information de Jérôme Krebs du Klassgp
- L'idée de créer pour 2019 une catégorie 125 SP. Celles-ci auraient un règlement style promosport de l'époque.
Pour l'instant, ce n'est qu'un projet, mais il serait bien que celles ou ceux qui seraient intéressés de rouler en courses sur ce genre de moto se signalent sur la page FB " Klassgp ", ou ici afin de voir si la mise en place de cette catégorie serait viable et pérenne.
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- jmo
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Pneus libres, pluie également ....
moteur et partie cycles d'aspect à l'origine, cylindrée 125 cc max !! Le reste serait open .
Le but étant de faire une catégorie abordable et donc accessible même aux plus jeunes
Pour les grosses préparations les catégories 125 et 250 gp est déjà en place pour ces motos
moteur et partie cycles d'aspect à l'origine, cylindrée 125 cc max !! Le reste serait open .
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- keps.bzh
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Faire chier avec des pneus obilgatoire, c'est pas le genre de Jerome. L4esprit du truc, c'est de faire une compétition avec des jolies motos, qu'on pourrait croire sorties du promosport, avec pour le 125 SP, un budjet raisonable. Comme dit Jaques, ya deja les 125 GP et les 250 pour les grosses config
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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- Toop
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Y'a plus de TZR en état de marche que de mito ou RS ...
si on ne nous fout pas la paix avec le règlement on ne peut pas jouer ... tout juste prendre l'air ... comme en VMA. Mais ça on peut le faire dans le quartier
Qu'il mettent des kit et j'en passe sur leur mito est très bien, ils passeront plus de temps en panne. Si c'est ce qui les motive à venir, il faut les laisser faire
Vouloir interdire c'est aussi ne pas remplir la grille !
si on ne nous fout pas la paix avec le règlement on ne peut pas jouer ... tout juste prendre l'air ... comme en VMA. Mais ça on peut le faire dans le quartier
Qu'il mettent des kit et j'en passe sur leur mito est très bien, ils passeront plus de temps en panne. Si c'est ce qui les motive à venir, il faut les laisser faire
Vouloir interdire c'est aussi ne pas remplir la grille !
- Toop
- Dr Crankenstein
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figure toi que j'en parlait à un modérateur d'ici il y a un mois et qu'il m'a dit attention il n'y a pas de catégorie pour les 125 SP.
Ça fait un moment que j'ai envie de me monter ce 125 TZR, mais sans défi je traine la patte
Si ça marche trop, on nous déclassera en 125gp, ça me plait bien comme idée (et accessoirement tellement moins con que le ..A)
Ça fait un moment que j'ai envie de me monter ce 125 TZR, mais sans défi je traine la patte
Si ça marche trop, on nous déclassera en 125gp, ça me plait bien comme idée (et accessoirement tellement moins con que le ..A)
pour avoir discuté avec Jerome , ca serait cadre/BO origine, carter origine (travaillés, cylindre/culasse origine (travaillés), 125cc max, fourche origine (en extérieur), monte de pneus type origine.
Reste un débat sur Jantes origine ou pas.
Perso je suis pour les jantes d'origine, un centre de cout en moins.
SI je suis encore là je compte m'aligner avec ma mito SP qui était à la vente et qui ne le sera plus du coup !!
On a pour "ambition" de créer un team avec les copains sudistes et d'engager a minima 3 motos.
Reste un débat sur Jantes origine ou pas.
Perso je suis pour les jantes d'origine, un centre de cout en moins.
SI je suis encore là je compte m'aligner avec ma mito SP qui était à la vente et qui ne le sera plus du coup !!
On a pour "ambition" de créer un team avec les copains sudistes et d'engager a minima 3 motos.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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imposer la culasse origine : grosse connerie -> deja rien que pour ca je ne serais pas allé m'incrire
cylindre d'origine -> grosse connerie aussi : on fait comment quand des cylindres n'existent plus et qu'il faut taper dans un autre modèle ou même carrément une autre marque (et ca m'étonnerait qu'ils surveillent s'il n'y a pas des RGV VJ 21 montées avec des cylindres de RS )
les jantes ... je vois pas l'interet de limiter (voir remarque sur les cylindres)
on part dans le même genre de conneries qu'en VMA Evo... c'est pas un technicien et encore moins un motoriste qui a pondu ce règlement tout de même ?
Edit : Toop m'a fait les freins
cylindre d'origine -> grosse connerie aussi : on fait comment quand des cylindres n'existent plus et qu'il faut taper dans un autre modèle ou même carrément une autre marque (et ca m'étonnerait qu'ils surveillent s'il n'y a pas des RGV VJ 21 montées avec des cylindres de RS )
les jantes ... je vois pas l'interet de limiter (voir remarque sur les cylindres)
on part dans le même genre de conneries qu'en VMA Evo... c'est pas un technicien et encore moins un motoriste qui a pondu ce règlement tout de même ?
Edit : Toop m'a fait les freins
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
il est chaud le Toop, limite vénère.
1/ C'est pas mon règlement ! Et je ne le trouve pas débile. Reste a voir LE règlement.
2/ L'idée c'est d'éviter les jantes de RSW montée en slick moto3... deux options soit tu trouves ca bien que se montage puisse arriver mais je pense que c'est pas l'idée de la catégorie soit tu proposes un truc qui permet d'éviter cette "dérive". Doit y avoir d'autres solutions que celle que j'ai proposée.
3/ Je ne connais pas tout mais en RS et Mito on trouve encore des supercorsa, des RS10 et surement d'autres trucs. Peut être que pour toi c'est plus emmerdant?
4/ Les cylindres j'avoue que ca m'étonne. Tu ne trouves plus de cylindres ? L'idée encore une fois c'est de rouler avec des cylindres de la meme époque pour éviter les montages maison avec des cylindres bien plus récent ou outrageusement onéreux.
Mais encore une fois je e fais pas le règlement par contre j'espère qu'il ne permettra pas la course a l'armement
1/ C'est pas mon règlement ! Et je ne le trouve pas débile. Reste a voir LE règlement.
2/ L'idée c'est d'éviter les jantes de RSW montée en slick moto3... deux options soit tu trouves ca bien que se montage puisse arriver mais je pense que c'est pas l'idée de la catégorie soit tu proposes un truc qui permet d'éviter cette "dérive". Doit y avoir d'autres solutions que celle que j'ai proposée.
3/ Je ne connais pas tout mais en RS et Mito on trouve encore des supercorsa, des RS10 et surement d'autres trucs. Peut être que pour toi c'est plus emmerdant?
4/ Les cylindres j'avoue que ca m'étonne. Tu ne trouves plus de cylindres ? L'idée encore une fois c'est de rouler avec des cylindres de la meme époque pour éviter les montages maison avec des cylindres bien plus récent ou outrageusement onéreux.
Mais encore une fois je e fais pas le règlement par contre j'espère qu'il ne permettra pas la course a l'armement
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Arrêtez-vous les gars!
Jérôme il en a rien à carrer de vos conneries!
Il dit: pointez-vous avec vos daubes à 125cc et 2 roues et basta! Si ça ressemble à une CC, c'en est une sinon c'est une SP!
Y a rien à gagner à part 1l d'huile à l'arrivée!
Vous croyez peut-être que la FPE/Aprilia elle est homologuée?
Arrêtez de déblatérez, inscrivez-vous et pointez-vous sur les grilles, j'ai encore jamais vu ni une réclamation ni un démontage surtout en 250CC catégorie ou le vainqueur c'est Bertin sauf quand il tombe, le second c'est Bertrand sauf quand il vole et Florent est 3 sauf quand il ouvre les gaz!
Le KlassGP c'est le VRAI Continental Circus surtout s'il arrive à faire ce qu'il espère!
Jérôme il en a rien à carrer de vos conneries!
Il dit: pointez-vous avec vos daubes à 125cc et 2 roues et basta! Si ça ressemble à une CC, c'en est une sinon c'est une SP!
Y a rien à gagner à part 1l d'huile à l'arrivée!
Vous croyez peut-être que la FPE/Aprilia elle est homologuée?
Arrêtez de déblatérez, inscrivez-vous et pointez-vous sur les grilles, j'ai encore jamais vu ni une réclamation ni un démontage surtout en 250CC catégorie ou le vainqueur c'est Bertin sauf quand il tombe, le second c'est Bertrand sauf quand il vole et Florent est 3 sauf quand il ouvre les gaz!
Le KlassGP c'est le VRAI Continental Circus surtout s'il arrive à faire ce qu'il espère!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
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Et alors, si ça arme... ça change quoi fondamentalement?Le poulpe a écrit :Mais encore une fois je e fais pas le règlement par contre j'espère qu'il ne permettra pas la course a l'armement
Tu crois peut-être que si tu as une Honda usine de la dernière année tu vas tordre Bertin ou Bertrand?
Si tu veux empêcher l'armement, alors empêche aussi les bons pilotes mais pas les conducteurs. En gros tu vires les pilotes type Fau, Lecointe et consorts passk'eux tout comme Bertin, tu les mets sur un Solex, c'est pas gagné que tu gagnes!
Une course à notre niveau, l'ennemi c'est soi-même lors si sortant de manche tu ne trouves pas d'erreur commise et que t'as quand même pas gagné, tu pourras envisager de gueuler après l'armement mais avant, y aura toujours un mec de ton niveau global avec qui jouer.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
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non faut pas déconner : les SP sont des machines de routes, il faut donc les fiabiliser pour les mettre sur circuit
la sin on en croit ce qui est dit du premier jet, on peut meme pas mettre une culasse VHM histoire que ca coute moins cher en joint de culasse et que ca comprime un peu plus (faire recharger une culasse puis le faire réusiner, pour celui qui n'a pas de potes dans l'usinage ca lui coute plus cher que la VHM )
et rouler en pneu de route sur circuit est une connerie : on les crame en un rien de temps -> des slicks durent plus longtemps et sont plus sécures (je le disait bien qu'on allait retomber dans les travers du VMA Evo)
attention aux règlements "non pensés", qui changent toutes les saisons et qui au final coûtent une blinde parce que pour etre compétitif tu dois t'équiper en fonction de ce qui est autorisé nouvellement chaque année ... ca n'encourage pas à participer
de toutes facons :
soit il y a des consultations pour le règlement et on peut en débattre (tant qu'a faire si c'est écouté par "l'autorité" c'est mieux )
soit il n'y a pas de consultation et dans ce cas il ne faut pas que "l'autorité" en parle tant qu'il n'est pas finalisé
la sin on en croit ce qui est dit du premier jet, on peut meme pas mettre une culasse VHM histoire que ca coute moins cher en joint de culasse et que ca comprime un peu plus (faire recharger une culasse puis le faire réusiner, pour celui qui n'a pas de potes dans l'usinage ca lui coute plus cher que la VHM )
et rouler en pneu de route sur circuit est une connerie : on les crame en un rien de temps -> des slicks durent plus longtemps et sont plus sécures (je le disait bien qu'on allait retomber dans les travers du VMA Evo)
attention aux règlements "non pensés", qui changent toutes les saisons et qui au final coûtent une blinde parce que pour etre compétitif tu dois t'équiper en fonction de ce qui est autorisé nouvellement chaque année ... ca n'encourage pas à participer
de toutes facons :
soit il y a des consultations pour le règlement et on peut en débattre (tant qu'a faire si c'est écouté par "l'autorité" c'est mieux )
soit il n'y a pas de consultation et dans ce cas il ne faut pas que "l'autorité" en parle tant qu'il n'est pas finalisé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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